CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Retour de Duna

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
eminence67 eminence67
MP
Niveau 5
24 mai 2015 à 15:17:56

Salut à tous !

Bien que cela fait un petit moment que je joue à KSP et que je passe tous les jours ici, c'est la première fois que je poste !

Je suis allé sur Duna, avec un vaisseau dont j'ai laissé le module de commande (étage interplanétaire) en orbite (inverse au sens normal, pas pu faire mieux), que j'ai pu docker avec mon adunisseur au retour de la surface.
Comme je me retrouve la capsule à l'envers sur l'étage interplanétaire, j'avais prévu le coup et mis un OCTO sur ce dernier : je contrôle l'ensemble depuis l'OCTO.

Deux problèmes :
- malgré la désactivation du crossfeed sur le port de docking, le reste de carburant de mon adunisseur passe dans l'étage interplanétaire. Normal ?
- avec quasi 4000m/s, impossible de passer plus proche que 5250km de Kerbin. Impossible d'y revenir avec 4000m/s ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Tatonf Tatonf
MP
Niveau 9
24 mai 2015 à 15:35:29

Le carburant ne va nul part si tu ne lui dis pas d'y aller, donc j'avoue ne pas comprendre.
Sinon avec 4000 m/s tu as laaaaaaargement de quoi revenir sur Kerbin. La trajectoire optimale avec aerobreaking te coute 750 m/s depuis l'orbite de Duna. Tu connais le transfert de Hohmann ?

eminence67 eminence67
MP
Niveau 5
24 mai 2015 à 15:44:10

Pour le transfert de carburant, je ne comprends pas non plus.
Impossible de le faire en manuel (comme j'ai vu faire dans des vidéos, peut être un mod ?), mais là mon étage interplanétaire consomme le carburant de mon adunisseur alors que je stoppe le fuel crossfeed...

J'ai un peu du mal avec les transfert de Homann, mais j'arrive à un tranfert de 850m/s au plus optimal avec arrivée dans la SOI de Kerbin.
Manque de bol, je n'y arrive pas, finalement, dans cette SOI.

Tatonf Tatonf
MP
Niveau 9
24 mai 2015 à 15:49:31

Non normalement il suffit de cliquer sur un réservoir, maintenir Alt et cliquer sur un autre. Et normalment si tu as stoppé le fuel crossfeed ça devrait pas arriver... T'as des mods ?

Sinon je pige pas ce que tu dis. Comment ça tu arrives dans la SOI de Kerbin mais en fait non ?
Oublie pas la correction de trajectoire à mi-parcour. Plus important que d'entrer dans la SOI, il faut plonger dans l'atmosphère pour faire un aerobreaking.

eminence67 eminence67
MP
Niveau 5
24 mai 2015 à 15:58:58

Tiens, je ne connaissais pas l'astuce pour le transfert de carburant, merci :)

J'ai MechJeb, que je n'utilise quasiment plus (il me sert à avoir les infos de mes vaisseaux et lors des tests avant mission).

Sinon, quand je crée ma manoeuvre, la trajectoire resultante me fait bien passer dans la SOI de Kerbin. Mais je n'y arrive pas au final (il est vrai que je n'ai jamais fait de correction à mi-course, je n'en ai pas eu besoin lors de mes voyages sur Mun et Minmus).

Tatonf Tatonf
MP
Niveau 9
24 mai 2015 à 16:03:16

Je persiste à ne pas comprendre comment tu peux ne pas suivre la trajectoire prévue...
Essaye de ne pas warper au moment du changement de sphère d'influence.

eminence67 eminence67
MP
Niveau 5
24 mai 2015 à 16:11:59

Moi non plus ^^

Quand je fais mon accélération, je dois couper le SAS sous peine de me retrouver avec les 2 parties du vaisseau qui oscillent. Du coup, je corrige à la main, toujours en restant dans la cible de maneuvre (mais en ayant forcément de minimes écarts par rapport au centre).
Tu penses que ça peut provenir de là ?

Il me semble que je warpe en sortant de la SOI de Duna, tout comme en arrivant sur Kerbin (dans la SOI ou non).
Je ne savais pas que cela pouvait poser un problème ?

Tatonf Tatonf
MP
Niveau 9
24 mai 2015 à 16:33:31

Une fois que tu as fini ton burn il faut que tu vérifies ton orbite. Mais c'est très sensible, un changement d'1 m/s peut faire varier ton periapsis de plusieurs dizaines de milliers de mètres. C'est pourquoi en général on fait des corrections de trajectoire après. Plus tu es proche de ta destination, plus les corrections demandent de delta-v, et plus c'est facile de les faire. Ne soit pas trop radin, on parle de quelques m/s tout au plus.

Sinon le warp trop rapide peut poser problème au moment du changement de SOI, oui. C'est censé être corrigé depuis la 1.0 (qui dé-warp avant que le changement ait lieu) mais ça n'a pas l'air de trop marcher.

eminence67 eminence67
MP
Niveau 5
24 mai 2015 à 16:54:30

Si je pouvais faire mon burn en activant le SAS, je n'aurais pas ce problème d'erreur de trajectoire !

Tu as une solution pour que mes 2 vaisseaux dockés ne se balancent pas quand le SAS est activé ?

Je vais tenter de faire mon premier burn comme lors de mon dernier essai, avec l'étage interplanétaire, puis de transférer du carburant dans mon adunisseur et finir avec lui seul : SAS possible et mon de masse ;)

Mario-SlaceII Mario-SlaceII
MP
Niveau 41
24 mai 2015 à 17:39:28

Essaie de couper le gimbal de ton moteur

eminence67 eminence67
MP
Niveau 5
24 mai 2015 à 17:56:25

C'est bon, j'ai réussi à entrer en vie :)

Par contre, j'ai utilisé quasiment tout le deltaV que je possédais, donc il faudra que j'optimise ça la prochaine fois.

Tatonf Tatonf
MP
Niveau 9
24 mai 2015 à 19:54:49

Si tu as encore une save de là où tu avais ton problème tu peux peut-être la partager. Parce que effecivement 4000 m/s pour rentrer c'est beaucoup. :o))
Sinon le problème des docking port c'est que c'est un peu le cancer en matière de solidité. Tu peux soit appliquer une poussée faible, soit faire par à-coup, c'est à dire couper les moteurs quand le balancement devient trop important, et reprendre quand c'est stabilisé.

eminence67 eminence67
MP
Niveau 5
24 mai 2015 à 22:01:51

Je vais voir pour la save, hier j'ai rage quit après avoir passé l'après midi à essayer de revenir ^^
Mais je dois pouvoir en trouver une (attention, module de commande MechJeb dessus (et SpaceY, je viens de me rappeler que j'ai des pièces du mod sur le vaisseau)).

Avec le SAS, je faisais effectivement du yoyo que je compensais en coupant les moteurs régulièrement.
Sans SAS, c'est beaucoup plus simple, pas d'effet yoyo sauf grosse correction de trajectoire (de petites touches suffisent à se maintenir dans la cible maneuvre).

Quelqu'un a déjà essayé de capturer un vaisseau genre avec des landing struts ou autre ?

Tatonf Tatonf
MP
Niveau 9
24 mai 2015 à 22:30:36

Mouais si c'est modé je suis moins intéressé ^^
Par capturer tu veux dire quoi ? Tu peux te servir de la pince comme pour les astéroïdes mais c'est tout.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment