CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Hésitation pour TV 4K HDR

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
General_Exodus General_Exodus
MP
Niveau 10
12 septembre 2019 à 21:07:27

Bonsoir j'envisage de changer de téléviseur et de passer sur une gamme au dessus.
J'ai actuellement un Sony Bravia KDL40W705 TV LED Full HD de 102 cm depuis 4-5 ans déjà.

Je souhaite passer sur une TV 4K HDR avec plus de pouces et abordable.

J'hésite beaucoup entre deux modèles :

https://www.cdiscount.com/high-tech/televiseurs/samsung-ue55ru7372-tv-led-4k-uhd-138-cm-55-ec/f-10626230103-samue55ru7372.html?idOffre=375931082

https://www.cdiscount.com/high-tech/televiseurs/philips-55pus6554-12-tv-led-4k-uhd-139-cm-55/f-1062613-phi8718863018781.html?idOffre=404988365

Je change principalement pour la 4K et le HDR (je possède une PS4 Pro donc autant en profiter un maximum)
Ma copine veut absolument un incurvé car elle trouve ça classe mais au niveau de l'expérience (Gaming et film) cela vaut-il le coup ? J'ai entendu beaucoup de mauvaises choses sur les téléviseur Samsung en terme de durabilité.

Lequel des deux vous paraît le mieux ?

J'ai un budget de 600€ max donc si vous avez un bon plan avec une TV 4K HDR SmartTV de 55" de préférence avec un bon compris Gaming/Film je suis preneur merci à vous 😁

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
12 septembre 2019 à 22:21:46

Hello,

La w705 était pas le haut de gamme mais c.etait une très bonne tv, bonnes qualité d’image dans l’ensemble, bon contraste, tu pourrais avoir quelques surprises niveau couleur / contraste, qui peuvent être moins bon sur des modèles actuels, même à 500/ 600€ !

Bon, sinon pour le reste:

Les tv incurvés, franchement ça apporte rien, ça ne se fait plus trop, le seul « avantage » c’etait sur la 3D, qui n’est plus du tout proposé de nos jours. Sinon y’a que des désavantages: image déformée, faut être pile en face pour bien en profiter, tant pis pour ceux sur les cotes, etc. Bref, à négocier avec madame.

Pour la Philips, je te conseille plutôt ce modèle:

https://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lcd/philips/tv-led-4k-139-cm-philips--55pus7503--250193.php

Modèle 2018, mais meilleur processeur, ambilight, un pic lumineux un peu plus important, qui sera plus agréable pour le rendu hdr.

Tu vas pouvoir retrouver du Sony également:

https://www.rueducommerce.fr/produit/sony-tv-intelligente-kd55xf7596-55-4k-hdr-lcd-led-android-noir-argente-43681686

Mais perso quitte à avoir une dalle IPS, je partirai plutôt sur le Philips 7503.

Il faut savoir que quasi tous les modèles moyenne gamme sont limité niveau hdr, vers 300 bits pour la plupart. La seule que je connaisse dans ce budget qui fasse mieux c’est la hisense u7a:

https://www.rueducommerce.fr/produit/hisense-tv-intelligente-h55u7a-55-ultra-hd-4k-uled-wifi-argente-43681630

Donc grosso modo 3 choix:

-Soit une Samsung: dalle VA (bon contraste), hdr moyen, traitements moyen, mais ça fera le taf en jeu et films sans soucis.

-Soit la Philips: dalle IPS (contraste moyen), mais un peu rattrapé par l’ambilight, bon traitements d’images, hdr moyen.

-Soit la hisense: dalle VA, hdr au dessus de la moyenne, mais traitements d’images pas fabuleux.

General_Exodus General_Exodus
MP
Niveau 10
12 septembre 2019 à 22:52:09

Merci beaucoup pour toutes ces précieuses informations ! Je pouvais pas espérer mieux 😁

Pour le Sony Bravia que j'ai déjà oui je suis complètement d'accord c'était un très bon investissement mon choix d'avoir pris ce modèle à l'époque c'était surtout pour son Inputlag (je jouais beaucoup au FPS).

Je compte de toute manière garder la TV Sony. Si j'ai besoin d'un nouveau téléviseur c'est surtout parce que j'emménage prochainement, et l'ancienne (Sony) ira dans notre chambre et le nouveau dans le salon (d'où le faite que je recherche plus de pouces). Du coup choix difficile pour le modèle qui ira dans le salon 😅

Mais déjà avec les 3 références donné au dessus j'ai de quoi m'orienter plus facilement je vais en débattre avec madame mais je partirai plus pour le Philips avec Ambiligth

Le HiSense je connaît pas trop, c'est fiable ? L'interface du SmartTV et comment ?
Merci 🙂

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
12 septembre 2019 à 23:18:52

Ah la fonction ambilight est bien sympa :oui:

Pour les interfaces smart tv, honnêtement je ne m’y intéresse pas des masses, et j’ai que du Samsung à la maison, j’au du allumer 3x YouTube dessus ça s’arrete La.

Donc la compatibilité avec telle ou telle apps etc, je saurais pas dire.

La Philips aura androïd, la Samsung aura tizen, chez hisense c’est vidaa:

https://www.lcd-compare.c.com/definition-de-vidaa-u.htm

Niveau fiabilité, toute les marques se valent. Comme on dit, les tv c’est au petit bonheur la chance, peut importe la marque, peu importe le prix, elle peut durer 10 ans comme 3 ans...

Sinon hisense est « connu » dans le sens, comme tcl, ça fait un petit moment qu’ils sont sur le marché, c’est pas du grundig, continental edison etc, et autres sous marques vraiment peu qualitatives.

Niveau input lag ça doit être chez Samsung les plus basses, mais ça reste jouable sur les autres modèles sans soucis. C’est pas tellement sur des 55" qu’on fait du FPS en compèt dans tous les cas !

General_Exodus General_Exodus
MP
Niveau 10
12 septembre 2019 à 23:29:38

D'accord merci bien pour toute les infos 😉

De toute manière pour l'input lag c'est pas ce qui m'intéresse pour la TV en 55" puisqu'elle ira dans le salon. A vrai dire ce sera plus pour les films qu'elle me sera utile et de temps en temps pour quelques session Gaming. Donc pas de soucis l'input lag c'est pas ce que je recherche.

Après pour le SmartTV moi j'utilise beaucoup que ce soit pour Netflix, Amazon Prime Série, Twitch et YouTube mais c'est pas le point cruciale de ce que je recherche pour une TV c'est un +

Mais déjà avec toutes les infos que tu m'a donnée j'ai déjà de quoi faire je penses sincèrement partir sur le Philips pour l'ambilight.
Le seule truc qui me chagrine c'est le modèle que moi j'ai trouvé y'a le Dolby Atmos maintenant est ce que ça vaut le coup ? De toute manière je peut toujours y rajouter un système d'home cinéma si le son est pas si fou que ça j'imagine..

J'irais faire un tour dans un magasin voir si je trouve un modèle similaire ou le même en expo et si j'adhère, j'achète. Merci encore pour ton aide précieuse 😁

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
13 septembre 2019 à 00:19:16

Ah ben generalement le son des teloches est pas super, faut effectivement prevoir au moins une barre de son, voire kit home cinema, a rajouter plus tard.

C'est une compatibilité atmos (genre la tv traite le flux, hdmi 2.1 eARC etc) ou un "systeme atmos" avec plusieurs enceintes.

Car si c'est vendu comme "systeme atmos" etc, oublie direct. C'est deja delicat a mettre en oeuvre avec un vrai home cinema, alors embarqué sur une tv, c'est vraiment pour attirer le chaland sur une affichette a la fnac.

Sur des modeles plus recents c'est effectivement de l'hdmi 2.1 / eARC qui pourrait etre interessant. Mais bon entre un modele plus performant sur l'image de 2018, et un autre moins bon en hdmi2.1, perso je privilegie l'image !

Apres prends ton temps effectivement d'aller voir en boutique te faire une idée, de regarder un peu les specs, se renseigner sur les smart tv de chacun si ca t'interesse, etc.

General_Exodus General_Exodus
MP
Niveau 10
13 septembre 2019 à 07:41:56

C'est bien ce qui me semblais ça me paraissait douteux pour le Atmos

Effectivement il est plus judicieux d'investir avec le HDMI Arc, j'en possède un sur mon Bravia c'est bien utile.
Encore merci pour toutes les informations 😉

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 septembre 2019 à 10:54:19

De toute manière à ma connaissance le seul TV qui intègre une barre Dolby Atmos c'est le GZ2000 de Panasonic. Tous les autres TV estampillés Atmos ça veux juste dire que la fonctionne ARC à été modifié par rapport à la norme pour laisser passer du Dolby Digital Plus nécessaire pour l'Atmos via VOD (Netflix principalement) mais en aucun cas que le TV lui même sortira un son Atmos.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment