CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je crois que je ne pourrai jamais voyager dans une autre

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
WildSild WildSild
MP
Niveau 10
29 mai 2016 à 12:43:10

planete.
J'ai test une fois, ca a dure 3 h en tout, j'ai perdu beaucoups de carburant en corigeant plusieurs fois la trajectoire (je ne pensais pas passer plusieurs de milliers de km au dessus de duna ! ) et au final je suis reste en orbite sur duna sans carburant
PS : je n'utilise jamais les reacteurs nucleaire, je trouve qu'ils prennent trop de place et sont trop lents

Doocly14 Doocly14
MP
Niveau 12
29 mai 2016 à 15:22:55

c'est comme tout, ça s'apprend, on est tous passés par là, tu y arrivera :ok:

WildSild WildSild
MP
Niveau 10
29 mai 2016 à 16:04:56

comment emmener + de carburant ? :hap:

mon deuxieme essai s'est termine avec un crash sur duna alors que j'avais mit 4 parachutes oranges, il devait me rester aussi de quoi retourner sur terre je crois

Message édité le 29 mai 2016 à 16:05:06 par WildSild
bender57 bender57
MP
Niveau 10
29 mai 2016 à 18:28:20

Pour ma part j'arrive à aller sur mun mais c'est tout, meme àvec mchjeb j'arrive pas à aller sur minimus

giga_texel giga_texel
MP
Niveau 33
29 mai 2016 à 19:53:35

@ Wildsild
Duna a l'avantage d'être dans le même plan que kerbin il est donc simple de réaliser un transfert de Homman (économie maximale de deltaV) pour ça l'angle kerbin-kerbol-duna doit être à une valeur bien précise (44.36°) http://ksp.olex.biz/

Avec la map de deltaV (http://forum.kerbalspaceprogram.com/index.php?/topic/87463-105-112-community-delta-v-map-22-nov-17th-opm-update/ ) qui donne les valeurs minimales de deltaV on se rend compte que le voyage kerbin->duna ne demande pas beaucoup plus de deltaV qu'un voyage kerbin->minmus

Précision importante quand tu recherches ta trajectoire optimale tu peux prévisualiser ton trajet final en mettant duna en focus et en zoomant cela te permet de régler précisément ton survol.

Les moteurs nucléaires ne sont pas forcément indispensables pour duna mais pour d'autres destinations lointaines ils deviennent de plus en plus indispensables mais effectivement il n'est pas rare de réaliser des burns de 40minutes voir plus.

j'espère que tu maîtrises le docking car la aussi il est plus efficace de se poser avec un module lèger et de laisser le vaisseau interplanétaire en orbite.

@ bender57

Explique ton soucis :)
Pour Minmus mettons tu te mets en orbite équatoriale plein est. Tu mets minmus en target tu cliques sur le nœud ascendant/descendant et tu crées un point de manœuvre pour ramener l'angle à 0 et tu réalises la manœuvre. Une fois dans le plan de la cible tu ajoutes un point de manœuvre et tu augmentes le prograde jusqu’à intercepter minmus. Une fois sur place t'as plus qu'a burn rétrograde et circulariser ton orbite. Mechjeb fournis un tas d'infos utile mais il ne remplace pas le pilote :)

Message édité le 29 mai 2016 à 19:57:26 par giga_texel
anti-luluz anti-luluz
MP
Niveau 10
29 mai 2016 à 20:07:31

comment emmener + de carburant ?

En mettant plus de réservoir :noel:
Plus sérieusement il te faut dégager un meilleur deltaV si tu tombes à court de carburant avant même le voyage de retour.
As-tu engineer redux d'installé pour pouvoir optimiser ta fusée ?Parfois un changement de moteur suffit pour gagner pas mal de deltaV sans perdre trop de TWR.

Après il y a aussi le moment pour partir et le moment pour revenir.Duna n'étant pas à distance fixe de kerbin il te faut déterminer la bonne fenêtre et il faut utiliser ceci:
https://alexmoon.github.io/ksp/#/Kerbin/70/Duna/50/false/optimal/false/1/1

Et sinon voilà une carte des deltaV pour savoir si tu possèdes assez de dV pour faire le voyage.
http://forum.kerbalspaceprogram.com/index.php?/topic/87463-105-112-community-delta-v-map-22-nov-17th-opm-update/

mon deuxieme essai s'est termine avec un crash sur duna alors que j'avais mit 4 parachutes oranges,

Moins de pression atmosphérique=moins de trainé pour les parachutes ,il te faudra peut être plus de parachute et surement un moteur pour freiner à la fin sur les 100 derniers mètres.Peux-tu poster un screen de ton vaisseau ?

Je suis sur le point de faire mon premier voyage sur duna également (j'ai déjà atterri dessus avec des kerbals dans une autre partie mais jamais je n'ai réussi à les ramener :hap:) ,du coup j'ai passé les derniers temps à concevoir ma mission

Voilà le vaisseau mère qui doit tracter la base au sol et le lander
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/21/1464543322-screenshot6.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/21/1464543308-screenshot12.png

Assez mastoc mais il peut aller jusqu'à duna en tractant 200t de fret et revenir (en théorie :noel:)

La base Harrington dépliée + son skycrane
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/21/1464544784-screenshot19.png

La même prête à être envoyer en orbite démontée ,ne restera qu'à l'assembler en orbite de kerbin et la tracter.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/21/1464544781-screenshot26.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/21/1464544771-screenshot27.png

Et le lander qui est de type ssto.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/21/1464544770-screenshot24.png

Ne reste qu'à envoyer le tout et croiser les doigts.

Pour ma part j'arrive à aller sur mun mais c'est tout, meme àvec mchjeb j'arrive pas à aller sur minimus

Pour minmus une fois en orbite de kerbin il faut d'abord se caler sur la même inclinaison puis après pousser sur le prograde pour l'atteindre.Si ton vaisseau va jusqu'à Mun il devrait réussir à aller jusqu'à Minmus normalement.

bender57 bender57
MP
Niveau 10
29 mai 2016 à 22:07:13

c'est pas une question de vaisseau je pense, je suis plutot fiere de mes realisations
le probleme c'est que jusqu'a maintenant je me suis amusé a faire des stations spatiales (pompe a essence, je vais chercher de l'ore sur la lune et je rapatrie pour mes futurs voyage lointains) mais maintenant je suis une quiche pour les longs voyages
j'ai essayé mechjeb mais il me marque plane matching donc je pense que lui non plus ne trouve pas la route

Dakitess Dakitess
MP
Niveau 9
30 mai 2016 à 08:15:49

Alors, dans l'ordre, il te faut :

- partir depuis une orbite basse, en dessous de 250km : l'effet Oberth qu'on ne détaillera pas ici, permet un réel gain en efficacité, c'est drastique !

- Cela implique de partir au bon moment avec une fenêtre de départ relativement étroite. Cette fenêtre, c'est un angle à respecter avec votre cible, avec l'exemple classique Kerbin-Kerbol-Duna = 43°.

- Reste tout de même à comprendre où mener cette injection de départ ! Eh bien il faut poser un nœud de manœuvre sur votre orbite basse, de sorte que votre trajectoire de sortie soit la plus tangente possible au cercle de Kerbin autour de Kerbol... On la refait ? Posez votre point de manœuvre sur votre orbite basse. Tirez le vecteur prograde (rond jaune uniquement !) jusqu'à faire sortir l'apogée de la SOI de Kerbin.

- c'est la que la magie opère : déplacez le point de manœuvre en cliquant au centre (et donc sur aucune des poignées !) le long de l'obite de départ et constatez l'impact sur la trajectoire à l'échelle de Kerbol : certains emplacements du point de manœuvre devraient amener la trajectoire en dessous de Kerbin, vers l'orbite de Eve par exemple, et d'autres au dessus, direction Duna et compagnie. Il existe ainsi deux points qui maximisent ces deux directions différentes.

- Prenons Duna, faites en sorte de faire coïncider à peu près la trajectoire de sortie avec l'orbite de Duna. Ajustez la position du point de manœuvre pour obtenir l'altitude la plus haute : c'est l'emplacement le plus efficace et vous constatez que vous avez amené trop d'énergie, vous pouvez donc tirer un peu le vecteur rétrograde et ramener votre apogée de sortie au niveau de l'altitude de Duna.

- Très logiquement vous devriez de toute façon avoir généré une rencontre avec elle, c'est à dire l'apparition de tout un tas de trucs colorés à votre destination, signe que vous vous y dirigerez avec succès. Le truc c'est juste de parvenir à le faire de manière économique. Effectuez votre manœuvre (enfin !)

- Vous voilà en route. Si ce n'était pas déjà fait clic sur la cible et Set as Target. Vous devriez voir deux indicateurs verts, les Ascend et Descend nodes. Ce sont les charnières qui articulent votre trajectoire par rapport à celle de votre cible. C'est sur le premier indicateur vert en face de vous que vous allez poser votre nouveau point de manœuvre. Cette fois vous n'allez tirer que sur les poignées violettes ! L'objectif c'est de ramener votre angle à 0° ou presque :) et c'est très important ! C'est également une manœuvre pendant laquelle vous pouvez / devez ajuster votre periapsis autour de votre cible histoire d'affiner les choses.

- La troisième manœuvre est à faire juste avant la SoI de votre cible ou juste après, selon les préférences. Elle sert à defitivement ajuster votre periapsis, par exemple 13km pour un aerobraking avec l'atmosphère de Duna.

Je suis en voiture dans les bouchons c'est donc un peu chaotique et ce n'est pas complet, mais voilà l'idée. En résumé, partir au bon moment, depuis orbite base de Kerbin, au bon endroit. Puis réaliser 2 ou 3 manœuvres de correction, notamment d'angle. Il faut retenir quelque chose d'essentiel : une manœuvre est d'autant plus économique qu'elle est menée le plus tôt possible, à l'opposé du point d'application. Mais plus cela se fait au prix de la précision. C'est pourquoi votre première manœuvre ne sert qu'à générer une rencontre imprécise avec votre cible, la seconde doit vous permettre d'annuler l'angle d'inclinaison des orbites et d'ajuster votre periapsis à moins d'un million de kilomètres, et la dernière manœuvre à proximité de la cible vous donne l'occasion d'ancrer tout cela bien plus précisément.

A noter qu'avec l'expérience, vous finirez peut être par placer votre periapsis à l'équateur de Jool depuis la toute première manœuvre avec une précision directe de l'ordre de la dizaine de km :)

LeChacalPuant LeChacalPuant
MP
Niveau 10
30 mai 2016 à 08:50:55

Dakitess, ou la seule personne au monde à pouvoir rédiger un pavé sur les transferts interplanétaires en voiture, entre deux coups de klaxon :fou:
Je dis bravo, d'autant plus que même si je maîtrise un peu tout ça (grâce à tes tutos, d'ailleurs :hap: ), ça me semble assez clair pour beaucoup de gens, et qu'après moultes années à expliquer les mêmes choses, on pourrait croire que tu vas te lasser, mais même pas. Franchement, félicitations.

Dakitess Dakitess
MP
Niveau 9
30 mai 2016 à 12:26:39

Haha merci mais pour le coup c'est un peu décousu et je crains qu'un novice s'y perde un peu ! Ce sera le cinquième épisode de mon gros tuto, autant dire que c'est pas pour tout de suite xD

bender57 bender57
MP
Niveau 10
30 mai 2016 à 12:45:20

Merci pour les explications, ça reste du chinois quand même mais je vais étudier le sujet à fond parce que Ca m'énerve de ne pas pouvoir aller étudier les astres

Dakitess Dakitess
MP
Niveau 9
30 mai 2016 à 17:28:55

Essaie juste ça pour commencer, tu vas saisir l'essentiel :

- orbite basse autour de Kerbin,

- point de manœuvre n'importe où, et tu tires le vecteur prograde jusqu'à ce que ta trajectoire (l'apogée c'est à dire le point le plus hauty) arrive à peu près à mi chemin entre Kerbin et Duna.

- bouge ce point de manœuvre, tu vois comment faire ? C'est essentiel !

Tu comprendras ce que je veux dire dans le pavé du dessus : selon le point de départ tu peux partir dans les deux sens, l'extérieur du système Kerbolaire, ou l'intérieur. Et pour ces deux directions, y'a des optimums, c'est à dire des endroits de l'orbite basse qui permettent d'arriver au plus proche ou au plus loin du soleil. Tous les autres endroits sont moins efficaces.

Hésite pas si tu as des questions !

WildSild WildSild
MP
Niveau 10
30 mai 2016 à 22:39:31

Les photos de mes deux premiers essais (echecs) :

Le vaisseau interplanetaire et son module d'aterissage (panne de carburant en orbite sur duna) :
https://www.noelshack.com/2016-22-1464640088-screenshot1.png
https://www.noelshack.com/2016-22-1464640089-screenshot5.png
https://www.noelshack.com/2016-22-1464640090-screenshot7.png

Deuxieme essai, cette fois je comptais atterir sur duna et faire une partie du chemin du retour avant d'ejecter la grande partie de la fusee et revenir avec les 4 petits reacteurs oranges (je me suis ecrase sur duna malgre les 4 parachutes mais j'ai toujours une sauvegarde et 500 liquid fuel )
https://www.noelshack.com/2016-22-1464640093-screenshot11.png
https://www.noelshack.com/2016-22-1464640091-screenshot8.png
https://www.noelshack.com/2016-22-1464640092-screenshot10.png

bender57 bender57
MP
Niveau 10
30 mai 2016 à 23:19:38

Merci pour les astuces, j'ai réussi à me rapprocher de duna ce soir, manque de bol j'ai plus assez de carburant pour me poser
Va falloir créer une pompe à essence dans les parages 😄

giga_texel giga_texel
MP
Niveau 33
31 mai 2016 à 00:32:18

@ Wildsild
Tu as un mod pour afficher les stats de tes vaisseaux ? (engineer redux ou mechjeb)
C'est super important pour envisager des vols aller-retour.
Ca permet notamment d'afficher le deltaV de tes vaisseaux et leur TWR (rapport poussée /poids qui DOIT être >1 pour décoller). La quantité de carburant seule n'indique pas grand chose.
Ton second vaisseaux a vu d’œil n'a pas la possibilité de freiner efficacement ta descente atmosphérique surtout que les moteurs nucléaires sont mauvais pour ça. L'atmosphère de duna/mars est très ténue et la tu as mis les petits parachutes oranges qui servent généralement à ralentir suffisament pour ouvrir les gros bleus.

WildSild WildSild
MP
Niveau 10
31 mai 2016 à 00:34:26

Le 31 mai 2016 à 00:32:18 giga_texel a écrit :
@ Wildsild
Tu as un mod pour afficher les stats de tes vaisseaux ? (engineer redux ou mechjeb)
C'est super important pour envisager des vols aller-retour.
Ca permet notamment d'afficher le deltaV de tes vaisseaux et leur TWR (rapport poussée /poids qui DOIT être >1 pour décoller). La quantité de carburant seule n'indique pas grand chose.
Ton second vaisseaux a vu d’œil n'a pas la possibilité de freiner efficacement ta descente atmosphérique surtout que les moteurs nucléaires sont mauvais pour ça. L'atmosphère de duna/mars est très ténue et la tu as mis les petits parachutes oranges qui servent généralement à ralentir suffisament pour ouvrir les gros bleus.

je n'utilise aucun mod

Total-War Total-War
MP
Niveau 10
31 mai 2016 à 21:59:05

Le 30 mai 2016 à 08:50:55 LeChacalPuant a écrit :
Dakitess, ou la seule personne au monde à pouvoir rédiger un pavé sur les transferts interplanétaires en voiture, entre deux coups de klaxon :fou:

[[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lm9]]

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment