CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HELP] ma fusée se tortille dans tout les sens

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
albattarrdd albattarrdd
MP
Niveau 10
21 juin 2016 à 18:08:30

au décollage tout se passe bien, ma fusée reste stable mais dès que je sépare mes boosters la fusée se dandine dans tout les sens et se sépare en 2 :(, j'ai essayé de faire pleins de changement mais ya rien a faire :(
la fusée en question :d) https://www.noelshack.com/2016-25-1466525305-sans-titre.png

Tatonf Tatonf
MP
Niveau 9
21 juin 2016 à 18:39:28

Trop de poussée, pas assez d'aérodynamisme, et peut-être mauvais pilotage.

Plusieurs erreurs de design à mon sens :
- Vire les 3 petits boosters du dernier étage, il existe forcément une solution plus adaptée à base de moteur liquide.
- L'étage avec les 4 mainsail produit bien plus de poussée que nécessaire. N'oublie pas que les moteurs sont lourds, plus t'en met plus c'est difficile de les monter.
- Le premier étage souffre à mon avis du même problème.

Mais si t'avais KER ou Mechjeb avec le TWR et le delta-V d'affiché ça serait plus simple à voir.

albattarrdd albattarrdd
MP
Niveau 10
21 juin 2016 à 19:10:12

Le 21 juin 2016 à 18:39:28 Tatonf a écrit :
Trop de poussée, pas assez d'aérodynamisme, et peut-être mauvais pilotage.

Plusieurs erreurs de design à mon sens :
- Vire les 3 petits boosters du dernier étage, il existe forcément une solution plus adaptée à base de moteur liquide.

ces 3 boosters pour redécoller une fois que j'aurais atterris sur duna, tu penses qu'avec des moteurs liquide je réussirai a décoller? sur mun et minmus j'utilisais des moteurs liquide sa passait tranquille mais sur duna la gravité est plus forte :(

- L'étage avec les 4 mainsail produit bien plus de poussée que nécessaire. N'oublie pas que les moteurs sont lourds, plus t'en met plus c'est difficile de les monter.

il y en a 5 en fait :hap:
bah je vais essayer d'en mettre moins et je verrais le résultat

- Le premier étage souffre à mon avis du même problème.

Mais si t'avais KER ou Mechjeb avec le TWR et le delta-V d'affiché ça serait plus simple à voir.

tu parles du mod qui affiche le delta V, la masse et pleins d'autres truc intéressant? ou est-ce que je peux le télécharger ?

Dakitess Dakitess
MP
Niveau 9
21 juin 2016 à 20:11:41

Comme tatonf l'a dit, tous tes étages sont sur dimensionnés sans exception, et d'un facteur 4 !! Un seul propulseur sous chaque étage suffira amplement, d'autant plus après la cure d'amincissement que tu vas lui faire subir : pas d'étage périphériques autrement que pour le premier, et même celui-ci pourrait totalement s'en passer... Mais vise un truc central puis deux périphériques, ça te donnera un peu de marge, à condition de respecter un twr entre 1 et 2 max. Pour le voir sans mod, décolle et appui sur F3, et tu verras l'accélération max subite, dans les dernières lignes, de mémoire.

Ensuite pour les gigotements, l'amincissement fera du bien puisque tu n'auras presque rien sur les flancs qui chope l'air et tire fort... Réduit également le Gimbal de tous tes propulseurs à moins d'un tiers de la valeur initiale, clic droit, c'est ce qui correspond à la valeur d'angle de la tuyère orientable et de base elle est vraiment trop violente, c'est inutile et ça induit des déformations violentes.

Une ou deux paires de struts peuvent également aider, mais avec parcimonie.

Ensuite faudra voir le profil de vol, essentiel à un vol sans encombre ;)

Sache en synthèse qu'une fusée qui ressemble à quelque chose de logique et cohérent au regard de ce que l'on fait IRL à toutes les chances de réussir, pratique :)!

Tatonf Tatonf
MP
Niveau 9
21 juin 2016 à 21:03:26

Tu peux chopper KER ici entre autre :
http://mods.curse.com/ksp-mods/kerbal/222685-kerbal-engineer-redux#t1:description
Après si t'as l'intention d'installer d'autres mods un manageur de mod peut être utile, le seul que je connaisse étant ckan :
https://github.com/KSP-CKCKAN/CKAN/releases/tag/v1.18.0

Sur Duna la gravité est en effet plus importante que sur Mun, mais pas tant que ça : 0.3g sur Duna contre 0.166g sur Mun.

Pour te donner un ordre de grandeur, le Poodle peut porter 78 tonnes avec un TWR de 1.01 et 52 tonnes avec un TWR de 1.50 ; et vu qu'il faut à peine dans les 2000 m/s pour retourner sur Kerbin, c'est en général amplement suffisant.

Message édité le 21 juin 2016 à 21:03:44 par Tatonf
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment