CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : LV-N NERV Atomic Rocket Motor Overheat / Surchauffe - Cmt l'éviter ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Nemesis666 Nemesis666
MP
Niveau 9
23 mai 2015 à 10:13:12

Une idée de cmt éviter la surchauffe du Nerv ?

Ce moteur est très intéressant mais impossible d'aller bien loin, même en limitant les moteurs à 20%...

Dakitess Dakitess
MP
Niveau 9
23 mai 2015 à 11:49:57

Il te faut prévoir le circuit thermique de refroidissement, lequel s'avère très... Chelou pour le moment. Les panneaux photovoltaique déployable font de très bons radiateur, mais encore faut il que tes intermédiaires (réservoirs, structure...) soient de bons conducteurs !

Nemesis666 Nemesis666
MP
Niveau 9
23 mai 2015 à 19:36:08

Je croyais que ça ne fonctionnait pas le principe de radiateur depuis une MAJ qui impactait les appareils aériens :o .

Je vais essayer tout de même.

Nemesis666 Nemesis666
MP
Niveau 9
25 mai 2015 à 06:42:53

Bon, le placement des panneau est chaotique mais je pense arriver à les mettre correctement, mais rien à faire hein, au bout de 2.500km boom, la chaleur se répercute sur l'ensemble de l'appareil et menace le tout, mais ça reste le moteur qui pète en premier (90% de surchauffe pendant 2.000km tout de même xD !

J'comprend vraiment pas le délire qu'il y a avec cette part.

crysis20 crysis20
MP
Niveau 9
26 mai 2015 à 10:34:26

Bah sinoon tu stoppe et fais un petit time warp le temps que ca refroidisse.
Mais c'est vrai qu'une refroidisseur serais pas du luxe a coller juste après les moteurs.

Nemesis666 Nemesis666
MP
Niveau 9
26 mai 2015 à 15:10:41

C'est bien la seule pièce pour la quelle je serais prêt à mettre un mod pour modifier cet élément complétement débile...

Dakitess Dakitess
MP
Niveau 9
26 mai 2015 à 15:29:27

Moi j'aime bien, je rencontre pas d'obstacle majeur pour le moment et je trouve légitime que ça chauffe :)

Nemesis666 Nemesis666
MP
Niveau 9
15 juin 2015 à 07:10:43

Avec MechJeb 2 ça va mieux, et au pire j'ai mis aussi ThrottleControlledAvionics.
Du coup je me sert de la propulsion Atomique de dernier étage, et c'est relativement efficace.

aranogoth aranogoth
MP
Niveau 10
15 juin 2015 à 10:31:44

J'ai une question, pourquoi est ce que vous utilisez les moteurs atomique sachant que ça a une poussé de merde par rapport au mainsail par exemple ?

Dakitess Dakitess
MP
Niveau 9
15 juin 2015 à 11:00:43

Parce que... 800 d'ISP ! L'ISP caractérisque en quelque sorte l'efficacité énergétique d'un propulseur, c'est à dire sa capacité à transformer un litre de fuel en tant de DeltaV en sortie, en tant d'énergie exploitable.

Un propulseur comme le Mansail te fournira moins de la moitié de la conversion énergétique, par rapport à un Nuke. Il est très bien pour décoller, mais une fois là haut sans contrainte de puissance, il faut viser le meilleur ISP.

aranogoth aranogoth
MP
Niveau 10
15 juin 2015 à 13:23:07

Ouais mais tu as 0 poussée, la plupart du temps, je rate mon noeuds de manoeuvre avec les moteurs atomique

Dakitess Dakitess
MP
Niveau 9
15 juin 2015 à 13:25:54

Peu de poussée oui, suffit d'être patient et de savoir anticiper :) Bien sur faut pas dépasser 10-15 minutes d'injection sans quoi cela signifie que le TWR est trop faible : il suffit d'ajouter quelques nukes ^^

Tout en sachant qu'ils pèsent un âne mort à l'unité, donc faut rester raisonnable.

C'est juste que c'est comme ça : un gros croiseur avec un large rayon d'action est relativement lent et difficile à manoeuvrer, ça fait partie du compromis :p

aranogoth aranogoth
MP
Niveau 10
15 juin 2015 à 13:36:18

Du coup, faut en mettre une dizaine ?

Dakitess Dakitess
MP
Niveau 9
15 juin 2015 à 13:44:48

Faut en mettre en fonction de ta masse à pousser / tirer ^^ Le moins possible, mais suffisamment pour ne pas avoir des injections déraisonnables.

aranogoth aranogoth
MP
Niveau 10
15 juin 2015 à 14:06:20

Dacc

Tatonf Tatonf
MP
Niveau 9
15 juin 2015 à 19:25:00

C'est une question de compromis. Tu peux pas réellement "rater tes nœuds", tu auras toujours un temps de burn qu'idéalement tu divise en 2 : un avant et un après le nœud. Par exemple si tu as une manœuvre d'1 minute tu brûle 30 secondes avant le nœud.

Après oui on peut tomber à des temps déraisonnables avec peu de puissance. Dans ce cas il faut diviser ton burn en plusieurs passages au periapasis si il s'agit d'une manœuvre en orbite autour d'une planète ou d'une lune.
Par contre en orbite héliocentrique tu as tout ton temps.

Enfin parfois il vaut mieux mettre un seul moteur puissant avec une ISP plus faible que de multiplier les moteurs atomiques. Pour les croiseurs lourds par exemple tu as le Rhino, avec un thrust 33 fois plus grand qu'un moteur atomiques et un ISP de 340 quand même.

Dakitess Dakitess
MP
Niveau 9
15 juin 2015 à 20:57:46

Tout à fait :)

Nemesis666 Nemesis666
MP
Niveau 9
23 juin 2015 à 09:28:03

Et bien personnellement je ne met qu'un seul nuke par bidon de 10.000 litres + la charge utile, et si je met du ravitaillement (genre si je veux atteindre les 18.000 Dv) ça me fait un total de 3 nuke réparti sous chaque bidon, et au deux tiers du chemin ça se découple, hop.

J'ai tenté d'utiliser la propulsion à ion avec ses 4200 Dv, mais même avec le Physic Warp tweaké à 100, ca reste trop lent et ça explose tout seul...

Le meilleur compromis reste donc le nuke.

D'ailleurs AJD la MAJ 1.0.3 rajoute des radiateurs de toutes les tailles !

Message édité le 23 juin 2015 à 09:28:52 par Nemesis666
Tatonf Tatonf
MP
Niveau 9
23 juin 2015 à 13:17:23

Ils ont un peu réduit la chaleur produite par le moteur atomique.

Nemesis666 Nemesis666
MP
Niveau 9
27 juin 2015 à 14:07:45

Ha je n'avais pas fait attention à cela, c'est toujours intéressant !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment