CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : SpaceX MTU

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
jujudk jujudk
MP
Niveau 11
28 septembre 2016 à 08:57:55

Coucou je pose ca la hier c'était la conf de SpaceX qui nous a montrer son projet de FOU qu'est le MCT

https://www.youtube.com/watch?v=0qo78R_yYFA

Et la conférence

https://www.youtube.com/watch?v=H7Uyfqi_TE8
(par contre y a pas la Q&A :/
J'ai appris qu'aux states c'était chaud de travailler dans l'aérospatiale, c'est considéré comme de la balistique avancée en gros Oo )

iceolator88 iceolator88
MP
Niveau 13
28 septembre 2016 à 14:15:02

Oui j'ai vu c est un beau projet!
Mais est-ce actuellement réalisable ? Retournons peu être d abord sur la lune ? Avant de faire le grand saut de 85M De km de la terre alors quon a un terrain de test à 480k De km ! (La lune)
Mais je suis De tt coeur àvec eu!! :ok:

jujudk jujudk
MP
Niveau 11
28 septembre 2016 à 14:17:18

Bah en fait space x compte retourner sur la lune avant me semble t il , avec la falcon heavy et leur capsule dragon , ils vont l'essayer bientot (2017/2018)
Ils devraient ensuite aller sur la lune et ensuite aller jusqu'a mars

Mais vu leurs résultats avec la falcon 9 je ne doute pas d'eux , je pense que j'irai sur mars quand je pourrai :hap:

iceolator88 iceolator88
MP
Niveau 13
28 septembre 2016 à 16:37:53

Le 28 septembre 2016 à 14:17:18 jujudk a écrit :
Bah en fait space x compte retourner sur la lune avant me semble t il , avec la falcon heavy et leur capsule dragon , ils vont l'essayer bientot (2017/2018)
Ils devraient ensuite aller sur la lune et ensuite aller jusqu'a mars

Mais vu leurs résultats avec la falcon 9 je ne doute pas d'eux , je pense que j'irai sur mars quand je pourrai :hap:

Je pense qu'il avait évoqué 200.000 $ pour le billet ^^ Mais bon t'as encore le temps d'économiser d'ici la :)

Message édité le 28 septembre 2016 à 16:38:05 par iceolator88
anti-luluz anti-luluz
MP
Niveau 10
28 septembre 2016 à 23:59:11

Je pense qu'il avait évoqué 200.000 $ pour le billet ^^ Mais bon t'as encore le temps d'économiser d'ici la

Si ça fonctionne d'ici 10 ou 20 ans le billet pour mars pourrait connaitre une baisse conséquente ,un peu comme avec l'aviation civile.

On peut rêver non ?[[sticker:p/1lmk]]

kidnoff kidnoff
MP
Niveau 22
30 septembre 2016 à 09:51:34

En faite ça fait des années qu'on sais qu'il y a un projet de colonisation sur Mars. Il y avait des inscriptions en plus (gratuitement). Et Il y avait eu un épisode de Big Bang Theory la dessus (trop drôle l'entartage au passage ^^).

Mais sinon, le principe est que pour vivre nous devons nous trouver dans la 'zone habitable' du système solaire. La Terre y est bien sur, mais cette zone s'éloigne de plus en plus et elle rejoindra Mars et donc la Terre quittera cette zone... C'est donc pour ça qu'il y a ce projet de colonisation et qu'éventuellement Mars ressemblera à la Terre comme on la connait aujourd'hui.

iceolator88 iceolator88
MP
Niveau 13
30 septembre 2016 à 13:49:11

Il y a juste un GROS hic!

La gravité martienne est trop faible pour pouvoir contenir son atmosphère, donc si on espérait terraformer La planete rouge il faudrait en permanence la renouveler !
De plus cette atmosphère est balayée pr les vent solaire et perd chaque seconde un peu de sa densité...

De plus ( encore un :) ) le champ magnétique de mars est trop Faible pour stopper/dévier les rayons cosmique ( et les
Vent solaire, comme le fait si bien notre planète bleue) donc si nous voulions y vivre, ca serait sous terre ou sous des dômes blindés.

La seule chose plausible pour avoir un champ magnétique suffisants (et éventuellement une gravité, serait (attention sciences fiction) :
De réinjecter un métal liquide en grande quantité et De relancer l'activité géologique de La planete ( par un moyen que J'ignore :noel:) et ainsi recrée un champ magnétique protecteur :ok:

Bref on est pas prêt de faire du vélo en short sur Mars mal heureusement :-(

Message édité le 30 septembre 2016 à 13:54:09 par iceolator88
iceolator88 iceolator88
MP
Niveau 13
30 septembre 2016 à 13:55:06

Injecter du métal liquide dans le noyau de La planete *

Message édité le 30 septembre 2016 à 13:55:53 par iceolator88
mrh31 mrh31
MP
Niveau 8
02 octobre 2016 à 10:09:26

Ouai bon space x aussi sont pas encore tout a fait au point hein!!
http://www.generation-nt.com/spacex-explosion-falcon-9-elon-musk-actualite-1933616.html

jujudk jujudk
MP
Niveau 11
02 octobre 2016 à 12:17:35

Euh ils sont deja moins au fraise que les autres .....
C'est une fuite d'hélium qui a causé la dernière explosion , or y aura pas d'hélium dans le MTU ...

Sinon pour la terraformation ca prends du temps c'est tout , on fait fondre les poles pour ravoir des oceans et rivières sur mars , on injecte du co2/méthane pour déclencher un effet de serre pour réchauffer mars et densifier son atmosphère et pi e sera bon , des plantes modifiés (ou deja existante si on en trouve qui sait !) et ce sera bon !
Le seul truc auxquels ils n'ont pas donnés de réponse c'est le life support system mais bon deja qu'on y aille ensuite on verra ^^

iceolator88 iceolator88
MP
Niveau 13
02 octobre 2016 à 17:08:30

Le 02 octobre 2016 à 12:17:35 jujudk a écrit :
Euh ils sont deja moins au fraise que les autres .....
C'est une fuite d'hélium qui a causé la dernière explosion , or y aura pas d'hélium dans le MTU ...

Sinon pour la terraformation ca prends du temps c'est tout , on fait fondre les poles pour ravoir des oceans et rivières sur mars , on injecte du co2/méthane pour déclencher un effet de serre pour réchauffer mars et densifier son atmosphère et pi e sera bon , des plantes modifiés (ou deja existante si on en trouve qui sait !) et ce sera bon !
Le seul truc auxquels ils n'ont pas donnés de réponse c'est le life support system mais bon deja qu'on y aille ensuite on verra ^^

Et tu fais comment pour la garder ton atmosphere :) ? je veux dire par la: que mars parvienne la contenir et pas la laisser s'échapper petit a petit dans le vide interplanétaire?

kidnoff kidnoff
MP
Niveau 22
03 octobre 2016 à 05:26:38

L'atmosphère de la Terre à commencer avec des éruptions volcanique intense créant un nuage toxique qui laissait la chaleur sur la planète. Ensuite c'est une petite planète qui est entrer en collision avec la Terre qui a chassé tout l'atmosphère toxique pour y laisser de l'Azote, Co2 et de l'eau. Cette collision à bien sur créer la Lune qui est toujours rester pour nous aider.

C'est sur que naturelement, la vie sur la Terre tient du miracle... Avoir cette vie aussi intelligente et développer qu'aujourd'hui tient pratiquement de l'impossible.

Il faut savoir qu'à la base, notre système solaire devait être placer dans une zone habitable de la galaxie pour limité les risques et tout. Ensuite notre planète devait être situé dans la zone habitable du système solaire (tout comme Vénus). Ensuite avoir une planète comme Jupiter qui a permi à toute les plus petites planète près du soleil de rester intact (ou presque). Ensuite les volcans et tout, le timing pour la collision avec la petite planète comme je viens d'expliquer. La lune qui continu de nous aider dans diverse domaine.... Bref, on pourrais chercher facilement pendant toute l’existence de la race humaine sans retrouver une planète comme la Terre.

Ce n'est pas trop étonnant, la quantité de système solaire trouver comportant de l'eau, mais qui reste inhabitable ou trop 'précoce' car bon avec les télescopes on voit 'dans le temps'. Alors impossible de savoir où en son rendu leur développement en ce moment...

Mais je crois qu'on peu arriver à créer ce phénomène artificiellement. Mais c'est sur le très long terme. Et comme j'ai dis plutôt, Mars sera bientot dans la zone habitable du système solaire, donc la Terre ne sera pu habitable à cause de la chaleur intense, et Mars pourra (rendu la) être autonome à ce niveau.

Si Mars peu être habitable... Oui.... Si Mars peu être une seconde Terre... Jamais...

Vu l'immensité de l'univers, je suis sur qu'il y a d'autre être vivant et de situation similaire à la notre. On la dit infinie tellement qu'elle est grande, mais bon elle n'est pas réellement infinie, bref c'est un autre sujet... Tout ce que je veux dire est que vu la chance qu'on a d'avoir un système solaire bien placé, on doit faire en sorte de coloniser notre système solaire en suivant cette fameuse zone habitable qui s'étend maintenant vers Mars.

Si par la suite on découvre un matériaux négatif et que le moteur à distorsion se veux réellement viable et possible.... Alors on pourra rêver mieux.

Dakitess Dakitess
MP
Niveau 9
03 octobre 2016 à 06:11:55

Tu te contredis cher voisin du dessus, en commençant sur le thème de l'improbabilité de notre existence et de l'impossibilité de retrouver les conditions qui mènent à la vie, ailleurs que sur Terre, puis tu énonces qu'il existe probablement une infinité de variation de notre contexte, développant la vie intelligente.

Concernant la terraformation de Mars, tu éludes à nouveau le fait que cette petite planète n'est manifestement pas en mesure de retenir son atmosphère. Dès lors, moyen ou long terme, pour déplacer des montagnes pour quelque chose de non durables et excessivement complexe à entretenir ? Les mêmes efforts sur Terre permettrait très certainement d'arriver au bout de nos problématiques actuelles et futures : énergie, pollution, famine, surpopulation, tout trouve une solution si l'on y injecte les quelques millions de milliards de dollars que couterait la terraformation de notre voisine rousse.

Cette dernière ne peut a mes yeux pas devenir une candidate à la colonisation autre que scientifique / commerciale / touristique. Je n'y vois rien de plus, fut-ce à l'échelle de million de pèlerins à sa surface.

Vis à vis de "rêver mieux", c'est énergétiquement impossible pour toute charge utile qui dépasse le gramme, ça ressemble réellement à une impasse, une impossibilité, que le futur ne saurait d'avance pas résoudre... Et c'est assez terrible de se dire cela ! Il faudrait un réel changement de paradigme mais tout en restant dans les limites du spéculatif acceptable : récupérer l'intégralité de l'énergie de la matière semble être la meilleure piste, via l'annihilation matière + antimatière. Le reste... comme la distorsion, qui a un fondement mathématique éprouvé, met en jeu des énergies simplement déconcertante.

Et s'il y a bien UNE chose avec laquelle on ne peut et pourra jamais tricher, c'est le bilan énergétique d'une opération.

iceolator88 iceolator88
MP
Niveau 13
03 octobre 2016 à 11:02:48

Le 03 octobre 2016 à 06:11:55 dakitess a écrit :

"

Et s'il y a bien UNE chose avec laquelle on ne peut et pourra jamais tricher, c'est le bilan énergétique d'une opération. "

Bien Vrai ça ! :oui:

kidnoff kidnoff
MP
Niveau 22
03 octobre 2016 à 20:40:26

Je ne me contredis pas du tout, j'ai dis et je cite :

pratiquement de l'impossible

Ce qui n'est pas de l'impossible, mais pratiquement de l'impossible... Nuance... Puis il n'y a pas une infinité de variation de notre planète vu que l'univers n'est pas infinie et c'est prouvé.

Dakitess Dakitess
MP
Niveau 9
03 octobre 2016 à 20:48:05

Houla, première nouvelle xD C'est délicat d'affirmer une telle chose, source ? Car rien n'est tranché à cet égard ;)

kidnoff kidnoff
MP
Niveau 22
03 octobre 2016 à 22:07:34

Que l'espace n'est pas infinie? Je l'ai vu dans un documentaire traitant du théorie des cordes. L'espace serais en constante expansion et donc n'est pas infinie et finirais par atteindre sa pleine capacité et comme un élastique commencerais en sens inverse pour se refermer sur elle même et puis par la suite refaire un Big Bang pour reprendre un cycle infinie.

Dakitess Dakitess
MP
Niveau 9
04 octobre 2016 à 06:46:38

C'est vague et c'est looooooin de constituer une preuve :p La théorie des cordes n'est justement qu'une théorie, une prétendante à l'unification, qui a autant de soutient de que détracteur. Elle n'est d'ailleurs pas requise pour expliquer ce que tu évoques, l'accélération se l'expansion qui semble ralentir au fil du temps pour, peut être, s'annuler et s'inverser, entraînant un big crunch et un rebond vers un nouvel univers.

La encore, théorie, rien de prouvé. Il faut ajouter à cela qu'un univers en expansion pourrait déjà être expansion, c'est un peu crade à comprendre xD tout comme un univers fini pourrait ne pas avoir de bords... Les. Considérations sur l'univers deviennent très vite exotiques, et nous pauvres peons ne sommes pas en mesure de l'appréhender pleinement, les scientifiques les plus pointus se heurtent eux même a de nombreux obstacles.

Toujours est il que non, rien de prouvé !

kidnoff kidnoff
MP
Niveau 22
04 octobre 2016 à 18:45:24

Il faut bien croire en quelque chose dans la vie et moi je crois en ça...

Si on ne jure que par ce qui est prouvé, nous pauvre humain, on en reste à 'la Terre est ronde'....

iceolator88 iceolator88
MP
Niveau 13
04 octobre 2016 à 19:41:58

Le 04 octobre 2016 à 18:45:24 kidnoff a écrit :
Il faut bien croire en quelque chose dans la vie et moi je crois en ça...

Si on ne jure que par ce qui est prouvé, nous pauvre humain, on en reste à 'la Terre est ronde'....

:gne:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
La vidéo du moment