CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Sauvons mes Kerbals !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[Eza] [Eza]
MP
Niveau 10
24 mai 2015 à 12:40:36

SAUVONS-LES !!

Avis à la population, j'ai repéré deux Kerbals en détresse sur la Mun, possiblement les miens. Je suis à court d'idées et de moyens pour les sauver donc j'en fais appel à la communauté internationale.

J'ai depuis le début du jeu beaucoup de mal à trouver la fusée idéale en 1.0. Je suis toujours à court de carburant ou alors je rencontre des soucis de stabilité quand j'en rajoute. Du coup après pas mal d'essais j'ai fini par trouver une fusée qui me permettait d'aller sur Mun et presque de revenir. Le "presque" est un problème du coup.

Il me manque un tout petit peu de carburant pour revenir sur Kerbin. Donc pas de science, donc plus de pilotes, donc pas de nouvelles pièces pour les sauver. Bref, l'impasse.

Mon arbre de compétences actuelles. Je n'ai pas le strut, je regrette :(

https://www.noelshack.com/2015-21-1432463742-arbredecompetencesksp.jpg

Mes pièces dispo:

https://www.noelshack.com/2015-21-1432463840-monmaterielksp.jpg

Des idées pour sauver mes bestioles ou je vais devoir recommencer une partie ? Ou embaucher un autre pilote, rebosser sur une fusée avec + de carburant etc ... ?

D'ailleurs si vous avez des idées de fusées avec le matériel dont je dispose pour aller sur Mun et revenir, je suis preneur. J'ai passé beaucoup de temps dessus et ça devient un peu lassant.

Tatonf Tatonf
MP
Niveau 9
24 mai 2015 à 13:45:36

J'avais déjà fait une proposition ici si ça t'intéresse :
https://www.jeuxvideo.com/rtw2/forums/message/711942980
T'as juste à enlever le kerbal dans la capsule.

[Eza] [Eza]
MP
Niveau 10
24 mai 2015 à 14:19:55

Merci, je vais essayer ça déjà.

J'espère que ça va marcher, je l'aimais bien Jebediah, il avait une bonne tête.

[Eza] [Eza]
MP
Niveau 10
24 mai 2015 à 18:23:11

J'ai tenté ta fusée, qui est pratiquement la même que la mienne, sauf celle avec laquelle j'ai envoyé mes Kerbals. Mais à 10k mètres ou même avant, elle penche d'un côté et tombe systématiquement.

[Eza] [Eza]
MP
Niveau 10
24 mai 2015 à 18:48:02

Good news, Valentina est sur la route de la maison. Après des dizaines de tentatives pour optimiser les manœuvres j'ai pu trouver une orbite qui la ramenait. Mais alors c'était à la goutte de fuel près, j'ai pas eu une seconde de fuel en trop.

Du coup c'est mort pour Jebediah qui a moins de fuel dans son réservoir.

Je vais peut-être pouvoir acheter des items pour augmenter la stabilité maintenant. Mais j'ai toujours du mal à faire une fusée de base correcte. Mon étage qui sert à atterrir est bien mais le reste ... :(
J'ai tenté de le faire avec 5 moteurs, 4 boosters + un moteur mais rien de concluant.

[Eza] [Eza]
MP
Niveau 10
24 mai 2015 à 19:20:05

Elle est rentré avec 600 de sciences donc j'ai pu faire des emplettes mais mon argent commence à baisser dangereusement. Je vais vraiment devoir arrêter de foutre en l'air toutes mes fusées.

Tatonf Tatonf
MP
Niveau 9
24 mai 2015 à 19:49:50

Dans le tuto je précise bien de ne pas tenter de gravitational turn. Je vois pas comment la fusée peut pencher en la lançant à la verticale. :doute:

Après si tu fais des fusées similaires il faut aussi optimiser tes manœuvres. Au pire fait voir le vaisseau dont tu disposes.

[Eza] [Eza]
MP
Niveau 10
24 mai 2015 à 21:19:29

Je ne fais pas de gravitational turn. Entre 8 et 10k, elle penche d'un côté et hop, retour à l'envoyeur.

J'ai pas l'impression de progresser dans le jeu, parallèlement au nouveau matériel que j'ai. J'ai acheté des réacteurs plus gros, beaucoup + de fuel mais pourtant je suis exactement dans la même situation qu'en débutant le jeu. C'est à dire à peine assez de fuel pour aller et revenir de Mun. Je comprends pas. J'ai pas assez de fuel donc j'en rajoute, mais pour autant je ne vais pas plus loin parce que ma fusée est plus lourde et se traîne ... Donc que je joue une mini fusée avec 2 pauvres moteurs ou un mastodonte, je suis dans la même situation.

Le concept du jeu est bien mais qu'est ce que c'est frustrant. :(

D'ailleurs là je viens de tenter avec une fusée montée avec des pièces larges que j'ai achetées. J'ai posé mon appareil sur Mun, pas assez de fuel pour revenir, comme d'hab. Mais surtout, le moteur pète parce qu'un caillou le touche, alors que mes landing gears sont aussi bas que possible. Tout une session de jeu envolée pour rien et pas d'autres landing gears.

Message édité le 24 mai 2015 à 21:21:02 par [Eza]
Tatonf Tatonf
MP
Niveau 9
24 mai 2015 à 23:05:31

Bah écoute je sais pas comment tu t'y prends.
Après oui tu peux pas avoir une infinité de delta-v, faut faire avec. Mais avec les moteurs atomiques et le système de minage ça sera un peu plus viable je pense.

Tatonf Tatonf
MP
Niveau 9
26 mai 2015 à 00:17:47

Au passage un tuto de Scott Manley est sorti, si ça t'intéresse :
https://www.youtube.com/watch?v=rhs3cipRZCw
https://www.youtube.com/watch?v=NmbUelyCdQw

Dakitess Dakitess
MP
Niveau 9
26 mai 2015 à 00:27:44

Courage Eza :) KSP fonctionne pas mal au déclic, le jour ou tu feras bien les choses, tu le sentiras direct et tu ne te tromperas plus :)

Concernant tes grosses fusées qui ne t'amènent pas plus loin, c'est le symptôme classique du cercle vicieux : plus de fuel, plus de propulseur, moins d'optimisation, plus de déchet, et comme tu dis aucun gain.

Un petit conseil, sur tes fusées, quand tu les travaille, n'entre jamais dans la surenchère du type "il me manque ça, ça et ça, je les ajoute à ce qui existe déjà" Souvent c'est une démarche à perte, il vaut mieux repartir du début, proprement.

Mais dans tous les cas, vise toujours au plus petit. Commence par le dernier étage, celui chargé par exemple d'atterrir sur Mun et d'en revenir. Puis pense le module d'injection interplanétaire. Puis le second étage d'ascension (s'il n'est pas confondu avec celui d'injection), puis enfin le premier étage qui pousse l'ensemble au décollage. Toujours dans ce sens, et toujours en visant le minimum, le plus efficace. Prend bien le temps de zieuter les caractéristiques des propulseurs, notamment ;)

Automatiquement, un grosse Charge Utile, t'amènera à utiliser les pièces de diamètres larges d'un point de vue "cohérence" du design, et c'est une bonne chose. Quand une fusée est bien foutu, ça se voit visuellement !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment