CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Différence entre FHD et HEVC

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Jpey59 Jpey59
MP
Niveau 8
10 février 2020 à 19:02:09

Bonjour tout le monde

Je viens de prendre un abonnement IPTV et j'ai le choix entre 3 types de chaînes . Les SD ( qualité standard ) les FHD ( full HD ) et les HEVC . Du coup j'aimerai savoir quel est le mieux entre les FHD ou les HEVC car j'ai du mal a voir une différence quand j'essaye de comparer les 2 aussi bien au niveau image que du son .
J'ai une TV Samsung 4k . Merci

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 février 2020 à 19:04:08

HEVC est un format de compression permettant d'avoir une qualité équivalente mais tout en prenant moins de place (par contre il faut que ce soit bien fait sinon la qualité est moindre)

Jpey59 Jpey59
MP
Niveau 8
10 février 2020 à 19:07:52

Super merci j'avais déjà lu ce que tu me dis mais par rapport a des release de film en téléchargement sur internet. La c'est vraiment des chaînes TV en streaming sur une box Android . Du coup j'imagine que si c'est bien fait comme tu dis vaut mieux utiliser le HEVC plutot que le FHD ( en gros ça me demandera moins de débit donc plus stable avec une connexion ADSL pas tip top ) ?

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 38
10 février 2020 à 19:41:23

Le HEVC est une meilleur compression que le H264. Car il est moins gourmand en donné, avec en plus, une meilleure qualité de compression.

Dans les bluray normal qui on le h264, lorsqu'il y a des scènes avec beaucoup d'informations ( fumées, endroits sombres etc...) on voit bien les traces de compressions.

Et sans parler de différence de définition
Sur un bluray 4k avec le HEVC on a plus aucun soucis de compression. De plus, le grain des films en pellicule est + respecté, car le HEVC respecte parfaitement le grain d'origine.

Sur le film E. T en h264 vs h265 ( hevc) on voit parfaitement bien la différence de compression sur les phares de voitures qui éclaire la fumée. La différence est incroyable.

Jpey59 Jpey59
MP
Niveau 8
10 février 2020 à 19:49:30

Impeccable. Merci les gars pour vos réponses. Bonne soirée :content:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment