CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Enceintes connectées

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
dvcn_8r dvcn_8r
MP
Niveau 2
16 avril 2024 à 19:56:27

Bonjour,
Je cherche une paire d'enceintes connectées pour écouter de la musique depuis un lecteur audiophile (bluetooth ou filaire) de manière à me passer du casque quand je suis à la maison

J'ai regardé pas mal de modèles et j'ai fini par retenir ceux là :

https://www.fnac.com/Enceinte-connectee-HIFI-Triangle-AIO-Twin-Noir-graphite-Vendue-a-la-paire/a16881537/w-4

https://www.fnac.com/Enceintes-connectees-Hi-Fi-Q-Acoustics-M20-HD-Noyer-Vendues-par-paire/a17351570/w-4#omnsearchpos=3

Les M20 ont d'excellentes critiques sur le net par contre pour les Aio Twin je n'ai pas vu tellement de critiques mais les quelques unes que j'ai vues étaient assez positives

Je n'arrive pas à savoir laquelle des deux est plus performante niveau qualité sonore
Les Triangles ont plus de fonctionnalités comme la wifi mais ça ne m'intéresse pas donc je me demande en outre si ça vaut la peine d'investir dans ce modèle

Si des personnes ont pu tester l'une ou l'autre merci de donner votre opinion
Ou si vous avez d'autres conseils bien sûr

devrig devrig
MP
Niveau 33
16 avril 2024 à 21:46:04

Le souci avec les enceintes actives, c'est un tout en un, et quand ça tombe en panne tout tombe en panne. Et si tu veux améliorer ou si tu aurais besoin d’améliorer ton système, ben t'es bon pour tout changer.

Puis sur des modèles d'entrée gamme, l'ampli est quand même adapter aux enceintes mais c'est pas non plus une merveille notamment au niveau des composants. C'est souvent des classe D avec des anciennes puce d'amplification pas cher.

Je te conseillerais plutôt une paire d'enceinte passive et de trouver un ampli intégré à coté. Si tu veux rester sur le même budget, tu peux voir pour un ampli d’occase ou un ampli chinois, fda ou class D. Puis rien ne t’empêchera de trouver mieux par la suite.
Le plus important c'est les enceintes.

Elle ferait combien de mètres carrés ta pièce?

dvcn_8r dvcn_8r
MP
Niveau 2
17 avril 2024 à 17:54:09

Merci pour la réponse

Je comprends les arguments mais c'est pas grave si ça tombe en panne je rachèterais un nouveau matos, je n'envisage pas d'améliorer déjà le système si je pouvais déjà en profiter maintenant ce serait bien et pareil si je dois améliorer je rachèterais du matos

Acheter un ampli + enceintes ça me tente pas trop j'y connais rien
Je pensais qu'il y avait possibilité de profiter d'un son top avec ces enceintes

Pour une pièce de 20 mètres carrés

WayzeHD WayzeHD
MP
Niveau 8
17 avril 2024 à 19:10:21

Le 17 avril 2024 à 17:54:09 :
Merci pour la réponse

Je comprends les arguments mais c'est pas grave si ça tombe en panne je rachèterais un nouveau matos, je n'envisage pas d'améliorer déjà le système si je pouvais déjà en profiter maintenant ce serait bien et pareil si je dois améliorer je rachèterais du matos

Acheter un ampli + enceintes ça me tente pas trop j'y connais rien
Je pensais qu'il y avait possibilité de profiter d'un son top avec ces enceintes

Pour une pièce de 20 mètres carrés

J’y connais rien mais Go sonos :oui:

Non en vrai je suis pas du tout audiophile

Mais au moins chaque enceinte est indépendante,

Puis t’as les barres de son, caisson de basse etc pour upgrade en home ciné etc

devrig devrig
MP
Niveau 33
17 avril 2024 à 19:12:28

Un son top ou pas top, c'est surtout une question de connaissance d’écoute, quelqu'un qui n'a pas trop de connaissance appréciera plus facilement une paire d'enceinte "d'entrée de gamme", que quelqu'un qui a 40 ans d’écoute sur du matériels divers et varier.
Ca joue aussi sur ta pièce d’écoute, une enceinte ne va pas forcement diffuser le même son d'une pièce à l’autre.
Puis il y a l’appréciation personnelle, on n'a pas forcement tous les mêmes gouts ni les mêmes oreilles. Donc on ne peut pas dire réellement qu'une paire d'enceinte sera meilleur qu'une autres, faut écouter et juger par soit même.

Après il y a les lois physique quand même, et les enceintes avec des haut parleurs grave medium de 12cm, c'est plus adapter pour une écoute de proximité comme sur un bureau à une distance de 1 metres, et ne descendront pas très bas dans les graves.
Pour sonoriser 20 m² je te conseillerais au moins des 16cm

Sur des enceintes passive avec un ampli, c'est exactement pareil sauf que c'est séparé.
pour donner un exemple, tu pourrais voir pour une paire d'Indiana Line Tesi 261
https://www.maplatine.com/fr/enceintes-hi-fi/5718-enceinte-de-bibliotheques-indiana-line-test-261.html
Avec un ampli LOXJIE A30
https://www.audiophonics.fr/fr/amplificateurs-integre/loxjie-a30-amplificateur-class-d-infineon-ma12070-bluetooth-50-2x50w-4-ohm-p-14817.html?search_query=Loxjie%20A30&fast_search=fs

Donc, c'est pas qu'elles sont mauvaise les enceintes que tu as posté, c'est juste que pour le même budget tu peut trouver quelque chose de plus qualitatif et mieux adapté à ta pièce.
Et l'ensemble va faire d'avoir une restitution avec plus de détaille et une belle image sonore.

dvcn_8r dvcn_8r
MP
Niveau 2
17 avril 2024 à 20:50:21

Le tarif de ces exemples me surprend agréablement, j'aurais pensé qu'en prenant tout séparé le prix serait élevé. Si en plus la qualité est meilleure ça commence à m'intéresser. J'imagine qu'il est nécessaire de bien choisir un ampli et des enceintes qui sont parfaitement adaptés c'est aussi la raison de ma réserve à prendre en séparé car je ne sais pas ce qui s'adapte le mieux
Mais vous avez raison je comprends mieux l'idée d'avoir un système séparé

Pour ces enceintes sur le site ils disent : Nous vous recommandons de les écarter de 2 mètres et de les éloigner d’au moins 15 cm du mur arrière

2 mètres ?! Il faut autant d'espace entre des enceintes ?

Et c'est tout : un ampli et une paire d'enceintes comme posté c'est suffisant ou bien il faut rajouter quelque chose ?

devrig devrig
MP
Niveau 33
17 avril 2024 à 22:31:38

Les ampli il y a quelque facteur à prendre en compte suivant les enceinte, comme ça puissance, son maintient en courant, ça classe
Les Indiana Line ont un bon rendement et ne sont pas difficile à driver.

Ils font une recommandation à 2 metres, mais alors avis personnelle, c'est du pipeau pour écrire quelques chose.
Pour une pièce qui est assez grande, toute les enceintes ont une recommandation de plus ou moins 2 mètres.
Sinon on adapte le placement des enceintes par rapport au volumétrique de la pièce et le point d’écoute si un manque d'espace.
Généralement pour que ce soit en équilatéral entre l'espacement des enceintes et le point d’écoute, ou isocèle avec le point d’écoute légèrement en retrait.
Donc on vous recommande de les placer à 2 mètres comme n’importe quel paires d'enceintes et sans connaître votre pièce, c'est sympa de leur part.

Un des avantages des 'Indiana Line Tesi 261, c'est qu'elles ont leur bass reflex à l'avant, ce qui les rend bien plus facile à positionner, et notamment proche du mur arrière comme à 15cm.
Ceux avec un bass reflex à l’arrière il vaut mieux les espacer un peu plus du mur arrière.

Il faudra juste du câble d'enceinte, du 1,5mm² c'est très bien.
Après ce serrait des câbles de modulation, comme un câble usb si tu veux y relier un pc ou un cable RCA pour un lecteur CD par exemple.

dvcn_8r dvcn_8r
MP
Niveau 2
17 avril 2024 à 23:12:05

Ok je comprends

Voilà qui me rassure pour l'espacement et le bass reflex c'est un bon point car elles vont être proches du mur

Quand tu parles de câble d'enceinte c'est un câble spécifique ou c'est parce qu'il n'y a pas de câble livré avec les enceintes ?
Pour brancher un lecteur de musique c'est par la prise jack c'est ça ? Ou ça passe aussi en rca ? La prise jack de cet ampli est grosse par rapport à celle de mon lecteur

devrig devrig
MP
Niveau 33
18 avril 2024 à 08:55:57

C'est du câble électrique des plus basique en cuivre. C'est très rarement vendu avec car c'est à toi de choisir la longueur de câble que tu aurais besoin suivant la distance pour relier les enceintes à l'ampli. C'est bien d'avoir un peu plus de longueur de quelque mètres que la distance des enceintes.
Par exemple tu peux prendre 10 mètres que tu coupe en 2 et qui ferait 5 mètres de câble pour chaque enceinte.
C'est mieux aussi d'avoir la même longueur de câble pour chaque enceinte. Si l'ampli n'est pas au milieu des enceintes, ne pas avoir 2 mètres de câble d'un coté et 8 mètres de l’autre.
https://www.son-video.com/article/cables-d-enceintes/norstone/w150-blanc-2-x-1-5-mm2-10-m

Tu as des borniers derrière les enceintes et l'ampli pour les brancher. Il faut les dénuder et les visser.
https://www.youtube.com/watch?v=3KYGsfswzec

Tu peux aussi rajouter des fiches banane que tu vis au câble et que tu peux enclencher dans les bornier. Personnellement je préfère les brancher en contact directe simplement en les dénudant.

La prise jack sur l'ampli c'est une sortie casque. Les prises d'entrée RCA si tu veux y brancher un lecteur, c'est les 2 prises derrière tout à gauche.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment