CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : questions diverses et variées d'un débutant

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Nevada3000 Nevada3000
MP
Niveau 26
05 octobre 2016 à 21:36:03

Bonjour à tous !

Je suis très attiré par ce jeu depuis quelques temps mais avant de l'acheter (sur steam) j'aimerai savoir quelques trucs:
- déjà est ce que mon ordi est assez puissant pour le faire tourner? Je précise que je n'y mettrai aucun mod dessus.
Ma config: windows 8, intel core i3-4030U CPU 1.90GHz, 4GB RAM, intel HD Graphics Family

- Est-ce que le jeu est accessible même si on est nul en astronomie? il est difficile?

- Est ce que le jeu est fini?

- Il a une longue durée de vie? il vaut le coup?

Voila je crois avoir fait le tour des questions.

Merci ! :ok:

Dakitess Dakitess
MP
Niveau 9
05 octobre 2016 à 22:25:19

Niveau config, ma foi, ça risque d'être un peu short :s

Il est très demandeur en ressource CPU, et sur un PC avec un proco pas très puissant et la régulation thermique, ce n'est jamais bien prometteur. Mais tu pourras y jouer et débuter tranquillou je pense ! A voir avec les avis des autres. Mais dans tous les cas tu seras rapidement limités par la taille des trucs que tu veux construire.

Le jeu est totalement accessible pour peu que tu baragouines un p'tit peu l'anglais ou que tu cherches les aides communautaires FR :) Il est complexe, complet, mais pas artificiellement difficile, il s'appréhende très bien à tout niveau, faut juste de la patience, et c'est dans le bon sens du terme :)

Est-ce qu'il est terminé ? Ah, aux récentes nouvelles, c'est à dire celle du jour, justement, y'a un certain bouleversement dans l'équipe de Dev... Mais c'est un jeu autonome et excellent depuis déjà 2 ans, clairement ^^

S'il vaut le coup ? Tu ne trouveras pas meilleur investissement fun / originalité / créativité / apprentissage / longévité / prix que KSP, c'est net. Plus de 2500h a mon compte, sans mods X)

N'hésite pas si tu as des questions !

damienn902 damienn902
MP
Niveau 8
05 octobre 2016 à 22:55:09

moi c'est un pentium dual core a 3.20ghz avec une radeon hd6450 et 4 gb de ram

disons que ....

je joue en low mais c'est fluide du moins tan que j'ai pas plus de 200 part

Message édité le 05 octobre 2016 à 22:56:35 par damienn902
pandive pandive
MP
Niveau 3
06 octobre 2016 à 13:01:45

Comme dans tout bon jeu bac-à-sable qui se respect, ce sont surtout le cpu puis la ram qui travaillent le plus. Ton i3 réduira la taille de tes constructions mais pas forcément le fun car au lieu d'envoyer une grosse fusé interplanétaire, ben tu en enverras plusieurs.
Au pire le jeu est souvent en promo sur steam et humble.
Sinon darkitess a tout dit.
De mon côté j'ai 760h de jeu sans mode et je suis encore loin d'être lassé.

iceolator88 iceolator88
MP
Niveau 13
06 octobre 2016 à 13:37:34

Pour confirmer ce que disent les VDD, ca risque d être limite, apres y'a moyen peu être de réduire les gfx et la résolution pour soulager un peu le proco :)

Apres comme la dis pandive, tu ne pourra peu être pas lancer dès fusée a 200-300 pièces, Mais ca te forcera à optimiser au Max tes construction et ta satisfaction n en sera que meilleur :ok:

Je suis également à +- 750h De jeu, et pour être honnête, J ai 28 ans, je joue au jv depuis que J en ai 6, et JAMAIS je suis tomber sur un jeu qui me prend autant au tripes ! Ce jeu paraît lent, sans action etc mais bordel qu'est ce que Cest faux! Moi dès le loading du jeu, je suis en mode "KSP" je sais pas l'expliquer :noel:
Ce jeu apporte une tel satisfaction lors de
Reussite apres les échecs, les tentatives foireuse, les explosions, les kerbal kill in action ou simplement portés disparu dans l espace interstellaire :-) De plus cest un jeu qui fait reflechire ( Cest rare de nos jours) et qui va aussi t apprendre beaucoup! Bref pour moi, C est un chef d œuvre!

Merci SQUAD! :coeur:

Nevada3000 Nevada3000
MP
Niveau 26
08 octobre 2016 à 12:00:02

aaaaah vous me donner trop envie avec vos témoignages. [[sticker:p/1lmh]]

Le 05 octobre 2016 à 22:55:09 damienn902 a écrit :
moi c'est un pentium dual core a 3.20ghz avec une radeon hd6450 et 4 gb de ram

disons que ....

je joue en low mais c'est fluide du moins tan que j'ai pas plus de 200 part

Je n'y connais rien en config, ta config est meilleure que la mienne? Si c'est le cas alors je ne l'acheterai pas. Jouer en low ne me dérange pas (j'ai l'habitude avec certains jeux récents) mais si je ne peux pas profiter a fond du jeu, c'est clairement dommage surtout pour un jeu comme celui-la :bave:

Donc si je résume vos réponses, je ne pourrai jouer qu'en Low et sur des petites fusées ? [[sticker:p/1lmk]].

Un ami avait réussi a me passer le jeu, il y a deux ans et il était assez fluide en low. (j'avais pas beaucoup avancé dans le jeu donc je n'avais fait que des petites fusées, pas des immenses bâtiments). Mais Vous croyez qu'avec toutes les MAJ qu'il y a eu dessus depuis deux ans, il y aura une différence au niveau de la fluidité?

Merci pour vos réponses en tout cas, j'ai déjà une très bonne impression sur la communauté kerbalienne, vous êtes top !

Dakitess Dakitess
MP
Niveau 9
08 octobre 2016 à 12:31:39

La communauté est effectivement top ;)

Le jeu aussi ! Ce serait mentir que de dire que tu pourras en profiter "à fond", même un solide PC trouvera ses limites malheureusement.

Sinon, oui, le jeu à gagné en optimisation avec le temps et c'est franchement assez sensible comme gain, c'est cool ! Tu peux simplement télécharger la version d'essai pour le moment ^^ elle permet largement de se faire une idée.

Mais même sans aller jusqu'au station de 500 parts et sans mods ya de quoi s'amuser quelques centaines d'heures (oui oui) :)

Titijaff Titijaff
MP
Niveau 8
08 octobre 2016 à 13:43:10

Le jeu à reçu pas mal d'opti récement, ta config devrais, à mon avis, tenir la route. J'ai fait tourner la 1.2 sur un celeron avec 4go de ram, tout en low, j'avais quelques grosses baisses de fps sur les passage map/vaisseau. je pense qu'avec un i3 ça passe.

A savoir que c'est pas forcément désastreu de tourner qu'a 20 fps, t'es pas sur un shoter qui nécessite des reflexe de malade en mode 60 fps mlg swagg.

Concernant le sujet du "j'y connais rien en physique" passe, le jeu possède des tutos qui sont pas mauvais, ils ont été refait à neuf récement je crois. Pour des trux plus poussé, t'à un wiki dédié et plein de chaines YouTube. Scott Manley est THE refferences si t'es à l'aise avec la langue de Shakespeare.

Au niveau de la durée dz vie, bah c'est comme tous ce qui est sandbox, la limite est ton imagination, les modes carrière et sciences apporte beaucoup de plaisià mon gout avec les contraintes d'équipement et d'optimisation de couts.

désolé du pavé :-p

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
La vidéo du moment