CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [aide] [mod] texturing

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
niky83160 niky83160
MP
Niveau 8
23 juillet 2015 à 08:39:47

bonjour, a tous, :)

voilas je voudrais développer un mod , mais j'ai un petit soucis de type texture. je m'explique...je sais faire les modèles mais les textures je n'ai ni les compétences ni le talant pour en faire des qui soit au moins potable... donc voilas, si un bon samaritain serais d'accord pour travailler avec moi sur le mod... je lui serais très reconnaissant... et il aura aussi droit a un paquet choco bn :cute:

merci d'avance pour vos réponse... des bisous. :)

Pseudo supprimé
Niveau 4
23 juillet 2015 à 13:34:39

Bonjour,

Je ne te serai pas d'une grande aide, mais je peux te faire part de mon peu d’expérience en la matière :p

Il y a quelque mois je mettais mis au modding, en d'autres termes : modelage d'une pièce via blender, application de la texture, et enfin petit tour sur unity. Et effectivement le plus gros problème c'est la texture.
Etant un pur néophyte sur le sujet, j'ai tout simplement téléchargé des textures, ou même de simples images sur internet, et ensuite je les appliquais sur mon modèle via blender et un logiciel, dont je ne me rappel plus du nom, mais genre paint mais en plus développé. Mais le problème c'est que... et bien ça ne reste pas très propre. Problèmes de dimension, qualité, etc...

Donc en gros soit tu maîtrise l'application d'une texture avec une image pour avoir un bon rendu, soit tu peux créer une texture par toi même. De nombreux logiciels existes, je ne les ai pas en tête, mais comme dit plus haut c'est du genre paint, mais avec beaucoup plus de possibilités. Après bien sûr ça reste assez compliqué de faire quelque chose de beau, donc je t'apporte juste la possibilité des textures déjà faites.

Voilà, en espérant que quelqu'un t'aide un peu plus ;)

niky83160 niky83160
MP
Niveau 8
23 juillet 2015 à 20:06:15

merci k-186_f en le logiciel dont tu parle c'est gimp. je l'utilise aussi pour les sites que je développe.

en tout cas merci de ton soutien. :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment