CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Chopper orbite Kerbin , aprés Mun

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
NoovaHD NoovaHD
MP
Niveau 4
27 juillet 2015 à 19:56:04

Alors voila , cela fait plusieurs fois que je met en orbite autour de Mun , même lorsque qu'il est temps de repartir je n'arrive pas a chopper l'orbite de Kerbin , même en utilisant les noeuds de manoeuvres . Quand j'essaye d'agrandir mon orbite pour tomber sur celle de kerpin , je ne peux pas , et me retrouve seulement avec un trait qui va en direction de kerbin

Pseudo supprimé
Niveau 4
27 juillet 2015 à 20:30:46

Qu'entend-tu par " un trait en direction de Kerbin " ?
Est-ce que tu as une orbite hypothétique (je crois en violet et en pointillé ) qui s'affiche lorsque tu augmente suffisamment ta manœuvre en prograde?
Tu est en début du mode carrière?

NoovaHD NoovaHD
MP
Niveau 4
27 juillet 2015 à 20:49:40

Par trait je veux dire que , en temps normal , lorsque que j'utilise les noeuds de manoeuvres et que j'agrandi mon orbite , s'affiche un cercle , alors que la , au bout d'un moment , quand j'agrandi de trop , je n'ai plus de cercle orange , juste un trait orange qui part de mon orbite actuelle .

Et oui j'ai aussi l'orbite hypothétique .

Pseudo supprimé
Niveau 4
27 juillet 2015 à 20:57:39

Oui le trait en pointillé orange est normal, il t'indique que si tu suis cette trajectoire, tu vas sortir de la sphère d'influence de Mun.
Une fois que tu as cette trajectoire de sortie, tu dois normalement apercevoir une orbite "hypothétique" (en violet je crois ). Elle te montre ton orbite une fois que tu auras quitté la sphère d'influence de Mun.

NoovaHD NoovaHD
MP
Niveau 4
27 juillet 2015 à 20:59:08

ok merci beaucoup pour ton aide

Pseudo supprimé
Niveau 4
27 juillet 2015 à 21:06:40

De rien :)
Et voici une petite explication avec les moyens du bord pour ta manœuvre :

Premièrement il faut que ton orbite autour de Mun ai une petite excentricité. ( circulaire ) Pas besoin d'y être parfaitement, tu peux t'accorder une marge, mais il ne faut pas non plus que ton orbite ressemble à une ellipse. Cela va te permettre d'avoir une trajectoire de sortie nettement plus propre.

Deuxièmement tu vas effectuer une manœuvre prograde. Ça va être un peu compliqué à t'expliquer, en plus je n'ai pas d'image. Mais en gros ton orbite devra "s'étirer " vers l'arrière de Mun, en direction opposée à son sens de rotation autour de Kerbin.

Tu verra apparaître ensuite une orbite hypothétique autour de Kerbin, et sa périapsis diminuer de plus en plus vers la planète.

Je ne sais pas si c'est assez clair, mais tu peux aussi "jouer" avec ton noeud de manoeuvre pour voir quelle trajectoire est la plus optimale.

NoovaHD NoovaHD
MP
Niveau 4
27 juillet 2015 à 21:11:28

ok ok , bah je vais essayer tt ça , et merci encore pour ton aide

NoovaHD NoovaHD
MP
Niveau 4
27 juillet 2015 à 22:06:17

j'ai quand même un peu de mal a saisir : " ton orbite devra "s'étirer " vers l'arrière de Mun, en direction opposée à son sens de rotation autour de Kerbin " . Donc si qqun a une image pour illustrer je suis preneur

Dakitess Dakitess
MP
Niveau 9
27 juillet 2015 à 22:39:04

Comme d'hab :p

http://forum.kerbalspaceprogram.fr/viewtopic.php?f=10&t=3801

Lis la 4eme partie (et le reste si tu as le courage ^^) Je n'ai pas encore les images mais j'explique tout en détail. Et n'hesite pas à réagir ici ou la bas (eh oui faut s'y inscrire, c'est KSP Fr quand même !) si tu as des doutes ou besoin d'eclaircissements !

NoovaHD NoovaHD
MP
Niveau 4
27 juillet 2015 à 23:05:28

ok , bah merci a vous pour vos conseils , j'ai enfin réussi

Dakitess Dakitess
MP
Niveau 9
27 juillet 2015 à 23:11:01

Parfait :) Tu verras que bientôt tu comprendras instinctivement ou poser tes noeuds de manoeuvres et dans quel sens tirer !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment