CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Découplage d'un caisson de basse

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
nathe49 nathe49
MP
Niveau 3
26 janvier 2020 à 11:49:41

bonjours, j'ai actuellement un caisson de basse du kit Logitech Z906, j'aimerai empêcher le plus possible les vibrations , il est posé au sol a coté d'un meuble en bois sur lequel j'ai mes consoles et mon pc que je ne voudrais pas faire trembler. je voudrais savoir qu'elle serait le meilleur moyen pour éviter cela ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 janvier 2020 à 14:00:50

Salut,
Pour le découpler, il faut mettre des patins en caoutchouc en dessous, cela limitera un peu les vibrations mais ça ne va pas les supprimer totalement non plus.

nathe49 nathe49
MP
Niveau 3
26 janvier 2020 à 15:58:56

merci , je pensais la poser sur un support en bois lui même avec des petit patins au sol, es-ce une bonne idée ?

Zygomorphe Zygomorphe
MP
Niveau 57
24 février 2020 à 11:31:56

De simples pointes de découplage feront très bien le job.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 février 2020 à 11:35:59

Le 24 février 2020 à 11:31:56 Zygomorphe a écrit :
De simples pointes de découplage feront très bien le job.

Les pointes c'est pour coupler justement, donc libérer les vibration du caisson dans le sol ce qui va augmenter les vibrations susceptibles de toucher le PC. Si tu veux laisser les vibrations dans le caisson c'est découpler qu'il faut faire donc poser le caisson sur des patins en caoutchouc par exemple.

Zygomorphe Zygomorphe
MP
Niveau 57
25 février 2020 à 10:19:24

T'es sur? Parce-que ca s'appelle bien des pointes de "découplage", et c'est vendu en hifi justement comme un truc qui limite le contact entre l'enceinte et le sol pour ne pas trop emmerder les voisins...

Message édité le 25 février 2020 à 10:20:00 par Zygomorphe
Pseudo supprimé
Niveau 10
25 février 2020 à 10:49:36

Le 25 février 2020 à 10:19:24 Zygomorphe a écrit :
T'es sur? Parce-que ca s'appelle bien des pointes de "découplage", et c'est vendu en hifi justement comme un truc qui limite le contact entre l'enceinte et le sol pour ne pas trop emmerder les voisins...

Comme je ne suis pas plus caler, je te recopies quelques passage d'une explication plus détailler dispo ici:
https://www.homecinema-fr.com/forum/general-haute-fidelite/couplage-decouplage-enceintes-t30090972-15.html

"Il est important de comprendre les phénomènes avant d'établir la bonne solution.

Le rôle des pointes est de coupler (transmettre) les vibrations de l'enceinte dans le but de les amortir avec une masse inerte.
Cette masse inerte dissipe l'énergie vibratoire de l'enceinte.
Il faut bien comprendre qu'un coffret d'enceinte qui vibre est un générateur sonore au même titre qu' haut-parleur."

"L'isolation de l'enceinte du sol via des plots élastomère permet d'éviter la transmission des vibrations au sol mais l'amortissement des vibrations de l'enceinte est nul.
Ce n'est pas un problème si l'enceinte est bien construite et suffisamment lourde en regard du niveau sonore souhaité (difficile à quantifier)."

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 février 2020 à 10:52:53

Le 25 février 2020 à 10:19:24 Zygomorphe a écrit :
T'es sur? Parce-que ca s'appelle bien des pointes de "découplage", et c'est vendu en hifi justement comme un truc qui limite le contact entre l'enceinte et le sol pour ne pas trop emmerder les voisins...

Le nom "pointes de découplage" est justement faux malgré le fait qu'il soit utiliser partout.

Zygomorphe Zygomorphe
MP
Niveau 57
25 février 2020 à 16:57:36

Merci pour l'info, j'ai appris un truc. :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment