CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Questions défauts] Télévision Samsung 146cm

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
michael-x67X michael-x67X
MP
Niveau 14
24 janvier 2020 à 03:06:31

Bonsoir, :-)

Hier j’ai acheté un écran Samsung de 146cm en 4K smart TV, la Télé a de superbes fonctions et a vraiment une bonne qualité, cela dit je suis assez soucieux du détail et j’ai beaucoup admiré en profondeur la télé et j’ai vu quelques défauts qui je ne sais pas s’ils sont graves...

Je souhaite savoir si cela peut poser soucis et il s’il vaut mieux l’échanger, ou si je peux en faire abstraction puisque ramener un écran de cette taille une fois installé cela demeure chiant :hap:

Voici le défaut qui me préoccupe principalement :
https://www.noelshack.com/2020-04-5-1579830883-416996a9-195a-4c76-8200-f67e5cb9392e.jpeg
https://www.noelshack.com/2020-04-5-1579830895-38728235-0848-40aa-8b74-f6267abd2306.jpeg
Comme vous pouvez le voir les bordures ne sont en fait pas plaquées à l’écran, en soit cela ne se voit pas de face mais tout de même lorsqu’on se penche en biais on le voit bien du coté en haut à droite...
Plus ou moins tout le contour il y a certains endroits pas plaqués parfaitement, en soit le cache est collé à l’arrière de la TV, donc je pense que cela ne présente aucun risque pour la durée de l’écran mais en vrai je n’en sais rien :(
Je me demande surtout s’il y a des risques que la TV casse si je le nettoie et que potentiellement du produit se glisse dans le jeu qu’il y a entre l’écran et la bordure ?
Également en haut à droite quand j’appuie (pas fort bien sûr :hap:) sur le cache il s’enfonce quand même légèrement et il y a un petit bout d’adhésif, donc je ne sais pas si c’est un défaut de fabrication corrigé du coup via l’adhésif ..? :(
Petite photo de l’adhésif (et donc c’est à cet endroit précis quand appuyant la bordure avant s’enfonce légèrement même pas un demi centimètre): https://www.noelshack.com/2020-04-5-1579831579-20cf6725-5edc-4f61-ab93-877a5ccee596.jpeg

Seconde question :
J’ai deux petites traces sur l’écran, je n’ai pas encore nettoyé au produit de peur de rayer, mais impossible de les enlever avec un chiffon à écrans de téléphones..
https://www.noelshack.com/2020-04-5-1579831178-32e33390-4a35-4f6c-988d-3a42eaa06382.jpeg https://www.noelshack.com/2020-04-5-1579831186-29419671-b2d0-4dcd-8161-54d920dd37ec.jpeg
Les traces sont petites et ne se voient pas télé allumée, je pense à des brins de colle, ou éventuellement dans le pire cas de léger impacts mais cela se verrait sûrement tv allumée :(
Pensez vous que cela s’enlève au produit ? Me le recommandez-vous ? :)

Merci d’avance, et j’avoue que le plus important à mes yeux c’est le soucis des bordures .. J’espère que cela n’est pas grave, la ramener serait un peu chiant :peur: :hap:

michael-x67X michael-x67X
MP
Niveau 14
24 janvier 2020 à 18:07:42

J’ai nettoyé l’écran, les 2 traces sont parties sans soucis, aucune rayure ou micro rayure, ce soucis est réglé :)

Sinon quelqu’un qui sait si le soucis des bordures est grave ? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 janvier 2020 à 18:47:40

Normalement non, c'est juste la bordure en plastique externe qui n'est pas bien ajustée à la dalle. Après suivant la gamme du modèle du TV, cela peut être normal je pense, tu n'auras pas la même finition entre un écran à 400€ et un autre à 2000€.

Après cela peut tout de même provoquer des fuites de lumière donc à voir à l'utilisation.

Message édité le 24 janvier 2020 à 18:48:42 par
michael-x67X michael-x67X
MP
Niveau 14
24 janvier 2020 à 19:38:25

Le 24 janvier 2020 à 18:47:40 minervadei a écrit :
Normalement non, c'est juste la bordure en plastique externe qui n'est pas bien ajustée à la dalle. Après suivant la gamme du modèle du TV, cela peut être normal je pense, tu n'auras pas la même finition entre un écran à 400€ et un autre à 2000€.

Après cela peut tout de même provoquer des fuites de lumière donc à voir à l'utilisation.

D’accord oui en soit c’est un écran de qualité mais j’ai profité d’une promo et l’ai payé 540€ au lieu de 700€, donc c’est pour ça rien ne me dit qu’en l’échangeant les soucis seront réglés ou pire :hap:

Pour ce qui est de fuite de lumière non il n’y en a pas donc je pense également que c’est sans risque :peur:

Merci beaucoup :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment