CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Une station spatiale a besoin d'etre symetrique?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
WildSild WildSild
MP
Niveau 10
29 janvier 2016 à 13:51:49

Ya besoin d'etre symetrique pour faire une station spatiale?
je parle pas uniquement dans le jeu, on peut y faire ce qu'on veut

fanadog fanadog
MP
Niveau 7
29 janvier 2016 à 14:25:22

Nan tant que tu ne prévois pas de la déplacer

Atmoz Atmoz
MP
Niveau 10
29 janvier 2016 à 18:44:41

Est-ce que la symétrie est si importante que ça ? Même si on déplace la station , la symétrie n'est pas d'une importance capitale il me semble ?

Par contre, quand tu dis "pas uniquement dans le jeu" c'est un peu louche, étant donné qu'en réalité, je ne suis pas certain qu'on déplace une station spatiale... sauf peut être pour corriger son altitude.

lancetre lancetre
MP
Niveau 10
29 janvier 2016 à 19:03:22

Pour le déplacement dans le jeu la symétrie n'a pas vraiment d'importance, c'est la répartition des masses par rapport à l'axe de poussée qui compte mais avec du symétrique on n'est effectivement pas embêté

Dakitess Dakitess
MP
Niveau 9
29 janvier 2016 à 19:04:22

On envisage bien de relocaliser l'ISS ^^

Ouais la symétrie est assez capitale, ou du moins... La symétrie de masse, pour un déplacement. Et autant dire qu'en brisant cette symétrie ce n'est pas forcément évident de compenser avec des masselottes et que même un petit déséquilibre peut vite ruiner toute tentative de mouvement.

Mais en dehors de cela, nope ! Une station n'a aucune raison d'être symétrique et j'ajouterai que ce n'est pas très harmonieux quand c'est le cas. Un peu d'asymétrie, ça rend bien, ça fait plus naturel :) Un mix des deux rends très bien !

Atmoz Atmoz
MP
Niveau 10
30 janvier 2016 à 11:43:07

Heu, t'as des sources concernant la relocalisation de l'ISS, ça m’intéresse !
Sinon, je pensais que le fait d'être dans l'espace, bah la symétrie ou la symétrie de masse avait nettement moins d'importance. Comme il n'y a rien (ou très peu) d'extérieur qui vient influencer la station (pression, flux d'air, aérodynamique, ...) je n'imaginais pas que le fait d'être symétrique, ou que la répartition des masses avait encore autant d'importance ! (dans la réalité j'entends...)

A la rigueur, pour se poser sur la lune, je pourrais éventuellement comprendre... mais pour passer de l'orbite de la terre à la lune, je pensais qu'on pouvait le faire à partir d'objet de n'importe quelle forme.

Petit-Dejeuner Petit-Dejeuner
MP
Niveau 9
30 janvier 2016 à 11:49:59

Le 30 janvier 2016 à 11:43:07 Atmoz a écrit :
Heu, t'as des sources concernant la relocalisation de l'ISS, ça m’intéresse !
Sinon, je pensais que le fait d'être dans l'espace, bah la symétrie ou la symétrie de masse avait nettement moins d'importance. Comme il n'y a rien (ou très peu) d'extérieur qui vient influencer la station (pression, flux d'air, aérodynamique, ...) je n'imaginais pas que le fait d'être symétrique, ou que la répartition des masses avait encore autant d'importance ! (dans la réalité j'entends...)

A la rigueur, pour se poser sur la lune, je pourrais éventuellement comprendre... mais pour passer de l'orbite de la terre à la lune, je pensais qu'on pouvait le faire à partir d'objet de n'importe quelle forme.

Est ce que ça serait pas pour avoir un meilleur contrôle sans devoir constamment corriger direction et rotation. Peut être que c'est plus un problème économique qu'un problème de physique. Aucune réelle idée :noel:

Yzwska Yzwska
MP
Niveau 1
31 janvier 2016 à 11:17:14

C'est bien un problème de physique. Si le centre d'inertie de la station n'est pas pile poil dans l'axe de poussée, la poussée va créer un moment (un couple donc...) qui va provoquer la rotation de la station.

Un exemple tout simple : imagine un palet de hockey auquel on accrocherai une fusée d'artifice sur le côté (de manière tangentielle donc). On met le palet sur la glace, le centre d'inertie est à peu près au centre, et on allume la fusée. Ce qu'il se passera, c'est que le palet tournera sur lui-même.

Maintenant, tu tourne la fusée de 90° : l'axe de poussée est dans l'alignement du centre d'inertie, et ton palet ira en ligne droite. C'est pareil pour une station spatiale. Sauf que c'est en 3D

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
La vidéo du moment