CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Modular Kolonization System: besoin d'aide

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
TheCrwaps TheCrwaps
MP
Niveau 9
18 janvier 2015 à 18:43:44

Bonjour a tous.

Je me suis pris le mod Modular Kolonization System, qui permet de creer des bases planétaires et des stations orbitales autonomne. Seulement voila, j'y comprend rien. Il y a bien quelques tutos en anglais en ligne mais je ne comprend pas bien.

Quelqu'un pourrait me faire un petit topo sur comment utiliser ce mod ? Quels sont les modules de bases a envoyer ? Comment les relier entre eux ? etc.

Merci d'avance.

Quelqu'un utilise t-il ce mod ?

ValCab33 ValCab33
MP
Niveau 10
18 janvier 2015 à 19:24:22

Salut !
Moi aussi je me suis pris le mod y'a quelques semaines, et j'ai rien pigé non plus :noel:
Après avoir lu le tuto de base du mod, voilà ce que j'en ai compris:
Pour faire tourner une base, il faut un Colony Command Center, un Aeroponics module, un Kerbitat module, et un Power distribution unit, et 3 Inflatable Logistics Unit (un pour le Life Support, un pour l'Equipment et un pour le Mining).
Pour faire fonctionner l'aeroponics module il faut minimum un inflatable agriculture module (1 pour 2 kerbals) et pour le Kerbitat il faut un Inflatable hab-dome (idem 1 pour 2 kerbals).
Pour raccorder tout ces modules utilises les expand-o-tron (ou un truc dans le genre) sur le Module base (1 module complet = [le module que tu veux] + 1 Module base).
Pour que les modules fonctionnent, ils faut que la "machinery" (que tu vois quand tu clic-droit sur ton module dans le VAB) soit plein (elle ne se vide pas, mais il faut qu'elle soit là).
En tout cas il me semble que c'est le minimum pour une base au sol, et perso pour l'instant je ne suis pas allé plus loin (j'ai une simple base sur Duna).
Tout ca c'est pour MKS, mais il me semble que c'est pareil pour OKS.

Bon j'explique mal, mais j'ai fait de mon mieux.
Tout ce que je t'ai expliqué vient de là: https://github.com/BobPalmer/MKS/wiki/Tutorial_04 , c'est en anglais mais tout ce qu'il existe je pense :(

En espérant t'avoir aidé :hap:

TheCrwaps TheCrwaps
MP
Niveau 9
18 janvier 2015 à 22:20:18

Oui tu m'a bien aidé, merci beaucoup.
Si quelqu'un passe par la qu'il n'hésite pas a completer ;)

Le point qui reste encore obscure pour moi est le suivant, comment raccorder les modules entre eux ?
J'ai bien compris qu'il fallait utiliser les tube jaune, click droit et deploy, ca c'est ok. Mais comment je dois m'y prendre concrétement.

Je positionne mes modules bien en face l'un de l'autre, et je deploy le tube qui va venir s'encastrer directement sur le module, ou sur un autre tube non déployer ?
J'espere être assez clair.

Je pense commencer a faire une petite base toute simple sur Minmus, c'est facile d'y aller, et il sera trés simple de positionner les module avec un petit coup de RCS.

il_polipo il_polipo
MP
Niveau 10
19 janvier 2015 à 01:23:28

faut monter tes modules comme n'importe qu'elle autre station lol

tu met des docking port et le mieux c'est d"essayé!

un peut d'aide:
http://kerbalspaceprogram.fr/forum/viewtopic.php?f=18&t=3347&sid=548427febd3725420fd5ad77579da6a6

et ne pas oublier de remplir les soutes avec les parts qui seront montées avec (maison,plantation panneaux solaire etc)

pour les modules suffit des les monter sur roue comme dans les sceens du mods et de les retirer une fois le module posé au bon endroit...

une des mes bases:
http://imgur.com/a/pmIgU

et la 1ere:
http://imgur.com/a/4EyHA

Message édité le 19 janvier 2015 à 01:26:10 par il_polipo
ValCab33 ValCab33
MP
Niveau 10
19 janvier 2015 à 01:24:31

Les tubes se 'dockent' tout seuls sur les rond gris des Base modules :oui:

ndiver ndiver
MP
Niveau 10
19 janvier 2015 à 16:53:19

@il_polipo : sympa tes bases !
J'étais en train de travailler à un concept similaire de base (mais sans life-support) et je vais peut-être réinstaller quelques pièces de MKS / OKS juste pour le design afin de mettre une serre (greenhouse) :
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/04/1421622098-screenshot4.png

Le mod que j'utilise c'est Stockalike Station Parts Expansion, et je voulais faire une base de type Mars Direct ( http://www.wired.com/wp-content/uploads/images_blogs/wiredscience/2013/04/marsdirect1.jpg ).

TheCrwaps TheCrwaps
MP
Niveau 9
19 janvier 2015 à 17:21:51

Merci pour toutes ces réponses.
Ca m'a grandement aidé.

il_polipo il_polipo
MP
Niveau 10
19 janvier 2015 à 17:51:52

attend cours pas trop vite c'est que le début!

après il faut réussir à produire quelque chose avec!!! :) :)

@ndiver: j'aime bien les parts Stockalike ça va être le thème de ma prochaine galerie "Kolonization Sentar", juste dommage qu'ils ne soient pas encore estampiller officiellement en 0.90 :)

Message édité le 19 janvier 2015 à 17:55:16 par il_polipo
TheCrwaps TheCrwaps
MP
Niveau 9
19 janvier 2015 à 19:47:37

Si KSP m'a appris quelque chose en 300h de jeu, c'est bien de ne pas courir trop vite ;)

ndiver ndiver
MP
Niveau 10
19 janvier 2015 à 19:57:22

@il_polipo: Ne les ayant pas utilisés avant la 0.90, je ne saurais dire s'il y a eu des soucis, mais pas de problème observé à l'heure actuelle en ce qui me concerne.

J'ai pas trop envie de polluer trop longtemps ce sujet portant sur MKS, on pourrait peut-être créer un sujet spécifique aux bases, permettant de s'aider niveau design, niveau mods permettant de faire des bases sympathiques.

TheCrwaps TheCrwaps
MP
Niveau 9
19 janvier 2015 à 20:06:10

Ouais Ndiver je pense que c'est une bonne idée ;)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
La vidéo du moment