CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Conseils pour rover et assemblage base munaire

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Randeng Randeng
MP
Niveau 36
19 mai 2015 à 15:41:46

Voilà, je me suis lancé dans cette grande entreprise et je rencontre une première difficulté: le rover et mes bouts n'arrivent pas à se docker, mon rover est sur roues, mais les bouts de stations sur les pieds, et y a un décallage infime infime infime qui les empêche de se docker.

Du coup, vous auriez des conseils pour docker facilement un rover et le reste pendant la conception?

Tatonf Tatonf
MP
Niveau 9
19 mai 2015 à 15:56:58

C'est ballot hein. Mais dès le design il faut prévoir que les deux soient exactement à la même hauteur.
Sinon essaye de mettre des RCS sur le rover, ça pourrait l'aider à gagner un peu d'altitude. Mais ton rover sera docké en l'air, au risque de déséquilibrer la base.

Randeng Randeng
MP
Niveau 36
19 mai 2015 à 17:39:59

Bah justement j'avais fait des tests et ils étaient à la même taille, mais le terrain était bien plat, c'est peut-être ça aussi le pb, je suis légèrement en pente là, jvais voir si j'arrive à déplacer mon module sur un terrain bien plus plat.

Et pour les rcs, j'ai essayé de surélever et de les aligner, mais ça n'a pas fonctionné...

Je ferai de meilleurs tests à l'avenir mais jviens juste de perdre 10h de jeu -_-'

Et d'ailleurs, ce sont lesquelles les meilleures roues pour un rover? Il pèse 10t environ.

Dakitess Dakitess
MP
Niveau 9
20 mai 2015 à 13:28:13

Haaaa ouais, le terrain compte pour beaucoup, mais normalement la perfection n'est pas forcément requise pour un docking terrestre justement, et heureusement. Juste un minimum de précision, c'est sur.

Si tes modules sont très lourds, effectivement ça peut poser problème, le magnétisme peut ne pas suffire à redresser le petit écart.

Peut être également que la 1.0 change quelques petites choses là dessus. Mais normalement, rien d'insurmontable ;)

Randeng Randeng
MP
Niveau 36
20 mai 2015 à 13:33:44

Ouais bah là j'abandonne, j'ai fait plein de tests sur terre, tout fonctionne nickel, et une fois sur la mun, impossible de les docker, alors qu'ils sont au même niveau, tout comme il faut.

Bref, tout ça pour rien ça m'a dégoûté... A part envoyer chaque partie identique, avec chacune des roues pour les bouger (et encore, même pas sûr que ça suffise à les docker), je vois pas comment faire, et même si j'y arrive comme ça, voilà la base dégueulasse avec des roues partout.

Dakitess Dakitess
MP
Niveau 9
20 mai 2015 à 14:24:11

Et pour éviter cela, la Dakitess Corporation à LA solution :p

http://forum.kerbalspaceprogram.fr/viewtopic.php?f=37&t=1979&start=40#p16887

A voir un peu plus bas dans la page, le "Rover Portique" qui déplace les éléments et les docks entre eux. Là, autant te dire que les erreurs de précisions pourraient être multiples mais que ça fonctionne quand même entre éléments complexes xD

Topic à parcourir dans son ensemble si ça vous intéresse, puisque mon objectif était justement l'établissement d'une base réaliste depuis les lancements jusqu'à l'installation, sur Duna. L'une de mes meilleurs épopées sur KSP, un pied monstre !

Randeng Randeng
MP
Niveau 36
20 mai 2015 à 14:32:30

Tu l'a conçu comment ce rover? Et en gros, il passe juste au-dessus et il "soulève" les modules?

Dakitess Dakitess
MP
Niveau 9
20 mai 2015 à 14:44:10

Ce Rover est acheminé par groupements de pièces, et assemblé sur place, d'un point de vue RP réaliste. Mais il est bien sur amené en un seul morceau, dans les faits ^^

Pour chopper les modules, ouaip, sur un terrain parfaitement plan, il se place au dessus et l'ajustement super rigoureux permet au magnétisme d'abaisser les suspensions du rover et de se docker. Toutefois il est prévu pour fonctionner sur un terrain plus accidenté, auquel cas il n'est pas possible de passer au dessus : le module au sol "plie les genoux" d'un côté, le Portique se place au dessus, puis le module redresse ses pieds et se dock :)

Dire que cette mission va bientôt avoir 2 ans :O

jayce22 jayce22
MP
Niveau 7
20 mai 2015 à 15:31:07

Sympas le "pont roulant" :ok:
Ca m' a fait repenser à ce gars qui a fait une vidéo ou il assemble une base permanente sur la Mun... plus que passionné, c'est de la folie son truc, v' là le taf ! :ouch:
https://www.youtube.com/watch?v=_W8Xr_C3MBY&l
(vu sur KSP-Fr)

Dakitess Dakitess
MP
Niveau 9
20 mai 2015 à 15:41:15

Effectivement, avec pour principale valeur ajoutée (au delà du travail un peu fastidieux) ses grues articulées full stock qui fonctionnent super bien ! Pour avoir essayé y'a pas mal de temps, je n'arrivais pas à cette stabilité et fiabilité :)

Message édité le 20 mai 2015 à 15:43:33 par Dakitess
jayce22 jayce22
MP
Niveau 7
20 mai 2015 à 15:53:08

Pareil, j 'ai essayé, mais j'ai pas vraiment réussit à faire une grue fonctionnel... y' en à qui touche quand même ! :bravo: :ok:

Dakitess Dakitess
MP
Niveau 9
20 mai 2015 à 16:01:24

Dans mon cas, cela fonctionnait mais les détections de collisions merdoyaient parfois, et c'est ce que je trouve très réussi dans ses concepts ;)

Randeng Randeng
MP
Niveau 36
20 mai 2015 à 16:55:22

dommage que je reçois witcher 3, j'essaierai peut-être dans un mois ou deux mais là j'ai été dégoûté de perdre 15h de travail pour rien c'est ultra frustrant là^^ merci pour tes conseils en tout cas!

Dakitess Dakitess
MP
Niveau 9
20 mai 2015 à 17:33:41

Ca arrive, oui... Perso j'ai plusieurs projet d'une cinquantaine d'heure chacun qui sont en standby, faute de FrameRate, faute de MaJ KSP (raaaaah 1.0.3 ou es tu ?!) ou faute de bugs :s C'est comme ça ^^

Randeng Randeng
MP
Niveau 36
20 mai 2015 à 17:37:33

Le 20 mai 2015 à 17:33:41 dakitess a écrit :
Ca arrive, oui... Perso j'ai plusieurs projet d'une cinquantaine d'heure chacun qui sont en standby, faute de FrameRate, faute de MaJ KSP (raaaaah 1.0.3 ou es tu ?!) ou faute de bugs :s C'est comme ça ^^

ah oui le framerate aussi, mon dieu le lag de fou sur mun quand j'essayais de dock mes deux parties (et y en avait que deux, pas compliquées du tout), injouable, plus le problème de dock, ça m'a fait laisser tomber^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment