CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [aide achat] barre de son

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
3lfiqu3 3lfiqu3
MP
Niveau 12
04 mars 2024 à 11:45:29

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une barre de son, car j en ai marre du son de ma tv qui est balancer par derrière et sans basse afin de vraiment pouvoir profiter.

Pourquoi barre de son car home cinéma pas adapter à mettre des choses derrière moi..

Ma tv est une PANASONIC TX-50HX820E
ma pièce est une pièces de vie salon, salle à mangé cuisine ouverte d environ 30m2
Le canapé est à environ 2m à 2m5 de la TV.

Budget : 1000 € max.
J ai vu la Samsung HW-Q990C qui pouvait être intéressant.
Avez vous d autre recommandation ?

Merci

_Amon-Guers_ _Amon-Guers_
MP
Niveau 32
05 mars 2024 à 02:41:18

Très bon choix la 990c, à cette distance de la TV autant dire que "tu vas prendre cher", c'est un monstre de puissance avec une réserve de dynamique absolument folle !

En revanche assure toi que ton meuble TV puisse l'accueillir notamment sur la largeur, si elle n'est pas stable elle aura tendance à glisser facilement. Également, elle fera quasiment la même longueur que ta TV (120cm).

Dans mon cas, j'ai un meuble de 180cm donc pas de soucis en revanche 40cm de largeur avec une TV ayant un pied central. Ça passe de justesse et dans une seule position, au cm près

Autre point, les enceintes arrières. Sans fil (pas besoin d'être relié à la barre de son ou à un quelconque boîtier) il faudra tout de même qu'elles soient alimentés electriquement, le câble des enceintes est relativement court..

Contrôle des paramètres de l'ensemble possible avec ton portable via l'application "SmartThings"

Le prix baisse suite à l'annonce de la 990D qui aura pour seule véritable nouveauté un port HDMI 2.1 et à priori l'utilisation de L'IA à petite dose (sans plus de précision à ce jour)

3lfiqu3 3lfiqu3
MP
Niveau 12
05 mars 2024 à 08:30:42

Merci pour ton point de vu intéressant.

J ai pris les mesure et la barre est plus grande que la TV et que mon meuble (de 3 cm)..

Pour le son qui envoi en termes de puissance en vrai j en ai pas l utilité.

J aurai souhaité avant tout un meilleur son immersif avec des base. Mais pas un son "fort".

Y a til d autres barre de son plus adapter peu être à ma configuration ?
Ou je pensai finalement peu être home cinéma en 2.1... Ça pourrait gérer un son comme je le souhaite ? J ai lu pour du dobby atmos ou autre

Merci

Capitaine_FIam Capitaine_FIam
MP
Niveau 40
05 mars 2024 à 12:17:20

Le 05 mars 2024 à 08:30:42 :
Merci pour ton point de vu intéressant.

J ai pris les mesure et la barre est plus grande que la TV et que mon meuble (de 3 cm)..

Pour le son qui envoi en termes de puissance en vrai j en ai pas l utilité.

J aurai souhaité avant tout un meilleur son immersif avec des base. Mais pas un son "fort".

Y a til d autres barre de son plus adapter peu être à ma configuration ?
Ou je pensai finalement peu être home cinéma en 2.1... Ça pourrait gérer un son comme je le souhaite ? J ai lu pour du dobby atmos ou autre

Merci

Perso j'ai une installation 5.1 et 2.0 et je connecte les deux en meme temps avec un minimum de latence.
Les barres de son a moins d'etre a 50cm ya pas beaucoup de spatialisation sauf si ajoutes un caisson et des satellites si bien que tout dépendra de la taille de ta piece et de la distance entre toi et ton meuble tv .
Si tu as une grande piece, faut miser sur une barre de son assez puissante car pour certains formats audio, le son sera soit trop saturé soit trop faible. Sur une barre de son ya pas de nuance ni d'équilibre entre un gros son dolby immersif et un son stereo générique standardisé si bien que t'es souvent obligé de jouer avec la télécommande.

Message édité le 05 mars 2024 à 12:20:47 par Capitaine_FIam
3lfiqu3 3lfiqu3
MP
Niveau 12
06 mars 2024 à 08:18:34

Vous auriez des propositions de matériel évolutif donc plutôt en home cinéma qui pourrait correspondre à demande ?

Capitaine_FIam Capitaine_FIam
MP
Niveau 40
06 mars 2024 à 20:04:45

Perso je me renseignerais sur le bon coin et je chercherais une bonne affaire puis je taperais les caractéristiques suivantes. hdmi 2.1, earc, atmos, dts, dolby vision etc.
Ta tv n'est pas compatible hdmi2.1 il me semble.
Pour le reste tout dépend quel est ton budget et tes attentes.

3lfiqu3 3lfiqu3
MP
Niveau 12
10 mars 2024 à 08:44:13

J'aurai souhaité peu être un 5.1 home cinéma avec 2 sur batterie pour déplacer facilement pour mettre derrière (est ce que ca existe?)
Un peu comme la JBL BAR 1300 par exemple

le central max 10 cm : est ce que ca pourrai exister ? sinon je devrai mettre ma TV au mur

wayzelebanni wayzelebanni
MP
Niveau 11
10 mars 2024 à 17:57:34

Le 06 mars 2024 à 08:18:34 :
Vous auriez des propositions de matériel évolutif donc plutôt en home cinéma qui pourrait correspondre à demande ?

Sonos non? Niveau son j’y connais pas grand chose mais je sais que tu peut commencer avec une barre de son et ensuite ajouter les autres enceintes au fur et à mesure à ton setup

Message édité le 10 mars 2024 à 17:58:19 par wayzelebanni
3lfiqu3 3lfiqu3
MP
Niveau 12
14 mars 2024 à 23:14:38

J'ai la possibilité de prendre ce pack avec cette sinon en occasion, vous en pensez quoi ? comme j'y connais rien ...
https://www.leboncoin.fr/photo_audio_video/2429270253.htm
https://www.leboncoin.fr/photo_audio_video/2429373674.htm

C'est du haut de gamme comme il laisse entendre ? car je trouve rien en cherchant ..
Il me dit acheté en 2009 et comme on peut voir il aurai payé 1400 €

Est ce que ca fait vraiment le taff et concurrence le marché actuel?

300 € le tout ...

devrig devrig
MP
Niveau 35
15 mars 2024 à 00:10:25

Non c'est pas intéressant.
Les enceintes jamo il donne pas la référence et t'en as tout les prix et vu leur tronche, je pense pas que se soit haut de gamme.
L'ampli est plus que dépassé, il a qu'une entrée optique et pas d'hdmi.

Anonce qui peuvent etre intéressante.
Un qui vend un pack complet klipsch rf avec un marantz SR 6011
https://www.leboncoin.fr/photo_audio_video/2560048109.htm

Sinon un qui vend un ampli Marantz sr6007
https://www.leboncoin.fr/photo_audio_video/2446955129.htm
Ca fait un bon ampli d'occas à bon prix, et voir pour un pack d'enceinte neuf.

Les enceinte d'occas, on sait jamais trop ce qu'elles ont vécu, et il y a beaucoup d'arnaque car la personne les a rincer.
Les ampli HC c'est moins un problème, c'est surtout qu'il soit compatible (prise hdmi, dolby, dts, etc..). Faut pas que se soit un ampli qui soit dépassé en traitement audio/video comme ton annonce, sinon ça ne vaut plus rien.

3lfiqu3 3lfiqu3
MP
Niveau 12
15 mars 2024 à 19:34:32

Merci pour ton retour.

Pour le HC sur leboncoin intéressant mais je suis en appartement et pas la place de prendre quelque chose de si imposant.

Côte neuf chez son-video y a une offre qui peu être intéressant 1+1 sur selection et le 2nd moins cher remboursé.
Y aurai de quoi faire un truc intéressant non ?
Idée ou conseil peu être ?

devrig devrig
MP
Niveau 35
15 mars 2024 à 20:36:18

Ben c'est sur certain article, le 2 ème moins cher remboursé en bon d'achat.
Faut voir vraiment en priorité les articles qui t’intéresse et si t'as un troisième achat à faire.

Les enceinte, c'est le plus important. Pour 30 m² tu peux partir sur des colonnes, tu as en a de toute taille suivant le volume de la pièce.
Tu peux partir aussi sur une paire de bibliothèque mais ça prend pas plus de place que des colonnes car faut les positionner quelque part, sur un pied d'enceinte ou un meuble.
C'est l'un des avantage des colonnes, c'est que tu peux les poser au sol à coté de la TV.

Des pack qui pourrait etre intéressant, pour donner quelque idée.

tu peux voir pour des Elipsone Horus avec des 11F avec l'avantage du basse relfex a l'avant, facile à placer et pratique pour une pièce comme la tienne qui n'est pas trop grande.
https://www.son-video.com/article/home-cinema-packs-d-enceintes-packs-d-enceintes-grand-spectacle/elipson/horus-11f-hcm-5-0-noyer

monitor audio bronze 200
https://www.son-video.com/article/home-cinema-packs-d-enceintes-packs-d-enceintes-grand-spectacle/monitor-audio/bronze-200-hcs-5-0-noir

Ou pourquoi pas sur des Q Acoustics
https://www.son-video.com/article/home-cinema-packs-d-enceintes-packs-d-enceintes-grand-spectacle/q-acoustics/3050i-cinema-pack-blanc-mat

Si limité en budget, tu peux voir deja pour 2 enceinte colonne et une centrale, et voir pour les surround plus tard.

Tout ce qui est enceinte compacte, c'est "simulé" car les haut parleur ont besoin d'un certain diametre pour reproduire toute les fréquences.

Entre des enceinte compacte qui vont être "criarde" à traversé les murs et un caisson boom boom pour caché la misère des hauts parleur à en faire trembler les murs. Et un ensemble de bon diametre, les voisins ne pourront que te remercier, a condition de ne pas abuser du volume sonore évidement.

Message édité le 15 mars 2024 à 20:39:21 par devrig
3lfiqu3 3lfiqu3
MP
Niveau 12
16 mars 2024 à 09:32:19

Merci pour ton avis.
Je ne savais pas qu'on pouvait perdre en qualité avec les enceinte bibliothèque.

Donc j avais vu dans mon tarif des argon audio forus 4 ou 5.. C est pas bien ?

Tu m as montré des produit trop chère pour moi car je souhaitais mettre 1000€ tout compris. (ampli + enceinte + caisson de base)

devrig devrig
MP
Niveau 35
16 mars 2024 à 19:01:15

Je disais pour les enceintes compacte comme les barre de son, les mini haut parleur comme l’annonce jamos, c'est pas le cas pour les enceintes bibliothèques.
Une enceinte elle doit avoir des haut parleur d'un certain diametre pour restituer sur une plage de fréquence et aussi ça caisse de résonance (son coffrage).

Je connais pas personnellement les Argon, c'est une nouvelle marque danoise assez ressente. Ils ont l'air d'avoir fait un peu de tout dans l'audio comme des radio réveil, platine vinyle. Elle fait plus parler d'elle avec ça gamme Forte dans la hifi, mais sinon on trouve pas trop d'indication sur leur gamme Forus à prix attractif.

Les Pack d’ensemble dépasse ton budget, mais pour donner des idée et voir aussi dans le sens que t'es pas forcé de tout investir d'un seul trait, et les enceinte c'est la base du système et c'est à ne pas négliger faute de budget.
Tu peux commencer par un systeme 3.0 avec 2 colonne et une centrale, pour l'ampli un truc d'occase. Puis améliorer par la suite avec des surround, un ampli neuf et pourquoi pas un caisson de basse si besoin..

Après il y a toujours une histoire de connaissance d’écoute, et sur mon point vu, un bon systeme avec des bon haut parleur, des bon composants.. ça a un coup. Que j'estime au moins 1000 euros minimum pour les enceintes et à peu près pareil pour un ampli.

Après il y a qui ne son pas mécontent d’être partir sur un pack Eltax Monitor 93 HC pour 400 euros. Il fait souvent parler de lui.
Juste que ça se réfléchie et que les enceinte c'est à éviter de négliger sur un budget fixe. Tu peux améliorer plus tard si il faut.

Pour moins de 1000 euros sur un pack, t'as les Dali Spektor 6 qui peuvent etre bien intéressant.
https://www.son-video.com/article/packs-d-enceintes-grand-spectacle/dali/spektor-6-system-noyer

Ca peut être bien aussi d’écouter en magasin, pour ce donner un avis.

Message édité le 16 mars 2024 à 19:02:13 par devrig
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment