CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Propulser des gros modules en orbite ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
jlrubick jlrubick
MP
Niveau 4
23 mars 2015 à 10:08:32

Bonjour à tous ! (j'ai pas posté sur jv.com depuis 2004, wow ... ca fait bizzare, j'ai meme du recréer un compte :/)

Voilà j'ai du mal a lancer en orbite la Zoology Bay pour la docker a ma station. La bête a elle seule pèse 20 tonnes, je joue avec Space Station, KW Rocketery, KAS et KAX (en gros).

Voilà les technologies dont je dispose : https://www.noelshack.com/2015-13-1427101676-cfwn8k82.png

J'ai testé un paquet de configuration mais ce n'est jamais suffisant ... Un conseil pour m'aider a propulser la bête ? (j'ai pourtant pas mal joué au jeu, regardé et lu un paquet de tutos/videos)

Edit : j'ai un Launch Pad lvl 2, donc 140 tonnes et 36m de haut maximum

Message édité le 23 mars 2015 à 10:12:34 par jlrubick
Dakitess Dakitess
MP
Niveau 9
23 mars 2015 à 10:17:16

20 tonnes de CU sans compter le reste, et 140t admissible au lancement ? Eh bien c'est touuuut juste possible, mais il faut trimer su l'optimisation, donc configuration vastement en parallèle (tous les propulseurs doivent servir du début à la fin, ou presque) et asperge à gogo !

Disons que tu es vraiment limite, un rapport d'1/7 (et certainement moins même, tu auras des trucs en plus de la zoology bay sans doute...) c'est pas tout simple à atteindre. Du moins pas en stock ^^ Mais ça reste possible. Difficile d'en dire plus sans faire directement une fusée :p

jlrubick jlrubick
MP
Niveau 4
23 mars 2015 à 10:31:04

Il y a en effet d'autres modules a envoyer après, et certains sont déjà la haut. La Zoology Bay c'est le plus lourd que j'ai a envoyer sur ma station afin de faire mon experience, si j'arrive a lancer celle la, pour le reste j'ai des lanceurs optimaux (15 CU ca passe par exemple). Dans l'idée je dois lancer la Bay + une Battery bank Z-1K, y'a également deux docking ports, et un jeu de petites lumière plus panneaux solaires. Je suis même pas sur que ca fasse une tonne en plus de la Bay

je peux up ma save si certain souhaite relever le défi avec moi :-)

Dakitess Dakitess
MP
Niveau 9
23 mars 2015 à 10:34:00

Je n'aurai pas le temps perso, mais comme je dis, si tu as un bon PC, faut que tu partes sur un lanceur relativement irréaliste et optimisé. Genre pas mal de réservoirs + spikes pour les premiers étages, à découpler rapidement en asperge.

jlrubick jlrubick
MP
Niveau 4
23 mars 2015 à 10:42:33

La question que je me pose depuis un moment sur ce type de montage est la suivante :

Soit tu met plein de petits reservoirs, mais du coup les Fuel Duct + les découpleurs + les reservoirs (je parle de la carlingue du reservoir) est-il plus rentable que des reservoirs plus gros mais avec moins de découpleurs / Fuel Duct ?

jlrubick jlrubick
MP
Niveau 4
23 mars 2015 à 10:45:14

sans compter le nombre de Strut que ca prend !

Dakitess Dakitess
MP
Niveau 9
23 mars 2015 à 10:47:39

Les struts ne pèsent pas, les fuels lines non plus, les découpleurs pèsent peu si tu choisis les bons, et... Le gain est assez significatif ^^

Mais c'est pas très propre, pas très réaliste, etc...

Cela dit, si tu a 20-21t max, tu dois pouvoir y parvenir, je me rappelle d'une gamme de lanceur que j'avais faite avec un ratio de 1/7 environ, et au design réaliste, ça doit toujorus être envisageable ^^

jlrubick jlrubick
MP
Niveau 4
23 mars 2015 à 14:07:59

Bon, j'ai réussi avec ca ... : https://www.noelshack.com/2015-13-1427115987-nvb6qmi.jpg

Par contre comme je suis une quiche en rendez vous, j'ai raté mon rendez vous ... il va falloir maintenant que je lance un module avec propulseurs pour m'arrimer a ma Bay, puis réajuster l'orbite et refaire un nouveua rendez vous a partir de la ... ><

J'avais pas le droit a l'erreur, et j'en ai fait une :(

Dakitess Dakitess
MP
Niveau 9
23 mars 2015 à 14:11:15

Wow, ce truc alambiqué ! xD Bon courage pour la suite des opérations :)

jayce22 jayce22
MP
Niveau 7
23 mars 2015 à 14:21:14

Si ça te dis : (SSTO, capabilité +40 tonnes) :play:
https://www.youtube.com/watch?v=WiG1SWKST_U

jlrubick jlrubick
MP
Niveau 4
23 mars 2015 à 19:11:23

ah ben ouais mais dans ma carrière je suis loin de pouvoir faire ca : pas les techs, ma piste est encore un tas de sable pourri (je fait décoller mes avion en les faisant partir dans l'autre sens sur l'herbe xD), et pas assez de fonds pour créer une telle machine :p

@Dakitess : Alambiqué pour sur, mais tous les réacteurs sont utilisés jusqu'a ce que je me séparent d'eux, j'ai pas trouvé plus rentable pour le moment pour monter mes 20 tonnes de CU sur 140t max, sans que ca me coute une blinde (ce qu'il y a sur le screen me coute environ 75k au total)

Dakitess Dakitess
MP
Niveau 9
23 mars 2015 à 19:37:31

Oui, il semble efficace et judicieusement assemblé :) Sa masse totale au décollage ?

jlrubick jlrubick
MP
Niveau 4
24 mars 2015 à 10:56:54

140 tonnes tout pile pour 76 parts, 6 stages :)

Elle fonctionne comme ca : Tous les moteurs sont allumés dès le début.

- Les reservoirs latéraux du bas (en deux parties) alimentent le moteur principal, dès qu'un des étages est vide, je le largue

- Afin de garder une bonne poussée et conserver les reservoirs du haut pleins pour le moment ou je découple le moteur principal, le reservoir du moteur principal aliment les reservoirs externes de la partie haute. Ainsi, lorsque je découple mon gros moteur, tout la partie haute fonctionne encore avec des reservoirs pleins.

- J'éjecte les étages de reservoirs supérieurs au fur et a mesure
- Pour finir le boulot, y'a un petit moteur avec un petit reservoir sous la Bay + les RCS

Je suis d'ailleurs entrain de finir la fusée qui ira chercher ma Bay en orbit pour essayer de refaire un rendeez vous avec la station et fini le job xD

Message édité le 24 mars 2015 à 11:01:49 par jlrubick
Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mars 2015 à 16:14:26

http://i.imgur.com/N3KrFQI.png La meilleure solution :ok:

jlrubick jlrubick
MP
Niveau 4
24 mars 2015 à 19:13:54

commentaire encore une fois inutile compte tenu des limitations techniques de mon mode carrière, si vous voulez poster vos super fusées, y'a un topic pour ca ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mars 2015 à 20:01:46

Ah ok le no-humour ici :rire:

jlrubick jlrubick
MP
Niveau 4
26 mars 2015 à 00:57:00

c'était juste pas drole :)

Tatonf Tatonf
MP
Niveau 9
26 mars 2015 à 15:18:16

Après si t'es vraiment un très bon joueur tu peux ne pas faire de gravitational turn et utiliser un deuxième vaisseau qui ira ravitailler le premier. C'est très dur je pense mais pas impossible.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment