CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'y suis arrivé !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
[Kyomaro] [Kyomaro]
MP
Niveau 10
15 décembre 2014 à 17:31:08

J'ai enfin atteint la lune :fou:
Le seul problème c'est qu'là l'atterrissage, j'me suis écrasé comme une merde :hap:
Je sais pas comment faire, j'allais bien trop vite pour atterrir doucement, comment faire pour atterrir doucement sachant qu'il n'y a pas d'air ?

Merci ! Je vous enverrai un screenshot de ma réussite si j'y arrive :hap: /

Dakitess Dakitess
MP
Niveau 9
15 décembre 2014 à 17:38:25

Bravo ! Enfin... RIP au pilote, s'il y en avait un :p !

Pour ralentir, il te suffit d'orienter ta fusée en full rétrograde, c'est à dire le curseur jaune-vert sur ta NavBall qui représente un rond avec un croix à l'intérieur. Si tu atterris en gardant ce cap (qui va bouger au cours de la descente, et que tu devras donc suivre), tu vas progressivement annuler ta vitesse. Si tu le fais ni trop vite, ni trop lentement, et que tu disposes d'assez de carburant pour annuler ta vitesse à proximité du sol, tu parviendras à te poser ! :)

[Kyomaro] [Kyomaro]
MP
Niveau 10
15 décembre 2014 à 17:40:21

Le 15 décembre 2014 à 17:38:25 dakitess a écrit :
Bravo ! Enfin... RIP au pilote, s'il y en avait un :p !

Pour ralentir, il te suffit d'orienter ta fusée en full rétrograde, c'est à dire le curseur jaune-vert sur ta NavBall qui représente un rond avec un croix à l'intérieur. Si tu atterris en gardant ce cap (qui va bouger au cours de la descente, et que tu devras donc suivre), tu vas progressivement annuler ta vitesse. Si tu le fais ni trop vite, ni trop lentement, et que tu disposes d'assez de carburant pour annuler ta vitesse à proximité du sol, tu parviendras à te poser ! :)

Aux pilotes* :hap:

Ah oui, je viens de regarder un tuto, il explique qu'il faut se mettre perpendiculaire à la surface pour pas avoir de vitesse latérale, ce que je n'ai absolument pas fait :hap:
Et il a aussi des petites fusées sur son Pod pour amortir l'atterrissage, je vais el faire aussi :)

Merci !

Pseudo supprimé
Niveau 25
15 décembre 2014 à 17:43:32

Oublie pas le screen ! :hap:

Dakitess Dakitess
MP
Niveau 9
15 décembre 2014 à 17:47:15

Attention à ce que ton Lander ne soit pas trop haut, ou il basculera ! Plus généralement parlant, il faut qu'il soit suffisamment large et dispose d'un bon empâtement ^^

Se placer à la verticale, ouais, mais ça se fait en tenant la full rétrograde :)

[Kyomaro] [Kyomaro]
MP
Niveau 10
15 décembre 2014 à 17:51:56

Tain vous êtes rapides à répondre, ça fait plaisir ! :hap:

Le 15 décembre 2014 à 17:43:32 Rhapafromage a écrit :
Oublie pas le screen ! :hap:

Oué :hap: /

Le 15 décembre 2014 à 17:47:15 dakitess a écrit :
Attention à ce que ton Lander ne soit pas trop haut, ou il basculera ! Plus généralement parlant, il faut qu'il soit suffisamment large et dispose d'un bon empâtement ^^

Se placer à la verticale, ouais, mais ça se fait en tenant la full rétrograde :)

Yep, je vais essayer tout ça ce soir, là je mange mes pâtes :coeur:

Dakitess Dakitess
MP
Niveau 9
15 décembre 2014 à 18:14:03

Bon ap', bon amunissage, et on se revoit au détour d'un screen ou d'une question :)

Hepad Hepad
MP
Niveau 10
15 décembre 2014 à 18:19:02

Ce que tu dois faire:

  • Orbite libre
  • Orbite à 40km
  • Tu burn en rétrograde à la périgée
  • Tu ralentis graduellement, en te décalant légèrement vers le sommet de la NavBall
  • Vers les 10000m, tu burn en perpendiculaire jusqu'à ce que ton vecteur rétrograde soit sur le sommet de la NavBall
  • Tu ralentis, en t'arrangeant pour que ta vitesse à la surface ne dépasse pas la vitesse maximale encaissée par tes pieds

Ce que je fais:

  • Orbite 250km
  • Burn rétrograde à la périgée
  • Chute libre jusqu'a 5000m
  • Full burn rétrograde
  • Touchdown
  • ???????
  • PROFIT

Ce qui est très enrichissant à faire:

  • Télécharger le mod kOS
  • Faire un programme pour atterrir

:hap:

boatriple0 boatriple0
MP
Niveau 8
15 décembre 2014 à 18:24:50

ce que je fait : je tombe a pleine vitesse sur la mun et burn au dernier moment et 10 m seconde a 10 m de la surface :peur:

[Kyomaro] [Kyomaro]
MP
Niveau 10
15 décembre 2014 à 19:34:23

Yeee j'y suis PRESQUE arrivé ! :hap:
En gros j'ai fais un test pour ma nouvelle fusée, et vu que tout allait bien j'ai continué, jusqu'à être en orbite sur mun, et comme c'était un vol de test, j'avais rien pour atterrir, juste du fuel et des propulseurs :rire:
Du coup je me suis crashé comme une merde, mais sinon tout était niquel, perpendiculaire à la surface, beaucoup de fuel en reserve, je commence a bien piger le prograde et retrograde, j'ai presque pas eu besoin des manoeuvres !

Je vous envoie un screen dès que je suis posé :hap:

boatriple0 boatriple0
MP
Niveau 8
15 décembre 2014 à 21:25:54

tu peux atterir sur mun sans landing gear :oui:
landing gears are over rated https://www.noelshack.com/2014-35-1409495553-screenshot59.png
(je suis sur gilly c'est pour ca que la gravité est très très faible :hap: )

Ciol94 Ciol94
MP
Niveau 9
16 décembre 2014 à 15:16:33

https://www.noelshack.com/2014-51-1418739285-direction-mun-5.jpg

C'est tellement jouissif d'y arriver la 1ère fois :D
Mon seul problème, c'est que je manque de fuel pour revenir, je termine à chaque fois en orbite autour de la "terre".

Sith-en-bois Sith-en-bois
MP
Niveau 9
16 décembre 2014 à 16:07:10

La Mun est grosse et pompe beaucoup de carburant pour s'y poser/repartir.

Pour s'y poser, plus vous attendrez longtemps avant de décélérer plus vous economiserais de fuel. Gaffe à pas attendre trop longtemps par contre :)

Pour décoller, si vous vous êtes posés sur le plan equatorial, décollez quand vous (je vais en chier pour l'expliquer ca ^^) vous trouvez a la retrograde de la trajectoire orbitale de la mun. Comme ca vous gagnez du delta v (ou plutot vous en perdez) ce qui devrait également aider.
-Je sais pas si c'était clair... oO

En gros vous decollez dans le sens inverse de l'orbite de la mun.

Et sinon Minmus est plus petite et demande BEAUCOUP moins de fuel. Par contre elle est sur un plan incliné dont plus difficile à intercepter.

PS sur le décollage de Mun :

La Mun orbite autour de Kerbin à X delta V.
Pour retomber sur Terre vous devez perdre un bonne partie de ce Delta V.
Donc si vous partez dans la meme direction que la Mun vous devrez perdre X (le delta V de la Mun // Kerbin + Le delta V que vous aurez gagné en décollant)
Autant partir de l'autre côté et ne pas gacher son Fuel non ?

je suis pas certain que ce soit plus clair m'enfin, c'est l'intention qui compte. ^^

jayce22 jayce22
MP
Niveau 7
16 décembre 2014 à 18:04:34

Oui lorsque tu veux revenir sur Kerbin, tu dois perdre de la vélocité ( car la Mun est sous l' influence gravitationnel de Kerbin, donc elle va plus vite que la vitesse de déplacement de Kerbin dans l'espace, se qui la maintien en orbite autour de Kerbin... si elle allait moins vite, elle serait plus proche de Kerbin, plus vite elle serait plus loin).
Donc lorsque tu part dans le sens inverse de l'orbite la Mun, tu commence tout de suite à réduire ta vitesse de déplacement dans l'espace par rapport à Kerbin.
Si tu part dans le même sens que l'orbite de la Mun, tu augmente ta vitesse de déplacement pour t'éloigner de la Mun, du coup, tu cumule la vélocité de la Mun + ta vélocité nécessaire = beaucoup de vélocité à éliminer au final pour revenir sur Kerbin et ne pas être coincé en orbite.
et pareil j'espère que ça t'aidera. :banzai:

Message édité le 16 décembre 2014 à 18:06:38 par jayce22
Dakitess Dakitess
MP
Niveau 9
16 décembre 2014 à 18:35:43

Hum... Une vitesse orbitale plus élevée est au contraire synonyme de basse altitude :)

Vulgairement, il faut que l'effet centrifuge résultant de la vitesse tangentielle compense la gravité. Cette dernière étant d'autant plus importante que nous somme proche du sol, il faut davantage de vitesse a basse altitude qu'en haut ;)

Sinon pour repartir de Mun le mieux est quand même de passer par une orbite intermédiaire... Ca ne manque pas de pain et ça permet de choisir avec précision le moment de départ, l'altitude d'intersection de l'atmosphère et tout ce genre de chose, via un noeud de manoeuvre :)

[Kyomaro] [Kyomaro]
MP
Niveau 10
16 décembre 2014 à 19:16:32

J'Y
SUIS
ARRIVÉ
:bave:
Enfin! Je vous remercie tous pour votre aide, voici le screen promis ! :)
https://www.noelshack.com/2014-51-1418753775-i-vegotit2.png

Merci ! :bave:
:hap: /

Pseudo supprimé
Niveau 25
16 décembre 2014 à 19:36:08

Maintenant il faut rentrer ! :noel:

]Bourrichon15 ]Bourrichon15
MP
Niveau 10
16 décembre 2014 à 21:03:01

Mais OMG ce lander :rire:

SI tu te met en orbite avec ca, je t’appellerais dieu quand je te croiserais :noel:

[Kyomaro] [Kyomaro]
MP
Niveau 10
16 décembre 2014 à 22:09:13

On va y aller doucement hein, je comptais pas rentrer pour le moment :hap:
Nan plus sérieusement, quel est l'intérêt de rentrer ? Ça me coûte rien (je suis en sandbox) et surtout, je vois pas ce que je peux faire sur la lune, à part planter un drapeau :hap:

Hepad Hepad
MP
Niveau 10
16 décembre 2014 à 22:18:08

Bah tu peux rentrer pour le RP :hap:

Message édité le 16 décembre 2014 à 22:18:23 par Hepad
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment