CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Mun sans les manoeuvres ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Paon Paon
MP
Niveau 10
01 mai 2015 à 21:12:21

Salut, salut !

J'ai découvert ce jeu depuis quelques jours seulement, pour l'instant j'accroche bien même si je me suis cassé les dents en ayant un peu trop d'ambition dès le départ.
Je joue en mode carrière, difficulté normale. Je commence à bien maîtriser la mise en orbite autour de Kerbin, le pilotage, blabla.
J'ai enchaîné pas mal de contrats pour gagner de l'argent (et récolter pas mal de sciences au passage).
J'en suis à un point où je sens qu'il faut que je commence à titiller la Mun, je pensais à une mise en orbite autour. Histoire de commencer en douceur.
Par contre, sans la possibilité d'utiliser les manœuvres (comme je le vois sur de nombreuses vidéo), ça me paraît très très chaud d'aller accrocher la Mun à l'instinct...
Le level 2 de la Tracking Station, c'est 500k$ et j'ai pas l'impression que l'apport peut aider à mieux calculer la trajectoire pour intercepter la Mun (ou quoi que ce soit d'autres). :hum:

Suis-je le seul dans ce cas ? Quelqu'un aurait-il des conseils ou de l'aide à m'apporter ?
Suis-je passé à côté de quelque chose où est-ce qu'il faut passer des journées entières à farmer des contrats à 5-10-20k$ pour améliorer la Tracking Station à fond ? Car si faut farmer 1 million avec les contrats tout pourris que j'ai, j'abandonne direct...

Merci d'avance à toutes les personnes qui apporteront une réponse. :ok:

HoloRin HoloRin
MP
Niveau 25
01 mai 2015 à 21:26:51

Les manoeuvres tu les débloques juste avec l'amélioration de la tracking station il me semble, celle à 500k, après tu as plus besoins de l'améliorer avant un p'tit bout de temps !

Paon Paon
MP
Niveau 10
01 mai 2015 à 21:39:38

Hum, j'avais pas l'impression que le descriptif de l'amélioration parlait des manœuvres.
Bon bah, va encore falloir farmer des contrats pourris. :pf:
Redonne nouvelle pour confirmer quand c'est fait.

Merci ! :-d

HoloRin HoloRin
MP
Niveau 25
01 mai 2015 à 21:51:53

Bon j'ai dis de la merde, c'est pas la Tracking station qu'il faut améliorer mais le Mission Control !!

Message édité le 01 mai 2015 à 21:52:07 par HoloRin
chill1300 chill1300
MP
Niveau 7
02 mai 2015 à 00:04:19

Petite précision pour que ça soit clair une fois pour toutes (je vois souvent l'erreur sur le chat de KSP player aussi) :)

Pour les noeuds de manoeuvre il te faut le Tracking Station lvl 2 ET le Mission Control lvl 2.

Ce sera effectivement + simple pour ton voyage sur la lune et je ne pense pas que tu doives bcp farmer pour ça si tu as su avancer jusque là. Maintenant d'autres pros du forum sauront surement te dire comment faire si tu comptes tester ton fly by sans les noeuds de manoeuvre :ok:

Message édité le 02 mai 2015 à 00:04:38 par chill1300
HoloRin HoloRin
MP
Niveau 25
02 mai 2015 à 01:53:21

Un fly by sans noeud de manoeuvre, c'est pas compliqué en soit, mais fais un ptit F5 avant de faire ton burn une fois en orbite autour de Kerbin, histoire de pouvoir tenter plusieurs fois !

Paon Paon
MP
Niveau 10
02 mai 2015 à 02:18:32

Merci à vous deux pour les réponses.

Effectivement dans l'amélio du Mission Control, la description parle d'un truc relatif aux nœuds de manœuvre (merci pour le vocabulaire exact :-d ).

Ça fait donc 150k$+75k$ pour accéder aux nœuds de manœuvre, c'est assez accessible pour peu qu'on se donne le mal de faire ces contrats pourris.

Moi comme un con je pensais qu'il fallait améliorer 2 fois le bâtiment pour qu'il soit niveau 2 mais de base ils sont niveau 1 (logique :hum: ), donc une seule amélioration par bâtiment c'est carrément plus accessible financièrement.
Du coup, entre temps, j'ai trouvé une technique sur le wiki anglais qui permet d'aller en orbite autour de Mun sans les nœuds de manœuvre. :hum:
http://wiki.kerbalspaceprogram.com/wiki/Tutorial:Mun_Landing#Step_2_-_To_The_Mun

Ça a fonctionné à tout les coups pour ma part. :ok:
J'ai du recommencer 2 après avoir échoué une première fois à revenir sur Kerbin (j'avais une orbite pas du tout sur le plan elliptique et j'ai usé trop de carburant pour redresser le tout), et une deuxième fois les parachutes ont pétés pendant la rentrée dans l'atmosphère, je savais même pas que c'était possible.
La troisième fois a été la bonne, surtout grâce au parachute de secours que j'avais rajouté en étant quasiment sûr que j'allais refaire la même connerie. :rire:
Avec un peu de logique et de bonne volonté, c'est relativement facile et ça permet de vraiment piger le fonctionnement pour maîtriser plus facile les nœuds de manœuvre après.
En tout cas, les nouveaux contrats sont super intéressant et sont bien mieux sur les récompenses, ça va être cool ! Surtout avec les nœuds de manœuvre. :cool:

Encore merci pour vos réponses ! :ok:

EDIT : @HoloRin : Ouaip effectivement c'est pas si compliqué au final mais faut trouver la petite astuce quand même. Je suis à pas un génie et sans le truc du wiki Anglais, j'aurais eu du mal à trouver l'intervalle à utiliser pour aller intercepter la trajectoire de Mun.

Message édité le 02 mai 2015 à 02:22:35 par Paon
Shoajuu Shoajuu
MP
Niveau 10
02 mai 2015 à 20:28:13

pour Mun sans manoeuvres ya pas plus simple, tu attend qu'il fasse nuit et que la lune soit alignée avec le KSC, et là tu decolles et tu la vises, ca va faire une ligne droite direct sur la lune :hap:

TheCrwaps TheCrwaps
MP
Niveau 9
02 mai 2015 à 21:05:53

Quand tu débute c'est pas si simple d'aller sur Mun sans noeuds de manoeuvre. je pense que c'est important d'apprendre a jouer avec les noeuds. Ca permet de bien comprendre ce que l'on fait, et surtout de bien apréhender les notion de prograde, retrograde, normal , anti-normal et tout le merdier :p

Mais comme di shoajuu, avec le temps, c'est cadeau d'aller sur Mun sans noeuds ;)

Paon Paon
MP
Niveau 10
03 mai 2015 à 02:33:52

Bah du coup j'ai commencé à bien comprendre ces notions là en devant me démerder à gérer sans les nœuds et maintenant c'est que du bonheur. J'ai peut-être fait le chemin d'apprentissage à l'inverse mais ça a bien fonctionné quand même. Je me suis même permis d'envoyer un satellite sur une orbite bien circulaire autour de Mun et sans les nœuds juste pour le fun. :-p

Sinon pour y aller en ligne droite à partir du KSC, j'y crois moyen. :rire:

Tatonf Tatonf
MP
Niveau 9
03 mai 2015 à 03:43:23

Le 02 mai 2015 à 20:28:13 shoajuu a écrit :
pour Mun sans manoeuvres ya pas plus simple, tu attend qu'il fasse nuit et que la lune soit alignée avec le KSC, et là tu decolles et tu la vises, ca va faire une ligne droite direct sur la lune :hap:

A moins d'avoir une vitesse stupidement élevée tu vas surtout manquer Mun si tu fais ça. :hap:

Mayo-Nayz Mayo-Nayz
MP
Niveau 9
03 mai 2015 à 03:49:54

NON ! On a déjà dit que les bouquins de Jules Verne ne sont PAS des tutos !!!
:hap:

[S]hoajuu [S]hoajuu
MP
Niveau 10
03 mai 2015 à 04:19:41

Le 03 mai 2015 à 03:43:23 Tatonf a écrit :

Le 02 mai 2015 à 20:28:13 shoajuu a écrit :
pour Mun sans manoeuvres ya pas plus simple, tu attend qu'il fasse nuit et que la lune soit alignée avec le KSC, et là tu decolles et tu la vises, ca va faire une ligne droite direct sur la lune :hap:

A moins d'avoir une vitesse stupidement élevée tu vas surtout manquer Mun si tu fais ça. :hap:

Je l'ai fais du premier coup avec un avion tout petit et un moteur RAPIER :hap:

[S]hoajuu [S]hoajuu
MP
Niveau 10
03 mai 2015 à 04:20:22

Je visais la lune en me demandant a quel moment j'allais retomber, a un moment je regarde la carte j'allais tout droit dans un cratere :rire:

marez12 marez12
MP
Niveau 5
04 mai 2015 à 00:45:44

https://www.youtube.com/watch?v=D38EUIll1pM :dehors:

Tatonf Tatonf
MP
Niveau 9
04 mai 2015 à 02:29:06

:question:

anaons anaons
MP
Niveau 10
04 mai 2015 à 04:05:20

Le 03 mai 2015 à 04:19:41 [S]hoajuu a écrit :

Le 03 mai 2015 à 03:43:23 Tatonf a écrit :

Le 02 mai 2015 à 20:28:13 shoajuu a écrit :
pour Mun sans manoeuvres ya pas plus simple, tu attend qu'il fasse nuit et que la lune soit alignée avec le KSC, et là tu decolles et tu la vises, ca va faire une ligne droite direct sur la lune :hap:

A moins d'avoir une vitesse stupidement élevée tu vas surtout manquer Mun si tu fais ça. :hap:

Je l'ai fais du premier coup avec un avion tout petit et un moteur RAPIER :hap:

T'as cheaté ? :rire:

ewily ewily
MP
Niveau 11
19 mai 2015 à 02:07:10

Personnellement j'utilise très peu les noeux de manœuvre, je préfère switcher manuellement entre tout les différentes icônes sur la sphère.
Pour la Mun, j'ai une technique relativement simple, même si peu économe en carburant, mais pour la Mun et minus ça passe.
Je me met en orbite équatorial autour de kerbin, en inverse par rapport au sens de la Mun, j'aggrandi pour dépasser la taille de l'orbit qu'à la Mun autour de la terre, je laisse le temps filer. Et obligatoirement tu rencontrera la Mun, en sens inverse aussi. Du coup, plein Gaz pour réduire la vitesse d'orbite quand tu approche de la Mun, un petit coup de circularisation (icône bleu clair/gris) et normalement l'orbit'autour de la Mun devrait se dessiner.

Message édité le 19 mai 2015 à 02:08:15 par ewily
Bigreno Bigreno
MP
Niveau 10
19 mai 2015 à 08:16:21

Atteindre Mun sans manoeuvre, c'est assez simple.
Tu mets ton vaisseau en orbite basse prograde (qui part vers l'Est), tu warp jusqu'à ce que Mun apparaisse à l'horizon de Kerbin, et dès qu'elle est apparue, tu t'alignes dans le sens prograde et tu accélères!

Ensuite, si tu cherche à atteindre un endroit bien précis de Mun, c'est vrai que les manoeuvres deviennent plus importantes.

boatriple0 boatriple0
MP
Niveau 8
19 mai 2015 à 17:12:45

Le 19 mai 2015 à 08:16:21 Bigreno a écrit :
Atteindre Mun sans manoeuvre, c'est assez simple.
Tu mets ton vaisseau en orbite basse prograde (qui part vers l'Est), tu warp jusqu'à ce que Mun apparaisse à l'horizon de Kerbin, et dès qu'elle est apparue, tu t'alignes dans le sens prograde et tu accélères!

Ensuite, si tu cherche à atteindre un endroit bien précis de Mun, c'est vrai que les manoeuvres deviennent plus importantes.

en effet j'utilise cette technique depuis longtemps et elle a toujours marché :ok:

Le 04 mai 2015 à 00:45:44 marez12 a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=D38EUIll1pM :dehors:

je ne suis pas le seul alors :rire:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment