CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Station spatiale : les questions

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Petit-Dejeuner Petit-Dejeuner
MP
Niveau 9
23 janvier 2016 à 18:34:10

Salut,

On peut rassembler ici des questions concernant les stations spatiales ! (En tout cas moi je mettrai les miennes ici [[sticker:p/1kki]] )

Déjà pour commencer, regardons cette vidéo à la minute que j'ai mis spécialement pour vous :

https://youtu.be/Ad2hsszV3bA?t=27m41s

On est d'accord que c'est useless ce que ce mec à fait non ? :rire:

Enfin je veux dire c'était pour faire genre parabole télécom' mais ce sont des airbrakes donc aucun rapport non ?

Doocly14 Doocly14
MP
Niveau 12
23 janvier 2016 à 18:59:41

tant que son antenne ressemble à une antenne, je ne vois pas pourquoi les airbrakes ne seraient pas appropriés :)

De plus, que ce soir air brakes ou bien une vraie antenne, les moyens de communication interplanétaires par l'intermédiaire de satellites ne sont pas encore mis en place me semble t-il

iceolator88 iceolator88
MP
Niveau 13
24 janvier 2016 à 00:18:11

Et en plus normalement ce qu'il a fait, airbreak ou pas ca doit fonctionner :-)

Mais bon C est vrai aussi que dans le jeu sa surcharge pas mal le nombre de parts... Pour rien !

Petit-Dejeuner Petit-Dejeuner
MP
Niveau 9
24 janvier 2016 à 02:09:45

Nan mais airbreak cest fait pour ... airbreak quoi :noel:

Doocly14 Doocly14
MP
Niveau 12
24 janvier 2016 à 11:01:42

sa forme et sa couleur, comme tu l'a vu, peut lui conférer une seconde utilité !
C'est comme des gens qui fabriquent des voitures avec des pièces d'avions, les portes de la voiture sont faites avec des ailes d'avions, nan mais les ailes d'avions c'est fait pour ... voler quoi :noel:

:hap:

Bigreno Bigreno
MP
Niveau 10
24 janvier 2016 à 11:53:21

petit-dejeuner, l'esprit cartésien par excellence :hap:

WeedMaax WeedMaax
MP
Niveau 2
24 janvier 2016 à 13:58:19

Si vous avez des tutos en français assez précis sur le docking je suis preneur :svp:

Dakitess Dakitess
MP
Niveau 9
24 janvier 2016 à 14:46:45

J'en ai un... Comment dire... Énorme xD il est pratiquement terminé mais pas tout à fzit non plus, il manque les visuels. Tu peux patienter un peu? Sinon je peux te filer en avant première le pdf ;)

Petit-Dejeuner Petit-Dejeuner
MP
Niveau 9
24 janvier 2016 à 18:25:03

Le 24 janvier 2016 à 11:53:21 Bigreno a écrit :
petit-dejeuner, l'esprit cartésien par excellence :hap:

Non mais en fait quand je regardais au début je me disais : ah ouai pas mal faut faire tout ça pour avoir une parabole ? Mais en fait en réfléchissant j'ai compris c'était juste visuel quoi... Sauf que je l'ai pas entendu dire que c'était "useless" en terme de fonctionnalité.

Etant en plein apprentissage, je découvre quoi [[sticker:p/1kki]]

Le 24 janvier 2016 à 11:01:42 Doocly14 a écrit :
sa forme et sa couleur, comme tu l'a vu, peut lui conférer une seconde utilité !
C'est comme des gens qui fabriquent des voitures avec des pièces d'avions, les portes de la voiture sont faites avec des ailes d'avions, nan mais les ailes d'avions c'est fait pour ... voler quoi :noel:

:hap:

Bah ué mais sur le coup je savais pas :hap:

En fait encore ton exemple je le trouvais plus évident que la vidéo que j'ai mis, selon moi.

WeedMaax WeedMaax
MP
Niveau 2
24 janvier 2016 à 19:13:36

Le 24 janvier 2016 à 14:46:45 dakitess a écrit :
J'en ai un... Comment dire... Énorme xD il est pratiquement terminé mais pas tout à fzit non plus, il manque les visuels. Tu peux patienter un peu? Sinon je peux te filer en avant première le pdf ;)

Je peux patienter, de toute façon le docking n'est pas pour tout de suite (pour ma part) .. mais en même temps, j'ai hâte de le voir, quel dilemme ! :rire: :p)

Atmoz Atmoz
MP
Niveau 10
25 janvier 2016 à 09:21:51

Moi j'ai une question concernant le lab stock. Au moment ou j'envois ma station et le lab, j'ai deja utilise pas mal de points de science gagnes grace a des orbites autour de kerbin.

Ce qui veut dire que je n'en ai plus beaucoup a recuperer une fois mon lab en orbite.

Quelle est donc la meilleure solution pour alenerde la science vers ce lab?

Il aurait par exemple ete tres pratique de pouvoir tansmettre ses points de science au choix vers le ksc ou vers un lab en ...

Petit-Dejeuner Petit-Dejeuner
MP
Niveau 9
25 janvier 2016 à 12:18:23

C'est vrai qu'au final je me demande même si ça vaut le coup une station avec labo sur kerbin.

Ou alors il faut le faire le plus tôt possible ?

lancetre lancetre
MP
Niveau 10
25 janvier 2016 à 13:05:09

Même avec un minimum de point il va fonctionner, ce sera juste très lent. Une fois gratté tout ce qui peut l'être de Kerbin (ne pas oublier les EVA sur biomes et review data du scientifique en poste), on peut y toujours y ramener des expériences d'autres expéditions.
Mais bon, je vous conseillerais plutôt Minmus pour investir sur une station avec un lab et un lander. C'est accessible avec assez peu de techno, aller sur les biomes est simple et le rendement est bien meilleur. En carrière on se retrouve vite avec un paquet de labs un peu partout et le choix se fait sur la disponibilité du personnel, à un demi-million le Kerbonaute, la plupart de mes labs sont à l'abandon.

Atmoz Atmoz
MP
Niveau 10
25 janvier 2016 à 20:10:49

Même si elle n'a pas été prévue pour, et même si ça fait pas très réaliste, je vais peut être tenter de déplacer ma station pour la placer en orbite de Minmus... étant donné que j'ai déjà pas mal épluché la Mun aussi :)

Ou alors, partir en construire une autre de Minmus directement... a voir !

Petit-Dejeuner Petit-Dejeuner
MP
Niveau 9
26 janvier 2016 à 00:16:53

Réaliste je sais pas. Disons que ça doit être tellement gros que ça doit pas être controlable mais si ta station est petite, ça vaut peut être le coup avec un bon gros fuel engine tout droit sortit de kerbin en renfort :noel:

Atmoz Atmoz
MP
Niveau 10
26 janvier 2016 à 15:23:58

Quand je parles de réalisme, c'est juste que j'ai jamais entendu parler d'une éventuelle mission de la NASA qui emmènerait l'ISS en orbite de la Lune :)

Mais bon, je pense que le meilleur challenge est d'aller en construire une nouvelle autour de Minmus, même si j'ai déjà fait pas mal de science là bas en orbite, il m'en reste certainement un bon paquet à faire à partir de lander !

Petit-Dejeuner Petit-Dejeuner
MP
Niveau 9
27 janvier 2016 à 20:26:23

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/04/1453922585-screenshot31.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/04/1453922601-screenshot30.png

Voici les premiers éléments de ma TOUTE première STATION en construction. On va dire que c'est un proto de chez proto. Pas taper. Tout ça en carrière évidemment pour pimenter :hap:

Voici 3 kerbals perdu dans l'espace. Bon c'est pas très rentable, et je perds la moitié de mes rotations dans le noir sans électricité. J'ai vraiment fait ça a l'arrache :rire: Rien d'optimisé, je savais même pas comment ça fonctionnait. C'est vraiment la découverte en live.

Mon prochain voyage sur Minmus devrait me donner assez de science pour attraper de quoi faire un vrai module électrique qui sera très certainement mon prochain module (avec mon futur premier dockage :hap: )

Souhaitez moi bonne chance. J'ai hâte de crasher ma première station. :oui:

Bon évidemment si vous avez des conseils qui vous viennent déjà à l'esprit hésitez pas, ça mange pas de pain :noel:

Message édité le 27 janvier 2016 à 20:30:49 par Petit-Dejeuner
Petit-Dejeuner Petit-Dejeuner
MP
Niveau 9
27 janvier 2016 à 20:33:29

Ah et vous inquiétiez pas, le coté moteur à un docking port + decoupler pour éjecter la propulsion avant :hap:

Si besoin d'un coup de main, Jeb sera là pour le pousser plus loin avant amarrage. Tout est calculé :cool:

lancetre lancetre
MP
Niveau 10
27 janvier 2016 à 20:49:56

Ah ouais t'as été un peu pingre sur les batteries. Ton labo ne va rien faire sans électricité et si par hasard il fait un peu, tu risques de ne pas avoir assez de jus pour faire le transmit (à voir parce que ça fait un bail que j'utilise des mods antenne et que je compte les charges élec de station plus en milliers qu'en centaines).

N'oublie pas les RCS pour le docking, ce n'est pas le truc auquel on pense avant d'en avoir besoin, j'en ai quelques souvenirs cuisants.

Petit-Dejeuner Petit-Dejeuner
MP
Niveau 9
27 janvier 2016 à 21:15:06

Le 27 janvier 2016 à 20:49:56 lancetre a écrit :
Ah ouais t'as été un peu pingre sur les batteries. Ton labo ne va rien faire sans électricité et si par hasard il fait un peu, tu risques de ne pas avoir assez de jus pour faire le transmit (à voir parce que ça fait un bail que j'utilise des mods antenne et que je compte les charges élec de station plus en milliers qu'en centaines).

N'oublie pas les RCS pour le docking, ce n'est pas le truc auquel on pense avant d'en avoir besoin, j'en ai quelques souvenirs cuisants.

Merci :noel:

Les RCS j'en ai pas mit exprès sur le lab je pars du principe que vu que c'est la partie centrale ce sera vers elle que je viendrai toujours. Mais sur tout module pour le dock ouai, j'en mettrai !

Et oui en plus jai pas les batteries améliorées c'est la galère. C'est pour ça le prochain module sera vraiment permanent et je vais le blinder en charge ! Pour les transmissions j'ai aucun souci en pleine journée, ça n'empêche même pas le fonctionnement général. Mais en fait ma station ne vit qu'en journée oui. Je vais y remédier :rire:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment