CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Enceintes passives 400€] Mission QX-2 ou Q-Acoustics 3030i ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ChibreTumescent ChibreTumescent
MP
Niveau 10
19 janvier 2020 à 17:49:24

Bonjour :),

Quelqu'un qui aurait testé l'une des deux marques ? Ces deux enceintes ont globalement les même caractéristiques (volume, sensibilité, diamètre des HP ...), d'excellentes review (pour la 3030i qui vient de sortir c'est en attente mais vu la réception des 3020i et des 3050i ...), et me font donc hésiter pas mal.

Je connais bien Mission pour son affiliation à Cyrus dans le monde de la Hi-Fi anglaise des années 80, et je dois avouer qu'esthétiquement c'est plus ma came que les Q-Acoustics. Du coup à priori je partirais bien sur celle-là, mais qu'en est-il de la signature acoustique ?

Ca serait pour accorder avec un DAC en Burr-Brown (à venir) et un ampli vintage NAD (que j'ai déjà) ou éventuellement pour plus tard un bon ensemble préampli à tube/ampli pure classe A si je trouve ça et que j'ai le budget.

Par conséquent pour les connaisseurs, vous aurez compris que je privilégie plus le côté chaleur et musicalité que le côté analytique qui se rapprocherait d'un ensemble de monitoring :ok:

ChibreTumescent ChibreTumescent
MP
Niveau 10
23 janvier 2020 à 18:22:32

:up: personne ?

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
23 janvier 2020 à 19:41:17

Salut,

Je connais Q Acoustics et sa gamme, c'est vraiment sympa. Néanmoins les Mission citées ont l'air d'être performantes et également plus à l'aise dans le grave.

ChibreTumescent ChibreTumescent
MP
Niveau 10
23 janvier 2020 à 22:58:04

Oui c'est l'impression que j'ai, ça m'a l'air de produits aussi simples que compétents. Tu en as chez toi ? Ou tu as peut être déjà pu en écouter ?

Je viens de me rendre compte que Darty en vendait, aussi bizarre que ça me paraisse pour du matos Hi-Fi qui n'a pas l'air très "grand public" :( J'y passerais demain voir si ils en ont près de chez moi.

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
24 janvier 2020 à 12:02:54

Q Acoustics j'ai écouté en plusieurs endroits, Mission jamais. Chez moi j'ai des Monitor Audio Bronze BX2 (le modèle actuel c'est Bronze 2).

Quant à Darty, why not, ça veut dire qu'ils ne vendent pas que des cochonneries genre Bose...

ChibreTumescent ChibreTumescent
MP
Niveau 10
24 janvier 2020 à 18:23:57

Et alors, niveau signature sonore ça donne quoi par rapport à des Monitor Audio ? Ou par rapport à d'autres références.

Après l'association joue beaucoup mais bon, c'est pour me donner une idée :(

Sinon Darty aucun magasin en France n'en expose et ils en ont au compte goutte au dépôt (deux de chaque modèle). L'avantage c'est de réceptionner en magasin sans frais de port ni livraison, et de faciliter les démarches en cas de retour.

Je suis passé au magasin de Hi-Fi de ma ville, qui vendait justement des Bronze 2 comme tu as. C'est vrai que c'est pas mal aussi ...

Message édité le 24 janvier 2020 à 18:24:14 par ChibreTumescent
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment