CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Dakitess Corporation : Tuto SSTOs

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Dakitess Dakitess
MP
Niveau 9
03 mars 2015 à 10:58:22

Hop, je vous propose humblement ma première vidéo tutoriel portant sur les SSTOs et plus précisément leur pilotage !

https://www.youtube.com/watch?v=vOcdy62KxDE

C'est un coup d'essai, cela m'a demandé du travail mais c'est loin d'être parfait, je suis preneur de vos remarques et suggestions, je débute en tout point :)

Bon visionnage !

il_polipo il_polipo
MP
Niveau 10
03 mars 2015 à 11:37:23

suis deg j'ai pas le son sur mon poste la! j je vais revoir dans l'aprem mais rien qu' a voir la vidéo je me dis que j'ai appliqué naturellement les mêmes méthodes que toi pour mes navettes donc je ne peu qu’approuvé ce tuto! :ok:

Message édité le 03 mars 2015 à 11:39:15 par il_polipo
Dakitess Dakitess
MP
Niveau 9
03 mars 2015 à 11:43:28

C'est certainement une méthode que beaucoup appliquent déjà en effet ! Il s'agit d'un petit tuto pour clarifier les choses à ceux qui ne maîtrisent pas encore tout à fait cela :)

Rappelons que le vol d'un SSTO est propre à chaque appareil, il s'agit ici d'un idéal vers lequel tendre, exploitant un appareil très sensible et optimisé, histoire que les paramètres présentés aient un réel impact ;)

il_polipo il_polipo
MP
Niveau 10
03 mars 2015 à 13:44:12

yep je viens de revoir oui tu fai bien de préciser car il y a quelques variations par rapport à mes manœuvres mais dans l'ensemble c'est la même méthode et très bien expliquer..

Par-contre question technique, il y a moyen d’attribué une touche au contrôle du thrust limiter et non à la puissance?

c'est pour mes nav avec moteurs vtol, je galère à tout faire à la souris alors quatre moteurs ca va mais quand on passe à 8 la ca devient plus gérable niveau stabilité lors des transferts de masse..

Message édité le 03 mars 2015 à 13:45:03 par il_polipo
Dakitess Dakitess
MP
Niveau 9
03 mars 2015 à 13:47:37

Non malheureusement, la réduction de puissance ne se fait qu'à l'échelle de l'appareil entier :s

boatriple0 boatriple0
MP
Niveau 8
03 mars 2015 à 13:55:06

très bonne qualité :-) et sa me donne envie de faire un gros ssto (chose que je n'ai jamais fait, mes sstos sont tous de petite taille)
t'as une bonne qualité de micro et de vidéo et ta voix est sure et pas trop hésitante (il y a beaucoup trop de "et" dans cette phrase...) donc agréable a écouter :hap:

Dakitess Dakitess
MP
Niveau 9
03 mars 2015 à 15:06:06

Heureux de lire cela dans la mesure ou... Je n'étais pas du tout sur de moi ^^

Je suis de toute façon parti pour m'améliorer et corriger les choses qui ne vont pas :)

Merci pour ton retour !

TT213 TT213
MP
Niveau 10
03 mars 2015 à 16:41:04

Super vidéo, je viens de la voir :noel:

Dakitess Dakitess
MP
Niveau 9
03 mars 2015 à 16:43:59

Merci à toi ;) D'autres suivront, si tout va bien ! Les tutos sont intimement rattachés à la communauté et à KSP !

jayce22 jayce22
MP
Niveau 7
06 mars 2015 à 23:07:20

Bon tuto, rien à redire :ok: , si ce n'est un petit détail, (j'ai peut-être loupé dans la vidéo), les air intakes, c'est bien d'en fermer une bonne partie au décollage, puis de les ouvrir progressivement... (Car la première couche atmosphérique est assez dense pour ne pas avoir besoin de beaucoup d'air intake pour faire fonctionner à plein régime les moteurs et intakes fermé = moins de résistance dans l'air)...après ce n'est pas crucial pour réussir à se mettre en orbite, mais ça joue quand le SSTO est lourd et peine à prendre de l'altitude et/ou de la vitesse.
Sinon, je t'encourage à continuer les tutos, tu parle clairement, et ce n'est pas long :bravo:

boatriple0 boatriple0
MP
Niveau 8
07 mars 2015 à 00:50:22

Le 06 mars 2015 à 23:07:20 jayce22 a écrit :
Bon tuto, rien à redire :ok: , si ce n'est un petit détail, (j'ai peut-être loupé dans la vidéo), les air intakes, c'est bien d'en fermer une bonne partie au décollage, puis de les ouvrir progressivement... (Car la première couche atmosphérique est assez dense pour ne pas avoir besoin de beaucoup d'air intake pour faire fonctionner à plein régime les moteurs et intakes fermé = moins de résistance dans l'air)...après ce n'est pas crucial pour réussir à se mettre en orbite, mais ça joue quand le SSTO est lourd et peine à prendre de l'altitude et/ou de la vitesse.
Sinon, je t'encourage à continuer les tutos, tu parle clairement, et ce n'est pas long :bravo:

il ne me semble pas que la résistance de l'air soit pris en compte dans ksp :question: j'ai vue une video de scott qui l'avais prouvé (dsl je ne l'ai pas retrouvé)

jayce22 jayce22
MP
Niveau 7
07 mars 2015 à 01:35:54

Ca joue, tu gagnera quelques m/s pendant l'ascension. Pour le vérifier, j'ai fait un SSTO de base avec pleins de "air intake", j'ai décollé à 60° avec les intakes ouvertes ça me faisait du genre 200m/s à 10000, intakes fermée, 60°, j'avais ~245m/s à 10000m.... Ensuite pour être plus sur de ça, j'ai pris le même SSTO, mais là je suis juste monté ~5000m, et je me suis stabilisé sur l'horizon, et en activant et désactivant les intakes ont voit bien la différence de gains en ms/s.... après je sais que "overfloatter" sur youtube, configure les intakes dans les action group pour ça.

jayce22 jayce22
MP
Niveau 7
07 mars 2015 à 01:58:07

...et j'ai trouvé ça : http://wiki.kerbalspaceprogram.com/wiki/Air_intake
"Intakes induce more drag while open, but can be toggled closed or opened; this can be done manually but action groups is recommended to avoid asymmetric drag. " :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 6
07 mars 2015 à 06:31:55

Bravo pour ta vidéo. Vivement un 2nd! :ok: :merci:

boatriple0 boatriple0
MP
Niveau 8
07 mars 2015 à 12:24:52

j'ignorais ça jayce , tu ma appris un truc :hap:

Dakitess Dakitess
MP
Niveau 9
07 mars 2015 à 16:04:12

Exact, j'ai hésité à en parler à cause du temps, et il resterait encore bien des choses à mentionner... Du coup j'ai sacrifié cette info parce qu'en règle générale pour un SSTO, la grimpette du début ne durera vraiment pas longtemps avec un accès à 15000m vraiment rapide. C'est donc l'affaire d'une poignée de litres de fuel économisé, ça compte ! Mais surtout pour des petits appareils au contraire ou chaque litre représente une vraie fraction de la masse totale.

Mais tu as raisons, il y a bien une différence oui ! :)

Merci pour ton retour et merci Bouf !

zelkube zelkube
MP
Niveau 5
09 mars 2015 à 07:56:45

Pourquoi faire des gros SSTOs quand un petit suffit :

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2015/11/1425884164-screenshot60.png

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2015/11/1425884166-screenshot62.png

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2015/11/1425884162-screenshot66.png

Dakitess Dakitess
MP
Niveau 9
09 mars 2015 à 09:05:34

Mmh... Pour emmener 50 kerbonautes d'un coup, ou une vraie charge utile ?

Par challenge ?

Pour développer des gammes complètes ? :p

Les petits SSTOs sont bien plus simples ! :) Celui que tu présentes est plutôt original et esthétique ^^

niky83160 niky83160
MP
Niveau 8
09 mars 2015 à 11:08:00

t'es un noob tu t'es crasher a la fin! :3 nan je déconne super vidéo... je ne trouve rien a redire! continue comme sa! :)

Dakitess Dakitess
MP
Niveau 9
09 mars 2015 à 12:44:52

Ouais j'étais en galère avec mon clavier qui glisse xD Je me suis dis que c'était après tout très kerbal comme fin :)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
La vidéo du moment