CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Moniteur ou télé ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
menca menca
MP
Niveau 8
13 novembre 2019 à 12:03:54

Bonjour a tous
J’aurai besoins d’avis et surtout de conseils.
Je m’explique alors voila j’ai decide de change de tele la mienne datant un peu beaucoup, du coup je me suis pose la question oled ou qled ect j’en suis arrive a la conclusion de partir sur un oled, tt simplement parce que c’est mieux pour les films et vue que je suis a fond sur netflix ect et bientot disney+ 😍 je me suis dis oled oblige. ( J’attend black friday pour prendre la sony AG8 55 pouces pour ceux qui veulent savoir )
Mais le problème qui se pose maintenant, c’est que je suis un gros gros gameur je joue a tout fps gros jeux solo tout ça et l’oled c’est pas ouf pour jouer. Un gros temps de repoonse, problemes de tache sur la dalle. Je me suis dis il me faut un autre ecran et j’ai pas envie de monopoliser la tele quand ma copine veut regarde un truc ou quoi,
et 55 pouces je trouve ça trop grand pour jouer je préfère joue pres de mon ecran. du coup j’hésite ecran pc ou tele ?! A savoir que je veu du 4k forcément pour les consoles futur ect mais je veu un bon temps de reponses sans perdre en qualite d’image, du coup j´etait plus partie sur un ecran de pc celui ci :

https://www.ldlc.com/fiche/PB00251249.html
J’ai regardé des tests sur YouTube apparament bon hdr ect.

Mais en traînant beaucoup sur le forum de la tele et du hardware jai vue que les ecran pc pour console cest pas ouf mais que des teles genre 49-43 pouce le hdr cetait pas ouf non plus du coup je suis un peu perdu je voudrais des conseils moniteur ou tele ? Et quels modèles vous me conseillez ?
Merci de m’avoir lu et merci d’avance pour votre aide

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 novembre 2019 à 12:32:49

Question: pourquoi le AG8? parce qu'il faut savoir que le AG8 c'est plus au niveau d'un LG B9, si tu veux la meilleure qualité d'image c'est plutôt LG C9/E9 (identique sauf le design et son) ou Panasonic GZ950/1000/1500 (identique sauf le design et son) voir 2000 si tu as le budget (dalle modifiée par Panasonic pour avoir un meilleur pic de luminosité en HDR). Franchement à moins d'avoir besoin de l'Acoustic Surface Sony à fait trop peu d'effort sur ses modèles OLED cette année pour justifier le tarif un peu foutage de gueule face à la concurrence.

Sinon autre problème de taille chez Sony: le Dolby Vision. C'est la seul marque désormais qui ne sait pas gérer correctement le Dolby Vision et qui donne donc un plus mauvais rendu qu'en HDR10.

Sinon le LG C9 cette année a été pensé pour le jeu avec l'arrivé du HDMI 2.1 pour l'ALLM et le VRR ainsi qu'un input lag de 13ms en mode jeu. Autrement je dois t'avouer que pour les moniteurs je n'y connais pas grand chose donc ce que je peux te conseiller c'est de reposer ta question dans le forum hardware par exemple.

menca menca
MP
Niveau 8
13 novembre 2019 à 12:57:13

Donc toi tu conseil pana ou llg au niveau du téléviseur ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 novembre 2019 à 13:59:16

Si tu veux vraiment aller un peu loin niveau qualité d'image et HDR oui. LG pour du 50% films/séries et 50% jeu et Panasonic pour du films/séries majoritairement et un peu de jeu.

Message édité le 13 novembre 2019 à 13:59:29 par
menca menca
MP
Niveau 8
13 novembre 2019 à 14:29:22

La GZ950 c’est du meme Niveau que la c9 ?
C’est quoi la différence entre la C8 et la C9 ?
Merci beaucoup pour ton aide en tout cas

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 novembre 2019 à 16:24:05

En films/séries la GZ950 sera un peu au dessus du C9 (traitements plus proche d'un rendu projecteur, meilleure calibration des couleurs en mode ISF (pro 1 et 2) et vrai cinéma entre autres) mais input lag plus élevé (20ms contre 13 ms pour le C9.

Le C8 c'est le modèles 20018 et le C9 le modèles 2019, ce dernier est meilleur.

menca menca
MP
Niveau 8
13 novembre 2019 à 16:30:46

Merci a toi pour toute ces info heureuseument tu es sur le fofo j’ai beaucoup appri en lisant tes réponses sur d’autre topic et la tu ma encore aide :ok:
Je pense partir sur la c9 du coup je sais j’hesite mais merci encore.

menca menca
MP
Niveau 8
14 novembre 2019 à 01:47:53

Du coup je suis de retour pour quelque petite questions si je decide de prendre la pana vaut mieux prendre la gz950 ou la 1500 la 2000 est un peu hors budget, j’hesite encore jaime vraiment pas le design des pana mais si tu dis qu’elles sont vraiment meilleur j’hesite C9 ou pana ? Mais quel pana ? :hap:

axel091 axel091
MP
Niveau 33
14 novembre 2019 à 07:35:58

Je te conseille vivement le C9, j’en suis l’heureux propriétaire depuis quelques semaines, c’est que du bonheur.

Pour chipoter, je dirais qu’il manque deux applis à LG pour faire un sans faute à mes yeux : Eurosport et My Canal.

Pour du jeu, ça passe parfaitement, même hors du mode jeu qui sature toujours un peu l’image, le mode Standard retouché offre un très bon rapport visuel / réactivité.

Et même pour du visionnage films / séries, c’est une pépite !

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 novembre 2019 à 10:44:53

Le 14 novembre 2019 à 01:47:53 menca a écrit :
Du coup je suis de retour pour quelque petite questions si je decide de prendre la pana vaut mieux prendre la gz950 ou la 1500 la 2000 est un peu hors budget, j’hesite encore jaime vraiment pas le design des pana mais si tu dis qu’elles sont vraiment meilleur j’hesite C9 ou pana ? Mais quel pana ? :hap:

Les GZ950/1000 et 1500 sont absolument identiques sauf en terme de design (pied basique sur le GZ950, pied surélevé pour y mettre plus facilement une barre de son ou une enceinte centrale sur le GZ1000, pied basique mais petite barre de son intégrés pour le GZ1500). Le GZ2000 en revanche est à part car il n'a pas la même dalle, en gros ce n'est pas la dalle même provenant directement de chez LG Display qui équipe tous les TV OLED mais une version assez lourdement modifiée par Panasonic eux même pour booster le pic de luminosité en HDR et améliorer le système de refroidissement (pour justement pouvoir booster la luminosité mais également réduire le risque de marquage de l'écran). Pour résumé le GZ2000 est à l'heure actuelle l'OLED avec le meilleur HDR.

Sinon effectivement le design n'a jamais été le fort le Panasonic qui préfère l'utile à l'agréable en général, ça vient certainement du fait qu'une bonne part de leur activité niveau vidéo est de fournir de l’équipement pro/ semi-pro (leur TV OLED en font un partiellement partie) mais c'est clairement un point qu'il faudrait vraiment qu'ils travaillent.

Sinon attention, je n'ai pas dit que c'était "vraiment mieux", juste probablement un peu (si ce n'est un poil) au dessus en rendu cinéma/séries. (GZ2000 excepté car lui offre un bon gap en HDR tout de même).

Par contre attend vraiment le BF, pour le moment chez LG aucune ODR ne pointe le bout de son nez (mais les prix sont régulièrement tirés vraiment vers le bas sur certains sites (la C9 est souvent à 1500/1600€ sur Iacono) et Panasonic a une ODR de 200€ minimum qui sera peut être doublée pendant le BF donc à voir.

Message édité le 14 novembre 2019 à 10:47:46 par
menca menca
MP
Niveau 8
14 novembre 2019 à 11:19:38

Merci pour tout c’est renseignements les gars je vais attendre black friday si la gz 2000 a une bonne offre je la prendrais sinon je pars sur la C9. Merci vous avez géré :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment