CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le gravity turn... quelqu'un pour m'expliquer clairement ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
HeMaisCestLuka HeMaisCestLuka
MP
Niveau 10
30 janvier 2016 à 14:50:45

Je lis absolument tout et son contraire.
Comme quoi il faut orienter la fusée de quelques degrés dès le début du lancement.
Qu'il faut attendre 80m/s, 150m/s, qu'il faut attendre 20km :question:
J'ai essayé pleins de design différent, ajouter plus de masse en haut, des ailes, systématiquement la fusée va devenir incontrôlable à la moindre petite inclinaison, et ceci même avec le SAS.
Pour ne rien arranger apparemment la physique a changé entre temps, donc certaine instruction ne sont tout simplement plus vrai.
La seule manière dont j'arrive à entre en orbite c'est en allant tout droit vers le ciel, attendre 80km, et burn vers l'horizon. Mais j'aimerais vraiment économiser du fuel en maitrisant la technique.

lancetre lancetre
MP
Niveau 10
30 janvier 2016 à 15:00:55

Salut. Avec la physique actuelle du jeu il vaut mieux faire un gravity turn progressif que l'on amorce très tôt. L'inclinaison sèche à 20km c'est une ancienne méthode. Le fait d'attendre d'être à 80m/s ça peut se défendre si tu utilises des ailettes, en-dessous de 50m/s elles ne vont pas mordre. Dans les topics récents, tu trouveras des liens vers des tutos ou des conseils à jour. Plus c'est vieux, plus il faut éviter, sachant que la véritable rupture du modèle aérodynamique de KSP est entre la 0.90 et la 1.0. Même si ça a encore pas mal bougé depuis, tout ce qui date d'après la 1.0 est globalement applicable.

Fitzchevaleriee Fitzchevaleriee
MP
Niveau 6
30 janvier 2016 à 15:01:41

Tout dépend de ta fusée vraiment. Mais en règle générale, pour une mise en orbite optimal et donc économe, à environ 20000 m tu t' incline doucement à environ 45° par rapport à l'horizon. Des que ton apoapsis atteint + de 70000 m, tu coupe les moteurs, quand tu atteins ton apoapsis tu met les gaz avec le nez sur l'horizon, tu n'as plus qu'a attendre que ton périapsis passe au dessus des 700000 m pour valider ton orbite.

fanadog fanadog
MP
Niveau 7
30 janvier 2016 à 15:15:57

Lien de Dakitess dans *3 *2 *1 :noel:

lancetre lancetre
MP
Niveau 10
30 janvier 2016 à 15:36:50

Le 30 janvier 2016 à 14:50:45 HeMaisCestLuka a écrit :
Je lis absolument tout et son contraire.

Ca se confirme :rire:

Dakitess Dakitess
MP
Niveau 9
30 janvier 2016 à 16:08:25

Effectivement xD

Hop toute la première partie !

http://www.kerbalspaceprogram.fr/forum/viewtopic.php?f=10&t=3801#p45230

Sachant qu'un très gros tuto est fini d'écrire mais ne sortira que dans une ou deux semaines... Ou plus xD

Yadrei Yadrei
MP
Niveau 13
01 février 2016 à 22:02:53

Je suis aussi preneur de toute aide pour la mise en orbite !

Je me suis remis au jeu aujourd'hui après environ 1 ans sans y avoir jouer et j'ai eu un mal fou à faire une orbite, ma fusée partait dans tout les sens à partir de 10-12K mètres quand je largue mes boosters pour amorcer le virage... :fou:

Je vais déjà lire le lien de Dakitess et essayer de refaire le tuto dispo dans le jeu (si il est à jour j'espère...)

Dakitess Dakitess
MP
Niveau 9
01 février 2016 à 22:33:31

N'hésitez pas si des questions subsistent ! Vraiment ^^ Et profitez en pour vous inscrire sur KSP-Fr, c'est la bas que se passe la plupart des choses ;) Vous pourrez poser vos questions plus efficacement sur le topic directement !

_razor_2 _razor_2
MP
Niveau 9
02 février 2016 à 10:18:20

moi j'attend toujours le tuto sur les SSTO de Dakitess, a moins que je l'ai loupé :o))

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment