CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Gestion de la RAM

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Atmoz Atmoz
MP
Niveau 10
18 septembre 2015 à 16:16:38

Hello world.

J'aimerais savoir si il existe un moyen facile et rapide pour connaitre la quantite de ram utilisee par chaque mod que j'ai installe.

Ou a la rigueur, un liste des mods qui utilise le plus de ram...

Je suis a environ 3.2 Go au lancement du jeu, et environ 3.6 une fois ma save chargee. Inutile de dire que les plantages sont frequents.

Bref, comment faire pour savoir de quels mods je pourrais me passer?

Par exemple, j'en ai tres peu qui ajoutent des parts, mais j'en ai pas mal qui ajoutent des contrats ou des nodes dans le techtree...

Un peu d'aide a ce sujet serait le bienvenu... j'ai envie de me relancer dans une carriere...

Mcleod974 Mcleod974
MP
Niveau 5
18 septembre 2015 à 18:42:12

Slt. Alors pour ma part je connais pas de système permettant de connaitre la quantité de ram utilisé pour chaque mod.
De par mon expérience c'est surtout les mods ajoutant des planètes qui bouffe pas mal de ram.
Méfiance aussi avec les mods rajoutant des contrats, j'ai l'impression que certains contrats interagissent mal avec d'autres mods. Quand j'ai enlevé contract configurator et tous les contrats inclus ksp s'est amélioré au niveau performance.
Pour info j'ai au moins 25 mods dont Outer Planet Mods, .+ une bonne dizaines rajoutant pas mal de part et divers mods comme SETI Tech tree, Texture replacer,.... et je suis, une fois ma save chargé, à 1,8 Go puis ca monte jusqu'à 2,5 au bout de 5-7h de jeux avant de planter. Bien sur je joue sous OpenGL et là c'est 1,2 Go de gagner.

Atmoz Atmoz
MP
Niveau 10
18 septembre 2015 à 19:23:45

Merci pour les infos :)
Je vais donc me séparer, pour commencer, de ContractConfigurator... mais le souci, c'est que (via ckan) si je veux retirer ce mod, il me supprime aussi:

- Contract Pack: Kerbin Space Station
- Contract Pack: Remote Tech 2.0.0
- Contract Pack: Unmanned Contracts 0.3.10
- SETI-Contracts 0.9.3
- Contract Pack: SCANSat v0.5.2.1

Donc, me reste plus grand chose à faire... je comprends pourquoi tu gagne autant de RAM :)
Quelqu'un a d'autres solutions ? Ou, si il est possible de garder les contracts pack que ckan veut me supprimer, sans que ContractConfigurator soit installé ? :)

Merci

Agent_des_Lames Agent_des_Lames
MP
Niveau 8
18 septembre 2015 à 19:45:01

Après, les contrats, c'est surtout des prétextes pour faire des missions, si tu n'as pas d'inspiration. Ou le moyen de te faire de l'argent. C'est pas fondamental au bon déroulement du jeu à mon avis.

- Si c'est une question de budget, tu peux modifier le multiplicateur de gains.
- Si c'est une question d'objectifs, faut faire avec ce qu'on a en terme d'imagination. :-)

Je sais pas si c'est un hasard, mais j'ai plus eu de plantage depuis que j'ai viré les mod cités.

Atmoz Atmoz
MP
Niveau 10
18 septembre 2015 à 22:29:54

C'est pas vraiment un manque d'imagination... c'est surtout que j'aimais la précision des contrats (telle altitude, telle distance, ...) mais il est vrai que je pourrais me les faire "à la mano !"
Ou peut être même essayer de récupérer certains contrats en mode texte dans les différents fichiers du jeux...

Il y avait aussi ce côté challenge vis à vis du budget... enfin, ça reste relativement simple de se faire de l'argent, mais sans réel contrats, à part "cheater" c'est pas possible :(

Quand aux plantages, je suppose que c'est normal, vu la quantité de RAM utilisée par ces mods, il est tout à fait logique que tu n'aie plus de plantages :)

Mcleod974 Mcleod974
MP
Niveau 5
23 septembre 2015 à 06:20:57

Pour en revenir à la gestion de la ram, quel est vraiment la limite maximum à atteindre avant que le jeux ne crash? Sur des forum je vois 2500mo, sur d'autre 3500-3700mo.

Par ailleurs les crash que j'ai sont:
- Bugue d'affichage dans le bâtiment de construction de fusé lorsque je fais trop d'aller retour entre ce dernier et mes différentes bases et station dans le jeux. (Lorsque ce bugue apparait, limage sur l’écran se fige une fois sortie du bâtiment en question)
- L'image de l’écran se fige au bout d'un certains temps lorsque j'utilise plusieurs fois la touche F9 pour charger une partie sauvegardée.

Est ce que ces bugues sont liés à limite de ram atteinte, les mods en stade beta comme korpernicus (indispensable pour l'ajout d'autres planètes), l'incompatibilité entre mods ou le fait de jouer en openGL.
J'ai 660 mo de mod pour un total de 30 mods environ.
Si quelqu'un présente les mêmes bugues que moi et peut m’éclairer sur leurs origines, merci d'avance.

Atmoz Atmoz
MP
Niveau 10
23 septembre 2015 à 07:25:47

Tes bugs sont peut être liés à la RAM, mais je n'en suis pas plus certain que ça !
Lorsque je parle de plantage mettant en cause la limite de RAM atteinte, c'est le gros plantage... retour sur le bureau et ksp.exe à cessé de fonctionner, ...

Pour ma part, j'arrive à aller jusque environ 3600Mo de RAM utilisée par KSP (renseigné sous KSP par "Graphic Memory Monitor"). J'utilise cKan pour l'installation des mods, et je pense qu'il doit réduire le risque d'incompatibilités. J'ai actuellement 77 mods installés (d'après ckan) et pour répertoire gamedata fait 988 Mo (squad exclus).

J'arrive à jouer, mais rien qu'au chargement de la save, j'ai presque atteint ma limite de RAM. Pas pratique.
Je joue en "-force-opengl". J'ai bien essayé de supprimer toute une série de contrats, mais le gain en RAM est tellement petit que ça ne vaut pas la peine de se passe de ces contrats !

Je pourrais peut être éventuellement supprimer EVE et Astronomer's Pack Cloud-Low mais je ne suis pas certain que ça changera beaucoup au niveau de la RAM... a tester :)

Vivement la 1.1 !!!! (et surtout, la mise à jour de tous les bons mods...)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
La vidéo du moment