CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Contrat Satellite

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Moskito94 Moskito94
MP
Niveau 2
18 janvier 2015 à 17:04:35

Bonjour c'est encore moi ! :p)
J'ai accepté un contrat pour l'envoi d'un satellite sur une orbite polaire... Je suis arrivé à peu près à ce qui est demandé, mais ce n'est pas encore suffisant pour la compagnie apparemment... Je sais comment régler le périgée et l'apogée mais je ne comprends pas par rapport à quoi ils calculent l'ascending node et le descending node (j'ai choisi la Mun comme cible pour avoir ces valeurs)... Du coup je ne sais pas comment faire pour l'amener à 103° à la place des 88° que j'ai actuellement... Si je manœuvre avec les bouton violets je dévie de la trajectoire mais l'ascending node ne change pas des masses... :(
J'attends vos propositions ! :-d

Bigreno Bigreno
MP
Niveau 10
18 janvier 2015 à 21:57:18

Tu fait bien tes manoeuvres au niveau des acending/descending nodes?

Moskito94 Moskito94
MP
Niveau 2
19 janvier 2015 à 18:54:28

Ma question au fait est surtout, par rapport à quoi est calculé l'ascending et descending node ?

Bigreno Bigreno
MP
Niveau 10
19 janvier 2015 à 20:46:38

Bah si tu as sélectionné la Mun comme cible, c'est calculé par rapport au plan orbital de Mun autour de Kerbin.

Audia777 Audia777
MP
Niveau 2
19 janvier 2015 à 21:30:57

Il faut que tu fasses tes noeuds de manoeuvres au niveau de la flèche jaune où il y a marqué ascending node (normalement c'est au niveau de l'équateur), et après tu règle avec les vecteurs violets jusqu'à ce qu'il y est un angle de 103 degrés comme tu souhaites.

Moskito94 Moskito94
MP
Niveau 2
20 janvier 2015 à 18:15:53

Merci Audia mais ce n'est pas ça mon soucis... Je m'exprime mal au fait...
Désolé, on reprend depuis le début...

En simplifié, dans ce contrat de satellite en orbite polaire, je dois placer le satellite comme ceci :
- App : 11.320.000 m
- Per : 10.052.000 m
- Inclination : 90°
- Longitude of ascending node : 103,3°
- Argument of periapsis : Undefined

L'inclinaison, c'est celle de l'orbite, donc elle est à 90° par rapport à l'équateur j'ai bien compris et je sais le mettre en position. Mais je ne comprends pas d'où sortent les 103,3° de longitude of ascending node... J'aimerais savoir ce que c'est pour pouvoir placer ce foutu satellite ! :fou:

Mais attention ! Ça n'a rien à voir avec l'ascending ou descending node indiqué quand on a marqué une cible !!! Si je mets 103,3° pour un de ces deux là, je n'aurai plus 90° d'inclinaison par rapport à l'équateur mais bien 103,3°... :ouch:

Bwaaaa c'est trop complexe !!! :ouch2:

Audia777 Audia777
MP
Niveau 2
20 janvier 2015 à 18:59:03

J'ai regardé vite fait et moi non plus je comprend pas trop. Il parle de longitude mais je sais pas comment on fait pour voir ça. Regarde sur le wiki peut-être ils doivent savoir.

Mayo-Nayz Mayo-Nayz
MP
Niveau 9
20 janvier 2015 à 22:25:19

Mais l'orbite à atteindre n'est pas dessinée chez toi ?

jayce22 jayce22
MP
Niveau 7
20 janvier 2015 à 22:35:49

Alors... Comment dire ça.... :question:
Je crois que ça indique l'endroit où tu vas traverser le plan de base (90°) du bas vers le haut ou l'inverse... un truc dans le genre...en faite ce n'est pas très clair pour moi aussi, mais ce n'est pas indispensable pour réussir les contrats. (je ne m'en sert jamais).
Assures-toi d'aligner la périgée et l'apogée avec celles que l'on t'indique et ça devrait aller.
Si tu sais manoeuvrer, alors ce n'est pas compliqué à faire :play:

Mayo-Nayz Mayo-Nayz
MP
Niveau 9
20 janvier 2015 à 23:10:43

Pour placer efficacement ton noeud de manoeuvre SI l'orbite à atteindre est bien représentée chez toi, tu double-cliques sur l'astre concerné (ici la Mun, si j'ai bien compris), tu fais une orbite grossière autour puis tu alignes les pointes des flèches AN et DN sur ton écran en vue map.
Tu devrais pouvoir constater, si les flèches sont bien alignées, que les plans de l'orbite à atteindre et de ton orbite actuelle se coupent pile au centre de l'écran.
Tu places ton noeud sur ce point d'intersection et ensuite, tu règles :)

J'ai lu que tu voulais atteindre une orbite polaire ? Fais attention : les changements d'angles font également fortement varier l'apogée ou la périgée. Ne t'amuses donc pas à circulariser parfaitement avant de t'incliner ou il te faudra tout refaire avec tout ce que ça implique de carburant en moins ;)

thierry59190 thierry59190
MP
Niveau 7
08 juin 2015 à 12:54:39

c'est au métre prés? j'ai une difference de 400m entre les 2 app mais sa me valide pas... il faut vrément étre pile poil? j'ai déja mi 4h a faire ca, a coup de 1m/s par manoeuvre, sérieux il devré mettre une tolérance de 2km
j'ai une mission qui demande a vers les 22 715 650m avec un seul 0.5m/s on se décale de 3km...

lancetre lancetre
MP
Niveau 10
08 juin 2015 à 13:07:49

Salut, non ce n'est pas au mètre près, je trouve même qu'il y a pas mal de marge depuis la 1.0. Je ne saurais pas dire si 400 m c'est bon opu pas mais souvent on se plante parce que :
- on est pas dans le bon sens (je suppose que ça dépend des réglages graphiques mais chez moi j'ai des points plus lumineux qui tourne sur l'orbite cible),
- il manque un des éléments demandés comme un mystery goo ou une material bay,
- le satellite n'a pas été crée après acceptation du contrat.
Tu peux vérifier les deux derniers dans la liste des résumés de contrats, normalement ça doit être vert dès le décollage.
Au cas où tu ne le saches pas déjà, pour faire des manoeuvres fines tu peux réduire le thrust de ton propulseur (clic droit dessus et clic au milieu de la bande)

thierry59190 thierry59190
MP
Niveau 7
08 juin 2015 à 13:47:06

merci beaucoup! c'est bon, j'ai suivi ton conseil et c'est le sens qui étais pas bon...
oui il y a au moin 20km de marge donc sa validé en 2min de manoeuve.
sinon je conné les manoeuvres fines, pour arrivé a 400m du point j'étais déja a 5%

je c'est pas si en réalité la nasa font leur manoeuvres au métre prés, mais déja a 200m sa me paré impossible

Tatonf Tatonf
MP
Niveau 9
08 juin 2015 à 18:21:08

En réalité la NASA fait ses manœuvres au cm près je pense, si ce n'est moins.

lancetre lancetre
MP
Niveau 10
08 juin 2015 à 19:21:27

Pour un arrimage c'est surement très précis mais pour un bête satellite en orbite assez lointaine, ça doit plutôt être de l'ordre de quelques km. De toute façon les orbites réelles ne sont pas stables comme celles de KSP et il me semble qu'un sat effectue régulièrement des corrections.

Je ne sais pas pour Spoutnik ou Gemini mais de nos jours un ordinateur à qui on dit de faire une poussée avec un angle de 63,287° pendant 12,569s va le faire alors qu'avec nos gros doigts sur clavier dans KSP sans mod on va osciller entre 62° et 64° pendant 12,3 à 12,7s. Pas pareil :rire:

Message édité le 08 juin 2015 à 19:22:08 par lancetre
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
La vidéo du moment