CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'ai perdu ma sauvegarde bon diou >< !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Nemesis666 Nemesis666
MP
Niveau 9
19 mai 2015 à 03:53:11

Nom de diou mais c'est quoi ces développeurs de merde qui foutent leurs sauvegardes à la racine de leurs jeux...

Bon, pas de panique, j'ai un backup mais il ne veut pas fonctionner pour le moment, voici ce qu'il s'est produit :

1 - Pendant que le jeu était lancé, j'ai supprimé à la main sous Windows les ships qui ne m'intéressaient plus, RAS.
2 - Jeu éteins, je supprime les saves qui ne m'intéressent plus, le jeu ne veux plus lancer ma save (incompatibility).
3 - Le jeu me demande si je veux "delete", je missclick.
4 - Grace à Recuva j'ai récupéré une vieille versions ainsi que le fichier persistent.sfs (que j'avais donc du supprimer par erreur, je pensais que la dernière sauvegarde suffirait), et je possède une dizaines de saves datant de quelques heures avant.

Maintenant le tout est de savoir quoi faire, j'ai tenté de rename les saves en persistent.sfs (et de laisser une copie de la save à coté), rien ne marche, l'original refuse également de se lancer.

Une idée ? Je craque...

Message édité le 19 mai 2015 à 03:54:28 par Nemesis666
Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mai 2015 à 04:44:30

Nom de diou mais c'est quoi ces développeurs de merde qui foutent leurs sauvegardes à la racine de leurs jeux...

3 - Le jeu me demande si je veux "delete", je missclick.

damn

jayce22 jayce22
MP
Niveau 7
19 mai 2015 à 05:31:45

Avec un apoapsis en avance d'environ 40 degres par rapport a la position de Mun ou Minmus vous etes sur d'avoir une rencontre.
Ainsi, on peut choisir le sens de rotation que l'on veut a l'avance,en augmentant ou en diminuant l'angle. :-)))

jayce22 jayce22
MP
Niveau 7
19 mai 2015 à 05:35:30

c quoi ce delir?
ma reponse n etait pas destine a ce topic...

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mai 2015 à 07:42:46

modo supprime stp

Bigreno Bigreno
MP
Niveau 10
19 mai 2015 à 08:11:43

Ce forum n'a pas de modérateur permanent attitré.

Nemesis666 Nemesis666
MP
Niveau 9
19 mai 2015 à 09:09:19

Nous sommes donc abandonné au chaos et au désarroi !!!

Bon, okay, j'ai missclick, ça peut arriver, mais dans ce genre de cas, Mes Documents sont synchro sur DropBox (ou OneDrive jme rappel plus, qu'importe). Et bien sur il n'y a aucune sauvegarde sur le Cloud de Steam...

De toute manière le problème n'est pas là.

Je possède une sauvegarde, mais je ne sais pas comment la lui faire bouffer à ce con !

Message édité le 19 mai 2015 à 09:13:14 par Nemesis666
Nemesis666 Nemesis666
MP
Niveau 9
19 mai 2015 à 09:50:00

Bordel c'que ça me stress, j'me vois pas recommencer une partie d'une ou deux centaines d'heure...

Nemesis666 Nemesis666
MP
Niveau 9
20 mai 2015 à 04:55:23

Personne n'a d'idée de génie dirait-on...

lancetre lancetre
MP
Niveau 10
20 mai 2015 à 07:47:15

Bah ton problème n'est pas super clair. En gros tu es énervé et ça on n'y peut pas grand chose^^ Pour le reste, sans un message d'erreur précis et la localisation de tes copies de fichiers, difficile de se faire une idée concrète de ce qui ne se passe pas.

Blague à part si tu as un persistent ou des quicksave, je ne vois comme souci que le fait de ne pas le mettre au bon endroit. La structure de sauvegarde de KSP est ventilée par noms de partie.C'est peut-être ça ton problème, si tu n'as pas recrée le bon répertoire sous saves. Crées une nouvelle partie pour avoir un exemple.

Autre possibilité le persistent que tu as récupéré date d'une autre version de KSP et là, ben à part si un moddeur fou masqué connaissant par coeur le format des sauvegardes passe sur le forum un jour d'humeur compatissante, tu es mal.

lancetre lancetre
MP
Niveau 10
20 mai 2015 à 08:19:44

Bon, j'ai fait quelques essais. A priori pour que l'arborescence de sauvegarde de KSP soit considérée correcte par le Resumed Save il faut qu'il y ait au minimum un persistent.sfs dans tous les répertoires de partie.
Tu dois avoir quelque part une ArboInstallSteam.../Kerbal Space Program/saves/NomDePartie/persistent.sfs
Sous saves il y a aussi deux répertoires scenarios et training qui sont installés par le jeu. Si tu les as viré il faut peut-être rafraichir ton install KSP, je n'ai pas testé mais je suppose qu'il n'aimerait pas ne pas les trouver.
Le persistent.sfs peut être un persistent original ou un quicksave renommé
Le répertoire NomDePartie doit être présent mais peut avoir n'importe quel nom, visiblement il n'est pas référencé dans le fichier de sauvegarde. Je suis du genre à vouloir éviter les ennuis donc j'ai testé avec des noms de partie simples : un seul mot et pas de caractères spéciaux (je suis aussi du genre à fermer l'appli avant d'aller bricoler ses fichiers^^).
Un petit truc tout bête, quand je suis aussi énervé que tu as l'air de l'être je fais souvent des erreurs "gros doigt". Vérifie que ton persistent.sfs a bien toute ses lettres et dans le bon ordre. Limite, retape-le après avoir respirer un bon coup. Ca m'est déjà arrivé de choper un ctrl-ou-alt-quelquechose-d-invisible au milieu d'un mot sans m'en rendre compte.
Fin de mes idées de génie... je n'y crois pas plus que ça. Bon courage

Nemesis666 Nemesis666
MP
Niveau 9
21 mai 2015 à 02:38:35

J'ai réinstallé le jeu pour être sûr.
J'ai tenté de renommer chacune de mes Quicksaves #X en persistent.sfs, rien n'y fait, il n'en veux aucune.
L'arborescence du répertoire est identique (j'ai créé d'autres carrière pour comparer).

J'avais créé un petit mod qui modifiais le fichier "Contracts.CFG", mais il ne devrait pas y avoir de soucis que je le mette ou pas ça fait pareil.

Nan bin ça semble mort... Maintenant j'ai retenu la leçon, j'ai créé un lien symbolique (Via LinkShellExtention) en synchro sur DropBox.
Mais bon, j'ai les boules quand même, j'ai pas joué pendant 2 jours ça m'a calmé du jeu...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment