CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Stabilité

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
florent_60 florent_60
MP
Niveau 4
21 janvier 2015 à 13:26:21

Bonjour à tous karbonaute,

Je suis un habitué du forum et j'ai souvent posté des messages sur des problèmes de stabilité.
Et pendant mes longues heures de recherche sur Google je me suis rendu compte qu'ont était un très grand nombre de joueur de ksp ayant les même probleme. Pourtant, quelque joueur surtout youtubeur très connus jouent à ksp avec un très grand nombre de mods avec peut des problemes dans l'ensemble.

Et la énigme comment ils font? alors que moi 10 mods a jours est mon jeux plante sans cesse.
Quand je voi le nombre de mods de Scott manley et sont nombre d'objets en orbit et de basses... Comment fait-ils?

Alors voilà si vous connaissez les réponses ou des astuces sa m'aiderais moi et plusieurs personnes vu le nombre de joueur qui ont le même probleme sur ce jeux.

si vous pouvez mettre aussi les mods que vous avez.
Ma configuration pour info

msi z97 gaming 5
I7 4790k
Msi gtx 770 2 go oc tf
8 go ram

Dragonmatheo Dragonmatheo
MP
Niveau 10
21 janvier 2015 à 13:31:47

Idem si des gens on des soluces pour la stabilité .

I7-4700HQ 3.1ghz
16384 ram
GTX 870M

il_polipo il_polipo
MP
Niveau 10
21 janvier 2015 à 16:27:40

C'est vrai qu'il y a un truc bizarre avec KSP et les mods la....

Je n'avais quasiment pas de problème depuis le passage à la Beta avec 2,8g de mods. Un plantage ou bug de temps en temps rien de méchant je trouvais le jeu super stable à mon grand étonnement vu les problèmes de certains sur le forum officiel..

Et la depuis hier soir c'est la galère................

J'ai fais une nouvelle installation de ksp sur steam, donc jeu clean à 100%, j'ai juste voulu remettre Astronomer Viual Pack, résulat: crash sur crash....

Ok exit AVP, je prend Real Solar System pour préparer le terrain en prévision de ce mod fort intéressant:
http://forum.kerbalspaceprogram.com/threads/83215-WIP-RSS-Visual-Enhancements-%28RVE%29

J'installe donc RSS, cool ca fonctionne! Je relance encore pour ajouté Realism Overhaul en prenant soins de vérifier que tout est à jours et BOOM re crash..............

Je vire les mods un part un et test à chaque fois et toujours que des crash au chargement Au final, je vire le fichier GameData et tout son contenue pour le remplacer par celui de la copie du jeu et MIRACLE ca fonctionne, je fais une tite mission et une vingtaine de screenshots, merci et bonne nuit!

Je relance cet aprem, re boom re crash........................... :gne:

Tout part encore une fois à la corbeille et la béh je sais plus trop quoi faire car sur la version steam que ce soit avec RSS ou AVP plus rien fonctionne et idem pour la copie qui fonctionne avec des bugs mais qui se met a crash a la moindre mise a jour de mods! :(

Lilleman Lilleman
MP
Niveau 8
21 janvier 2015 à 17:28:30

Si vous utilisez Linux, vous pouvez utiliser la version x64. Sous Windows c'est la loterie niveau stabilité.

Le plus simple c'est de forcer le jeu a utiliser OpenGL plutôt que DX9 (qui provoque des fuites de mémoire, pour pas arranger le problème de base): dans Steam, clic-droit sur KSP, propriétés, "définir les options de lancement" et ajouter "-force-opengl".
Ca devrait vous libérer un petit Go de RAM pour vos mods.
Si ça suffit toujours pas, il faut installer Active Texture Management, qui va compresser les textures. Essayez d'abord avec la version "basic", ou "agressive" si ça plante toujours.

En forçant OpenGL, vous pouvez avoir un carré noir sur une partie de l'écran au démarrage du jeu. Si ça arrive, attendez que KSP arrive au menu, minimisez-le avec la touche Windows, et re-basculez sur le jeu.

florent_60 florent_60
MP
Niveau 4
21 janvier 2015 à 18:47:02

il_polipo pareil que toi j'ai beau remettre tous nickel y recrash. ca me soule.
Alors que j'ai même pas 1 go de mod c'est insupportable.

Lilleman je vais essayer ta technique avec open GL voir si c'est mieux.

Mais du coup quand mon fond les gens comme Scottr manley qui sont sur Windows pour avoir autant de mod que ca sans aucun problème?

il_polipo il_polipo
MP
Niveau 10
21 janvier 2015 à 19:54:12

Normalement oui c'est mieux en 32bits opengl mais ce n'ai pas une solution c'est juste un bidouillage qui n’empêchera pas le jeu de planter en cas de mods non mis a jours ou non compatibles entre eux..

au départ c’était ma config et quand j'ai voulu passer la barre des 2 giga de mods ca c'est mis a crash alors j'ai dut passé en 64bits. Je n'ai rencontré aucun problème majeur pendant un mois, c'est n'est que depuis hier soir que je suis en galère alors qu'a la base je suis parti d'une version clean et fraîchement téléchargée..

J'ai encore fais un essai avec AVP qui ne me posait aucun prob avant et le jeu se met a crash a partir du moment ou j’ajoute les modifications comprises dans le ficher "Optional features" et d'apres le log mon jeu crash quand Unity travail avec comme message d'erreur dans le rapport: "acces violation: ??????????????????????????????????........."

Message édité le 21 janvier 2015 à 19:59:07 par il_polipo
Dragonmatheo Dragonmatheo
MP
Niveau 10
21 janvier 2015 à 20:32:32

C'est vraiment chiant le problème de la ram .

florent_60 florent_60
MP
Niveau 4
21 janvier 2015 à 20:38:41

Moi quand je lance le jeux en 32bit avec la technique OpenGL le jeux crash dès le chargement.

il_polpo je pense qui va falloir attendre une maj d'optimisation de leur part, surtout pour stabilisé le 64bits. c'est aussi au créateurs de mods de crée leur mod compatible au 64bits parce que j'ai un message a chaque chargement comme quoi j'ai des mods non compatibles avec la 64 bits est que du coup je risque d'avoir des crash.

Ya vraiment un gros travail à faire la dessus... dommage ce jeux est une merveille !!!

il_polipo il_polipo
MP
Niveau 10
22 janvier 2015 à 00:26:29

L'exe 64bits est fait à la va vite et instable donc normal d’avoir le message mais en fait, 32 ou 64, ca ne change absolument rien sous windows...

Sans une mise à jour du moteur Unity; qui entrave le travail des moddeurs encore actuellement et sans mise à jour majeur de KSP; ça risque de crash encore longtemps sous windows ce qui est fort dommageable pour le jeu car en attendant je vais jouer à d’autres jeux qui eux acceptent les mods sans broncher...

Message édité le 22 janvier 2015 à 00:28:40 par il_polipo
Dragonmatheo Dragonmatheo
MP
Niveau 10
22 janvier 2015 à 05:18:24

C'est pareil je suis obliger de lancer en 64 bit sinon crash , le problèmes c'est quand on a pas envie de jouer à un autre jeu il_polipo ;p

il_polipo il_polipo
MP
Niveau 10
22 janvier 2015 à 11:35:35

C'est pour ca que j'ai utilisé le singulier! :oui:

Mon soucis est différent, ce n'est pas juste un problème de mémoire comme pour la plupart mais des joueurs mais de stabilité entre deux version du jeu 100% identiques et installées sur la même config pc ce qui est surprenant vu qu’habituellement quand je copie un jeu ou pas un jeu tout fonctionne bien! :)

edit: hier soir nouvelle config RSS avec ckan cette fois et le jeu se lance mais c'est dans l’éditeur du hangar que ca merde maintenant si click direct dessus c'est le crach mais si je le prend dans le sens du poil en cliquant sur tracking station avant le hangar le jeu plante pas, logique!! ^^

Message édité le 22 janvier 2015 à 11:39:30 par il_polipo
florent_60 florent_60
MP
Niveau 4
22 janvier 2015 à 13:27:35

Oui c'est incompressible j'essaye juste avec 2 mods mon jeux crash.
Pourtant j'en demande pas beaucoup. 1 mod graphique, kas, karbonite, cscan, fasa et kw ba mon jeux crash...

il_polipo il_polipo
MP
Niveau 10
22 janvier 2015 à 14:12:30

Calvaire peut meme pas charger le moindre craft sans avoir se résultat

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/04/1421931908-bug1.jpg

et l'interface Real Fuel est inexistante ce qui fait que je ne peu pas regler moteurs et réservoirs..............

il_polipo il_polipo
MP
Niveau 10
23 janvier 2015 à 04:46:57

EDIT: 4h40 (merci le rtt)

J'ai retrouvé une copie du gamedata de l’installation précédente, je copie le fichier boom le jeu fonctionne alors que c'est exactement la même liste de mods!

Comme je disais 8eme dimension je n'y comprend rien!! :gne:
http://www.dailymotion.com/video/x9vuys_les-aventures-de-buckaroo-banzai-ba_shortfilms

Dragonmatheo Dragonmatheo
MP
Niveau 10
23 janvier 2015 à 08:11:36

Vraiment étrange qu'avec ton ancien dossier ça fonctionne correctement , ta vraiment inspecté tous les sous dossiers pour vérifier ?

Dragonmatheo Dragonmatheo
MP
Niveau 10
23 janvier 2015 à 08:22:57

Florent je viens de testé sans les mod on peux lancer en 32 bits alors je ne sais pas le quelle fou la merde mais je pense que c'est important à savoir exemple , Si avec mod on est obliger d'utilisé la version 64 bits mais qu'au final elle est instable ça expliquerais au final les soucis qu'on possède .

florent_60 florent_60
MP
Niveau 4
23 janvier 2015 à 08:52:09

Oui carrément si on utilise pas mod la 32bit est mieux car plus stable mais limité à 3,4go de ram. Mais le probleme vient quand on veut des mods du coup le jeux demande plus de ressource et on dépasse les 3,4go de ram donc on passe en 64bit la limite de ram est plus grande sauf qu'elles est instables.

C'est étrange car en 0.25 je joué en 64bit avec plus de mods le jeux crashé pas, j'ai l'impressions que cette dernier Maj est moin stable.

J'ai lu dans la derniere actualité des développeurs qu'ils travaillaient sur ce les problemes de stabilité mais je pense sont plus occupé par l'aérodynamique.

il_polipo il_polipo
MP
Niveau 10
23 janvier 2015 à 14:09:44

@dragon
Tout vérifier c'est la même liste de mods je conserve les zip et tout est a jours..
La après avoir passer ces derniers jours dans la panade en me tapant tout les forum ksp c'est claire qu'il y à beaucoup de monde qui galère et c'est la même incompréhension qui règne partout sur Unity et les mods... Vivement la mise a jours qui va intégrer la nouvelle version du moteur ça ira surement mieux (ou pas)

sinon pour les soucis de mémoire j'ai quelques conseils pour vous:

Faites le tri dans vos mods pour ne garder que l'essentiel et ne pas mettre plusieurs lanceur comme FASA et KW voir spaceX. Ces mods à eux seul demandent beaucoup de mémoire car il y a beaucoup de parts à charger alors il vaut mieux n'en choisir qu'un seul pour les lanceur. (je sais, c'est dur, j'ai pris SpaceX du coup)

Pensez à tester votre config KSP avec Active texture managent. Le chargement est très long la 1ere fois (4h à mon dernier essai) mais par la suite ca boost vraiment le jeu, on perd un petit peu niveau texture mais ça libère beaucoup de mémoire.

ne prenez pas les mods directement sur CKAN, Curse ou kerbalStuff mais allez plutôt a la pêche aux infos sur le forum officiel car tout les mods on leur lot de bug donc ca coûte rien de faire un peu de recherche pour trouver un fix au milieux d'un poste comme c'est le cas pour les Flare de AVP ou deux trois lignes de codes concernant les graphismes etc.....

Message édité le 23 janvier 2015 à 14:12:38 par il_polipo
il_polipo il_polipo
MP
Niveau 10
23 janvier 2015 à 14:29:41

ps: et si vous avez un pc portable la meilleur solution c'est de le revendre pour acheter une bonne grosse tour bien ventilé! J'ai installé une paire de fois le jeu (et d'autres) chez du monde et bien souvent portable rime avec galère pour jouer aux jeux mais quand ce dernier est soi-disant un ordi de gamer... :):)

Message édité le 23 janvier 2015 à 14:30:39 par il_polipo
ndiver ndiver
MP
Niveau 10
23 janvier 2015 à 14:40:53

Pour info, forcer l'OpenGL, ça peut chez certain avoir des résultats merdiques. Sur mon ordi, dans ce mode, j'ai une image toutes les 10 secondes.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment