CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [1.2] Les antennes relais et la communication

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
malfrinding malfrinding
MP
Niveau 3
07 octobre 2016 à 01:36:39

Bonjour, je sais pas si certain d'entre vous test la 1.2 qui est pas mal du tout ma foi. :) Comme nouveauté il y a les antennes qui permettent de controler les probes à distance et d'envoyer des données scientifiques lorsque l'on est loin de Kerbin.

Je voulais vous demander si vous avez une astuce pour construire un réseau de communication autour d'une planète avec 3 satellite pour couvrir l'ensemble d'une planète, sa permetrait d'envoyer des rover.

J'ai lu un article sur le wiki de ksp sur les orbites géostationnaires je sait pas si ce serait intéressant ou pas.

Qu'en pensez-vous ? Comment avez vous etabli votre réseau de communication?

Merci

iceolator88 iceolator88
MP
Niveau 13
07 octobre 2016 à 12:19:59

Le Géostationnaire peu être une solution, Mais Cest délicat à mettre en œuvre, il faut que tes relais soit tip top à la même altitude ! Si non tu aurais un léger décalage avec le temps.

Moi je Mais pas en géostationnaire mais J envois 6 relais (comme ca si y'a un décalage y a pas de
Coupure de communiquation) àvec un gros vaisseau vers La planete De destination, je met mon orbite (àvec le vaisseau sans lâcher les probes) a par exemple 300km pour l apogée et genre 100km pour le prérigé et à chaque apogée je lache un relais àvec le quel je cicularise a 300km x 300km comme ca J ai le même équart entre chaque relais lorsque je les lache :)

Je sais pas si C est clair quand je l explique :noel:

anti-luluz anti-luluz
MP
Niveau 10
07 octobre 2016 à 13:02:01

J'applique à peu près la même technique iceolator88.Je largue 4 satellites depuis un cargo une fois en orbite autour de la planète cible ,je circularise correctement le premier et j'attends pour circulariser les autres au fur et à mesure pour avoir un réseau écarté à 90°.

Après le minimum est trois satellites pour un réseau de com mais même avec des orbites quasi parfaite il reste toujours un écart de quelques centaines de mètre du genre :

Sat 1 :300.010x299.995

Sat 2 :300.020x300.001

Ce qui entraine sur une période suffisamment longue que l'écart se modifie et un satellite peu en rattraper un autre.Pour le rôle play actuel ça ne pose pas de soucis mais il y a risque avec la 1.2 qu'à la longue tu perdes le contact temporairement vu qu'il n'y aura aucun satellite sur la ligne d'horizon pour ton rover.Pour compenser je pense installer des réseaux de 6 satellites(ta méthode) ou appliquer deux couches de réseau ,une en 200x200 et une autre en 300x300 pour réduire au maximum la possibilité de perte de la communication.

Comme nouveauté il y a les antennes qui permettent de controler les probes à distance et d'envoyer des données scientifiques lorsque l'on est loin de Kerbin.

Et les anciennes peuvent toujours servir ?Quelle est la différence entre les classiques et les nouvelles ?

Message édité le 07 octobre 2016 à 13:03:51 par anti-luluz
iceolator88 iceolator88
MP
Niveau 13
07 octobre 2016 à 13:27:46

Si tu a de trop petites antennes qui servais par exemple à envoyer La sciences dans les Version precendente il se peut que leur portée ne sois plus suffisante, pr exemple pour dès communication interplanétaire, Mais Ce n'est que supposition :)

iceolator88 iceolator88
MP
Niveau 13
07 octobre 2016 à 13:45:30

@anti-luluz: bien vu pour la double couche De relais :ok:

malfrinding malfrinding
MP
Niveau 3
07 octobre 2016 à 14:00:04

Ok je vais essayer ça icelator merci :-)

giga_texel giga_texel
MP
Niveau 33
07 octobre 2016 à 15:03:06

C'est sympa de faire des réseaux télécoms mais quand on envoie que des vols habités c'est inutile non ? Je trouve que rien ne vaut les vols allers-atterrissages-retours pour la science.

iceolator88 iceolator88
MP
Niveau 13
07 octobre 2016 à 15:10:41

Sauf qd on veut se la jouer RP et d'abord envoyer un sonde sur place pour repairer les lieux :)

iceolator88 iceolator88
MP
Niveau 13
07 octobre 2016 à 20:26:18

J'oubliais, mnt tu peu aussi stocker la sciences dans un conteneur special prevu a cet effet et le ramener sur terre pour avoir 100% de la science, deplus, le conteneur est tres petit et tres leger donc cela demande aussi moin de DV que si tu envoyait une equipe sur place :)

anti-luluz anti-luluz
MP
Niveau 10
07 octobre 2016 à 22:08:10

J'oubliais, mnt tu peu aussi stocker la sciences dans un conteneur special prevu a cet effet et le ramener sur terre pour avoir 100% de la science, deplus, le conteneur est tres petit et tres leger donc cela demande aussi moin de DV que si tu envoyait une equipe sur place :)

Pour des sondes je vois pas trop l'intérêt du nouveau conteneur ,faudra toujours du carbu si tu veux le ramener sur kerbin et entre un conteneur ou deux thermomètres le poids est négligeable ,de ce que j'en ai vu ça permet surtout d'éviter de devoir emmener un scientifique pour nettoyer une material bay ou un conteneur boo lors d'une expédition.

Ou à la limite pour un rover autonome ça évitera d'emporter x goo et x bay.

iceolator88 iceolator88
MP
Niveau 13
07 octobre 2016 à 22:20:35

Pour info si tu récupères les donnée du goo ou De La bay les appareils seront qd même inutilisable :-(

Message édité le 07 octobre 2016 à 22:20:48 par iceolator88
Mcleod974 Mcleod974
MP
Niveau 5
12 octobre 2016 à 13:47:36

Slt.
Concernant les antennes, comment ont fait pour voir les "lignes vertes, oranges ou rouges" qui indiquent la qualité des transmissions entre chaque antenne relais.
Appartement dans kspedia c'est dit qu'ont peut avoir accès à une fonction "commnet". Une âme charitable pour m'éclairer, merci. :)

lancetre lancetre
MP
Niveau 10
12 octobre 2016 à 15:23:54

Salut. J'ai vu qu'il y a un filtre dans la tracking station pour voir différentes visualisations du réseau de comm. Je ne sais pas encore trop ce que ça permet d'afficher, pas sur que ça réponde à ta question.

iceolator88 iceolator88
MP
Niveau 13
12 octobre 2016 à 16:25:17

Si tu joue en carrière cela dépend sûrement De du niveau de ta tracking station,..
Si non C est un bouton à côté du timewarp, qui permet D afficher : rien, uniquement le chemin du ksc à ton vaisseau, le lien entre tt les Vaisseau, ou bien le réseau complet

iceolator88 iceolator88
MP
Niveau 13
12 octobre 2016 à 16:26:21

A oui pour plus de réalisme allez dans les option'de
Difficultés et ne mettre que le KSC comme point de communication sur kerbin :ok: si non c'est un peu facile je trouve :)

Wazaa2000 Wazaa2000
MP
Niveau 4
12 octobre 2016 à 18:54:49

D'après ce que j'ai compris, les anciennes ne peuvent pas servir de relais aux autres communications. Elles ont qu'un seul "canal". Elles ne reçoivent/transmettre qu'à une seule autre antenne. Alors que les nouvelles antennes peuvent communiquer simultanément à plusieurs autres antennes: elles font par exemple le relais entre une antenne et le KSC.

L'option KSC en tant que seul point de communication de Kerbin implique la création d'autres relais de l'autre côté de la planète ou en orbite, du coup?

iceolator88 iceolator88
MP
Niveau 13
12 octobre 2016 à 19:28:08

Le 12 octobre 2016 à 18:54:49 Wazaa2000 a écrit :
D'après ce que j'ai compris, les anciennes ne peuvent pas servir de relais aux autres communications. Elles ont qu'un seul "canal". Elles ne reçoivent/transmettre qu'à une seule autre antenne. Alors que les nouvelles antennes peuvent communiquer simultanément à plusieurs autres antennes: elles font par exemple le relais entre une antenne et le KSC.

L'option KSC en tant que seul point de communication de Kerbin implique la création d'autres relais de l'autre côté de la planète ou en orbite, du coup?

Oui c'est ca ! comme ca tu prends la main pour tes futurs réseaux :ok:

ndiver ndiver
MP
Niveau 10
13 octobre 2016 à 14:00:01

Le 12 octobre 2016 à 18:54:49 Wazaa2000 a écrit :
L'option KSC en tant que seul point de communication de Kerbin implique la création d'autres relais de l'autre côté de la planète ou en orbite, du coup?

De ce que j'en ai compris, il y a des stations réparties à plusieurs endroits sur la planète. Tu peux les deviner quand depuis l'orbite tu changes le mode de visualisation du réseau.
Les antennes-relai sont représentées physiquement (attention, easter-egg) : https://www.youtube.com/watch?v=dTofpchgzzM

iceolator88 iceolator88
MP
Niveau 13
13 octobre 2016 à 16:52:37

Le 13 octobre 2016 à 14:00:01 ndiver a écrit :

Le 12 octobre 2016 à 18:54:49 Wazaa2000 a écrit :
L'option KSC en tant que seul point de communication de Kerbin implique la création d'autres relais de l'autre côté de la planète ou en orbite, du coup?

De ce que j'en ai compris, il y a des stations réparties à plusieurs endroits sur la planète. Tu peux les deviner quand depuis l'orbite tu changes le mode de visualisation du réseau.
Les antennes-relai sont représentées physiquement (attention, easter-egg) : https://www.youtube.com/watch?v=dTofpchgzzM

Haha déchire je savais pas qu'elles etaient La physiquement :noel: je vais allez mettre un petit drapeau à côté de chaque :fier:

Message édité le 13 octobre 2016 à 16:53:02 par iceolator88
kidnoff kidnoff
MP
Niveau 21
13 octobre 2016 à 22:26:19

Je ne sais pas pour vous, mais je crois que l'idéal est de regarder le nouveau 'training' sur les communications et de basé notre système sur ce qu'ils ont fait.

Y'a genre 3 gros satellite autour de Kerbin et d'autre un peu partout dans le système.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
La vidéo du moment