CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tuto complet en vidéo

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
LeCorbeauQJ LeCorbeauQJ
MP
Niveau 10
07 août 2015 à 17:06:27

Bonjour a tous.

Je consacre une playlist sur ma chaine Youtube a ce jeu formidable. Il ne s'agit pas de cours a proprement parler, je joue une partie en carriere comme je la jouerai tout seul, mais j' explique au fur et a mesure ce que je fait.

De ce fait, la playlist peut tout a fait faire office de tuto géant puisque toutes les notions du jeu seront traitées :D
Pour ceux qui connaissent déja les rouages du jeu, il faudra certainement attendre des épisodes plus avancés pour qu'ils y trouvent un interet.

Le lien : https://www.youtube.com/channel/UCZhqf7PGBgFCE8onXpcJ8_Q

4 épisodes sont déja prets, le premier est uploadé, le 2eme arrive d'ici une petite heure. Je publierai les autres au rythme (variable d'une vidéo tous les 2 jours).

En espérant que cela en interesse certains.
A bientot.

LeChacalPuant LeChacalPuant
MP
Niveau 10
07 août 2015 à 17:56:15

Je vais regarder, déjà parce que j'aime bien me taper toutes les vidéos de KSP que je trouve (d'ailleurs c'est marrant comme phénomène, je suis sûr que je dois pas être le seul, et pas que pour KSP, on joue à un jeu, et on regarde aussi des vidéos de ce jeu, je trouve ça assez marrant dans l'optique où le but d'un jeu, c'est d'être actif, tandis que là on choisit la passivité, enfin bref :noel:) et puis ensuite parce que je joue toujours en mode sandbox/science sandbox et que ça m'intéresse de voir une carrière se "compléter" (même si on peut pas vraiment finir KSP ^^)
Je te dirai ce que j'en pense ce soir ou demain !

LeCorbeauQJ LeCorbeauQJ
MP
Niveau 10
07 août 2015 à 18:29:46

J'espere que tu apprécieras ;)

Ces vidéos, malheureusement pour toi, ne sont que peu instructives quand au mode carriere; pour des raisons de simplicité et pour pouvoir avancé assez vite, j'ai configuré une carriere avec une difficultée facile. Ceci pour plusieurs raisons :

1: Accélérer le début du jeu qui peut être trés rebarbatif.
2: Avoir beaucoup d'argent pour financer mes projets personnels.

Cependant, je n'ai pas activé les quickloads, et j'utilise certains mods rajoutant une dose de difficulté.
Enfin j'explique tous dans mes vidéos.

Mais je pense que c'est aussi ca la magie de KSP, chacun peut y jouer comme il l'entend.

LeCorbeauQJ LeCorbeauQJ
MP
Niveau 10
07 août 2015 à 18:32:00

" d'ailleurs c'est marrant comme phénomène, je suis sûr que je dois pas être le seul, et pas que pour KSP, on joue à un jeu, et on regarde aussi des vidéos de ce jeu, je trouve ça assez marrant dans l'optique où le but d'un jeu, c'est d'être actif, tandis que là on choisit la passivité, enfin bref :noel: "

C'est interessant. Ca me rappelle une reflexion d'Antoine de Caunes sur le plateau du grand journal. Il parlait des streamers jeux vidéos en disant "faut vraiment avoir rien a foutre pour regarder des gens jouer". L'argument de réponse a été le suivant : " Ne regardons nous pas de sport a la télé ? " . Simple et imparable :D

LeChacalPuant LeChacalPuant
MP
Niveau 10
07 août 2015 à 18:38:02

Oui je suis déjà à la première moitié, j'ai vu ça. D'ailleurs je trouve ça assez osé le coup du quickloading désactivé, mais j'ai hâte de voir ce que ça va donner :oui:
Après quand je dis "voir la carrière se compléter", c'est te voir commencer avec ta fusée et ses trois boosters et des contrats basiques, et dans quelques vidéos peut-être voir le début d'une spation spatiale, ou une mission de sauvetage, ou mettre en satellite autour de Duna, enfin bref, l'évolution de ton agence spatiale, parce qu'autant grapiller quelques sousous en orbite autour de Kerbin pour avoir un pas de tir correct ça me gonfle, autant le voir j'aime bien :)
En revanche, deux petites remarques : ce serait bien que tu mettes la liste des mods avec lesquels tu joue, même si tu les énonces au fur et à mesure, c'est plutôt compliqué à s'en rappeler, surtout quand tu seras plus avancé, et aussi dans la description de la vidéo, t'as mis que le jeu était sorti en 1993 :noel:

EDIT : Ah oui je me rappelle de cette histoire, d'un autre côté il a pas tort le petit Toinou, quand on regarde c'est en général soit pour apprendre, soit parce qu'on n'a rien de mieux à faire, mais ça n'enlève rien au plaisir de regarder des vidéos de ses jeux préférés :oui:

Message édité le 07 août 2015 à 18:41:20 par LeChacalPuant
LeCorbeauQJ LeCorbeauQJ
MP
Niveau 10
07 août 2015 à 18:45:59

" t'as mis que le jeu était sorti en 1993 :noel: "
Voila ce que c'est de copier coller la description du jeu Aladdin haha.
Merci de la remarque je vais modifier ca de ce pas ;)

Tu a raison pour la liste des mods. Je ferai une vidéo annexe pour presenter les mods que j'utilises :p

Station spatiale, colonie en surface, rovers etc, on fera tout :D

Dakitess Dakitess
MP
Niveau 9
07 août 2015 à 18:53:08

Mmh comme souvent je trouve ça trop long ou plus précisément pas assez dense, y compris pour un débutant. Y'a quelques petites choses dommageables comme la mise en orbite qui est intéressante à simplifier mais qui manque de nuance en fin d'explication pour annoncer que la démarche efficace n'est surtout pas une montée verticale puis un virage, puis une poussée tangentielle. De même pour les ailettes et le manque de tweak des propulseurs pour rejoindre des valeurs de puissances désirées... Et encore d'autres petites choses.

Mais dans le même temps ça colle avec le format, celui de l'essai en live, sans préparation. C'est pas truc que j'apprécie des masses perso, j'aime quand c'est carré, dense et préparé, mais je comprends tout à fait la portée du truc et l'aspect pédagogique et léger de la démarche :)

D'autant plus qu'il y a pas mal d'infos importantes, d'astuces concrètes, et que ta voix passe globalement très bien :)

J'aurai tendance à conseiller moins long, 30 minutes max, avec un peu de préparation quand même quitte à "feindre" ou reproduire volontairement des d'échecs : tu seras prêt à fournir une explication et des conseils curatif ou préventif, avec à la clé une meilleure fluidité et une densification du contenu :)

Voilà pour mon appréciation qui vaut ce qu'elle vaut, bonne continuation !

LeChacalPuant LeChacalPuant
MP
Niveau 10
07 août 2015 à 18:56:53

C'est bien ce qui me semblait que c'était la date de sortie d'Alladin ^^
J'ai hâte de voir ça, pour l'instant c'est surtout de la présentation, mais ça reste très sympathique :oui: J'ai bien ri à un moment, à la rentrée atmosphérique "ici, j'ai mes ressources affichées à droite" et boum, plus de vaisseau, plus de ressources ^^

LeCorbeauQJ LeCorbeauQJ
MP
Niveau 10
07 août 2015 à 19:23:04

Merci Dakitess pour tes remarques intéressantes et précieuses. J'ai souvent lu tes réponses au différents sujets abordés sur ce forum et elles m'ont trés souvent aidé a progresser.

Je comprend tout a fait ton point de vue.
C'est un choix que j'ai fait et je le précise a plusieurs reprises, je n'ai pas fait de vrais tuto (je n'ai pas les connaissances pour). Je montre le jeu tel que je le joue, ni plus ni moins; avec mes méthodes a moi. Elles ne sont pas optimales c'est sur; mais elles fonctionnent :D

Dakitess Dakitess
MP
Niveau 9
07 août 2015 à 19:26:29

Et je pense que c'est un format sympa :) Il correspond pas vraiment à les goûts mais il trouvera très probablement public !

LeCorbeauQJ LeCorbeauQJ
MP
Niveau 10
08 août 2015 à 12:00:12

Partie 3 disponible ;D

Cette foi ci on va voir comment creer un satellite et comment utiliser le mod ScanSAT :D

LeChacalPuant LeChacalPuant
MP
Niveau 10
08 août 2015 à 12:01:17

Je fais revenir mes petits kerbonautes de Duna et je m'en vais regarder ça !

LeCorbeauQJ LeCorbeauQJ
MP
Niveau 10
08 août 2015 à 13:19:50

Toujours au taquet le chacal :D
Bon courage pour ton retour de Duna ;)

LeChacalPuant LeChacalPuant
MP
Niveau 10
08 août 2015 à 14:49:11

Bah j'ai pas grand chose à faire en ce moment, je partage mon temps entre KSP, les forums de KSP et le 18-25, donc effectivement si il se passe quelque chose je suis rapidement au courant ^^ Puis j'aime bien tes vidéos, t'as de l'expérience donc je sais que je vais pas passer des heures à regarder un gars apprendre à jouer, mais comme tu prépares pas et qu'en plus tu n'utilises pas le quickloading, y a toujours une part d'imprévu, c'est le genre de vidéo qui me plaît :oui:

LeCorbeauQJ LeCorbeauQJ
MP
Niveau 10
11 août 2015 à 13:25:30

Nouvelle partie disponible avec cette fois un survol de Mun en bonne et due forme :D
A la prochaine.

Dakitess Dakitess
MP
Niveau 9
12 août 2015 à 01:30:06

C'est sacrément long ^^ Trop, compte tenu du nombre d'échec et de la place qu'ils occupent, je pense :s Tu gagnerais à raccourcir tous ces ratés :)

LeCorbeauQJ LeCorbeauQJ
MP
Niveau 10
12 août 2015 à 22:36:50

Je le conçois oui.
L' épisode 5 est déja tourné et dure encore une fois une heure.

Je vais retravailler le format pour l' épisode 6. Je vais construire les vaisseaux en off , et je testerai leur fiabilité au décollage en off aussi (pour ne pas avoir a repasser 10 fois par la construction de vaisseaux).

Je tiens a garder une dose d'imprévu donc je ne veux pas tout préparer en amont. Mais effectivement en l' état c'est trop long. Je ne veux pas non plus faire de montage, je veux jouer dans les conditions du direct.

Donc voila, dès l'épisode 6, nouveaux format, plus court ;) On va partir sur des vidéos de 40 minutes pas plus (quitte a faire des épisodes en 2 parties en cas de mission vraiment trés longue).

Je suis aussi en train de préparer un planning pour mes vidéos de facon a sortir mes vidéos de facon régulieres.
Bref, le Corbeau commence a prendre ses marques :D

Merci pour les remarques, elles m'aident beaucoup ;)

Dakitess Dakitess
MP
Niveau 9
13 août 2015 à 00:42:27

Tu sembles organisé, ça ne peut qu'aller dans le bon sens ! :)

LeCorbeauQJ LeCorbeauQJ
MP
Niveau 10
17 août 2015 à 01:41:34

Partie 5 en ligne :D

Cette fois ci on pose une sonde sur la Mun. Il s'agit de la dernière vidéo avant le nouveau format.
A+

LeCorbeauQJ LeCorbeauQJ
MP
Niveau 10
25 août 2015 à 19:50:46

J'ai pris un peu de retard avec mes vidéos KSP.
Partie 6 dispo dès demain (ou dans la nuit). Je vais accélerer la vitesse de parution des vidéos KSP car la version 1.1 :ange: approche et donc je veux faire le plus de vidéo possible avant.
En effet, il y beaucoup de chance que les mods deviennent tous obsoléte avec l'arrivée de cette nouvelle version.

A bientot :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment