CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Quelle TV et quelle dalle pour 2000€?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
BETBOOM BETBOOM
MP
Niveau 2
10 septembre 2019 à 00:17:31

Bonjour, j'aimerai m'acheter une télé 4K 65 pouces pour environ 2000€ voir moins si le rapport qualité / prix est meilleur.
Mon utilisation sera partagée:

  • un peu de jeux vidéo sur PS4 pro puis sur PS5 (FIFA / the last of us / mortal combat)
  • Netflix et quelques films, mais je ne suis pas cinéphile donc je ne regarderai pas de blue-ray, n’achèterai pas de barre de son ni de home-cinéma, et pour moi le noir absolu n'est pas une obligation si c'est au détriment des couleurs, de la luminosité ou des reflets de la dalle en journée. Par contre l'ambilight à l'air bien cool en mode série ou jeux-vidéos mais avec des rubans LED je pense que ça pourrait me satisfaire même si la couleur reste fixe.
  • au moins un match de foot par semaine, parfois avec des amis.

Je me suis pas mal renseigné et j'hésite beaucoup entre une dalle OLED ou un QLED vu mon utilisation:

OLED:
- je pense que j'aurai une meilleure image et contraste pour les films, mais pour les émissions en journée en pièce lumineuse, les jeux vidéos et les matchs de foot j'ai peur que la luminosité soit trop faible et les couleurs trop fades, et qu'un jour ma dalle soit victime du burn-in.

QLED:
Je pense que je n'aurai aucun souci de burn-in, que les couleurs et la luminosité des émissions en journée, des matchs de foot ou des jeux vidéos seront top, mais en payant 2000€ pour un QLED j'ai l'impression de faire une erreur car une dalle OLED coûte le même prix et c'est une technologie plus avancée.

Sinon j'hésite entre les modèles suivants:

OLED:
- PANASONIC 65FZ800E = 1990€
- PHILIPS 65OLED803 = 1800€
- LG 65E8 ou LG65C8 = 1830€

QLED:
- SAMSUNG 65Q60R = 1350€
- SAMSUNG 65Q70R = 1600€
- SAMSUNG 65Q80R = 2000€

Voilà, j'espère vraiment que vous allez pouvoir m'aider au mieux car ce n'est pas du tout évident de choisir. Merci :)

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
10 septembre 2019 à 08:52:53

Hello,

T'as deja bien deblayé le sujet, le choix est quasi fait !

Avoir des couleurs "fade" sur oled, meme en journee, non. Niveau luminosite, les modelss recents montent a 7-800 nits, ce qui est 3x plus que les lcd standard moyennes gamme, mais c'est sur que c'est moins haut que les lcd haut de gamme. Apres ce sont des pointes, et avant tout en usage hdr.

Pour regarder la tv, etc, pas besoin d'avoir 600 nits pour bien voir une tv, et les deux techno seront tres bien.

Au niveau des reflets faudrait regarder, il me semble que le top c'etait le Q9, alors que par exemple le q6 n'etait pas fou la dessus. Faut donc regarder pour chaque modele ce que vaut le filtre.

En LCD, en plus des qled, je te conseillerai de regarder du cote des sony: 65xf9005 ou 65xg9505. Le XF sera plus abordable, et sera deja tres performant.

Chez sony t'auras des couleurs aux petits oignons et les traitements d'images qui vont bien, notamment pour les matchs de foot !

J'eviterai les gamme Q6 2019 (Q60 / Q64, etc) car le pic lumineux n'est vraiment pas dingue et tu perds donc l'interet du lcd pour un usage en journee.

Donc pour moi c'est plutot soit sony, soit qled a partir du q7.

Je ne mettrai pas forcement 2000€ dans un lcd non plus, on trouve des modeles performants aux alentours des 1500€ et la diff avec les nouveaux modeles 2019 ne vaudra pas vraiment le cout.

Tu as bien cerné les avanatges de chaque techno, au vu de ce que tu decris c'est effectivement sur un bon lcd que je partirai.

shivateam83 shivateam83
MP
Niveau 27
10 septembre 2019 à 15:42:28

Lg oled 55c9 pour 2000€ tu ne seras pas déçu
Perso je l'ai depuis peu et c le top avec ps4 pro

BETBOOM BETBOOM
MP
Niveau 2
10 septembre 2019 à 16:03:13

Le 10 septembre 2019 à 15:42:28 shivateam83 a écrit :
Lg oled 55c9 pour 2000€ tu ne seras pas déçu
Perso je l'ai depuis peu et c le top avec ps4 pro

Merci mais je voudrai vraiment un 65 pouces

BETBOOM BETBOOM
MP
Niveau 2
10 septembre 2019 à 16:04:08

Le 10 septembre 2019 à 08:52:53 XPR-8634 a écrit :
Hello,

T'as deja bien deblayé le sujet, le choix est quasi fait !

Avoir des couleurs "fade" sur oled, meme en journee, non. Niveau luminosite, les modelss recents montent a 7-800 nits, ce qui est 3x plus que les lcd standard moyennes gamme, mais c'est sur que c'est moins haut que les lcd haut de gamme. Apres ce sont des pointes, et avant tout en usage hdr.

Pour regarder la tv, etc, pas besoin d'avoir 600 nits pour bien voir une tv, et les deux techno seront tres bien.

Au niveau des reflets faudrait regarder, il me semble que le top c'etait le Q9, alors que par exemple le q6 n'etait pas fou la dessus. Faut donc regarder pour chaque modele ce que vaut le filtre.

En LCD, en plus des qled, je te conseillerai de regarder du cote des sony: 65xf9005 ou 65xg9505. Le XF sera plus abordable, et sera deja tres performant.

Chez sony t'auras des couleurs aux petits oignons et les traitements d'images qui vont bien, notamment pour les matchs de foot !

J'eviterai les gamme Q6 2019 (Q60 / Q64, etc) car le pic lumineux n'est vraiment pas dingue et tu perds donc l'interet du lcd pour un usage en journee.

Donc pour moi c'est plutot soit sony, soit qled a partir du q7.

Je ne mettrai pas forcement 2000€ dans un lcd non plus, on trouve des modeles performants aux alentours des 1500€ et la diff avec les nouveaux modeles 2019 ne vaudra pas vraiment le cout.

Tu as bien cerné les avanatges de chaque techno, au vu de ce que tu decris c'est effectivement sur un bon lcd que je partirai.

Bonjour, merci pour tes précisions, en fait le soucis c'est que sur le dénicheur ou LCD compare, toutes les caractéristiques ne sont pas tout le temps présentes, par exemple LCD compare n'est pas toujours au courant si un modèle est full LED ou edge LED, le dénicheur met la luminosité CD/m2 de certains modèles mais pas ceux des QLED. Du coup ça devient impossible de filtrer les modèles par critères pour finalement arriver à 2 ou 3 modèles :(

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
10 septembre 2019 à 16:08:57

Lcd compare est tres pratique mais malheureusement on ne peut pas trop se fier a ses filtres pour faire un choix.de plus, quand ils affichent les infos, ce sont celles du constructeur, qui ne sont pas forcement les plus fiables (contraste dynamique farfelu, etc)

Y'a pas trop le choix: faut se taper les tests.

Apres sur le haut de gamme pas trop de soucis pour les tests, on a souvent ce qu'il faut.

Tu as lesnumeriques qui ont quelques tests, mais sinon y'a surtout rtings (et ils ont l'outil de comparaison de modeles).

Normalement ils ont tous les oled/qled et peut etre les sony aussi !

BETBOOM BETBOOM
MP
Niveau 2
10 septembre 2019 à 23:24:14

Le 10 septembre 2019 à 16:08:57 XPR-8634 a écrit :
Lcd compare est tres pratique mais malheureusement on ne peut pas trop se fier a ses filtres pour faire un choix.de plus, quand ils affichent les infos, ce sont celles du constructeur, qui ne sont pas forcement les plus fiables (contraste dynamique farfelu, etc)

Y'a pas trop le choix: faut se taper les tests.

Apres sur le haut de gamme pas trop de soucis pour les tests, on a souvent ce qu'il faut.

Tu as lesnumeriques qui ont quelques tests, mais sinon y'a surtout rtings (et ils ont l'outil de comparaison de modeles).

Normalement ils ont tous les oled/qled et peut etre les sony aussi !

Oui rtings est vraiment pas mal. Seul soucis c'est qu'il n'y a pas les philips ni les panasonics.

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
10 septembre 2019 à 23:50:59

Yes, et les modeles tcl ne sont pas les memes que chez nous, pareil pour les vizio indispo en europe.

Apres franchement depuis l'annee derniere les philips et panasonic proposent de l'oled en haut de gamme, et leur moyenne gamme sont en ips. Autant pour philips ca fait un moment qu'ils proposent ca et ils ont des modeles sympa a prix sympa, autant les pana ont vachement perdu en qualité/prix, j'ai vraiment pas vu de bons retours dessus, donc au pire, c'est pas bien grave qu'ils ne soient pas testés, ils ne rentrét pas vraiment en competition avec les haut de gamme lcd.

BETBOOM BETBOOM
MP
Niveau 2
11 septembre 2019 à 00:10:33

D'accord. Bon si jamais je prends un OLED j'ai éliminé le philips OLED803. trop mauvaise note en jeux, trop d'imput lag et en plus apparemment il met 45 secondes à s'allumer, lol. Resterai donc comme choix en OLED:
- Panasonic TX-65FZ800
- LG OLED 65B8 (ou le C8 ou E8) Au même prix il vaudrai mieux prendre le E8 plutot que le B8 ou C8 non?

Pour les LCD je cherche encore :)

Therealsorrow Therealsorrow
MP
Niveau 10
11 septembre 2019 à 06:14:39

- LG OLED 65B8 (ou le C8 ou E8) Au même prix il vaudrai mieux prendre le E8 plutot que le B8 ou C8 non?

La c8 à un meilleur processeur que la b8.
Sinon : https://www.rtings.com/tv/tools/compare/lg-c8-vs-lg-e8/600/608
Si tu as l’occasion de prendre la e8 au même prix que la c8 prend la e8.
Entre fz800 et c8, part sur la lg puisque tu sembles adepte de jeux vidéo la c8 est un peu au dessus et en cinéma c'est au top puis tu as le dolby vision et un OS de très bonne qualité.

Peu importe l'une ou l'autre tu n'auras pas de déception c'est une certitude.
Tu as bien fait de retirer la phillips oled803 elle n'est pas très bonne pour le jeux vidéo.

snake-hunter10 snake-hunter10
MP
Niveau 6
11 septembre 2019 à 08:24:45

Attends le black friday ils vont destocker les modèles 2018

Sfintere22 Sfintere22
MP
Niveau 26
11 septembre 2019 à 10:00:26

Le 11 septembre 2019 à 08:24:45 snake-hunter10 a écrit :
Attends le black friday ils vont destocker les modèles 2018

modèle 2019, modèle 2018 t'auras les modèles d' expo et encore ....

Tu as bien fait de retirer la phillips oled803 elle n'est pas très bonne pour le jeux vidéo.

:rire: il faut test avant de parler je suis chez Sony très mauvaise soit disant
je joue énormément en live gears 5 en ce moment seul le ping fait chier merci crosoft :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 septembre 2019 à 10:34:26

Le 11 septembre 2019 à 08:24:45 snake-hunter10 a écrit :
Attends le black friday ils vont destocker les modèles 2018

Je confirme, des modèles 2018 il n'y en aura probablement plus à ce moment là, encore que des 65" peut être mais ce n'est même pas sûr.

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
11 septembre 2019 à 10:45:29

De toute facon j'ai jamais vu grand chose d'interessant au black friday...

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 septembre 2019 à 11:00:18

Le plus intéressant en général c'est les ODR, mais toutes les marques ne font pas.

L'an dernier j'ai pu avoir mon 55FZ800 à 1350€ avec un lecteur UB420 (vendu 280€ à l'époque) grâce à l'ODR doublée de 400€

Sfintere22 Sfintere22
MP
Niveau 26
11 septembre 2019 à 11:24:15

Le 11 septembre 2019 à 10:45:29 XPR-8634 a écrit :
De toute facon j'ai jamais vu grand chose d'interessant au black friday...

AF8 55" 1690€ chez boulanger l'année dernière ! je pense que que AG8 ça sera pareil - 800€ bref toute les marques t'auras de bonne reduc

tiens AG8 chez icano 2000€ + 20% donc 1600 € pas mal

Message édité le 11 septembre 2019 à 11:27:17 par Sfintere22
XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
11 septembre 2019 à 11:38:39

1600/1700€ pour du 55", c'est pas tellement ce que j'appelerai de "bonnes affaires". Le plus choquant reste qu'il y a deja une ristourne importante en plus dessus.

On a les modeles 2018 a 1000/1200€ de nos jours. Le BF est en novembre, quasi fin d'annee, donc c'est pas tellement le soucis, meme a 1200€ ils font du benef. Donc ils peuvent largement les tomber a 1200/1300 les modeles 2019 s'ils voulaient.

Toutes les oled ont les memes dalles LG (apparement vendues dans les 6-700€ apparement, apres je suis pas acheteur dans un grand groupe d'electronique). Donc grosso modo raquer 5-600€ de plus pour "les traitements et processeurs de l'annee", je trouve pas ca vraiment interessant. Si c'est pour se toucher sur 1% de plus d'espace colorimetrique, Ou ce genre de truc, bouef.

Sfintere22 Sfintere22
MP
Niveau 26
11 septembre 2019 à 11:45:22

si tu raisonne comme ça t’achète rien ! :-d

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
11 septembre 2019 à 13:11:10

Bien sûr que si, mais quand y'a de l'utilité à la nouveauté.

C'est comme un smartphone que tu payerais 300€ de plus pour avoir une camera 60Mpix au lieu d'une 40, un processeur un chouilla mieux, ou ce genre de connerie. Alors que le modèle de l'année d'avant permettra aussi bien de téléphoner, sms, navigation web et autres "jeux" mobiles.

Sur les téloches c'est pareil. Y'a bien des périodes charnières, arrivée HDMI 2.1, ajout du freesync, ou d'autres technos qui, parfois peuvent nous faire dire "bon c'est clairement plus cher mais je veux absolument ce truc", quand c'est du chipotage de spec tech, j'en vois tout simplement pas l’intérêt.

Surtout quand on voit les usages derrière, combien on vraiment une install aux petits oignons avec le bon lecteur BR qui va bien, l'install HC qui suit, etc. Si c'est payer une oled 1700€ pour derrière regarder du netflix 4K, du warez ou le JT... autant prendre celle de 2018.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 septembre 2019 à 13:27:24

Le 11 septembre 2019 à 11:24:15 Sfintere22 a écrit :

Le 11 septembre 2019 à 10:45:29 XPR-8634 a écrit :
De toute facon j'ai jamais vu grand chose d'interessant au black friday...

AF8 55" 1690€ chez boulanger l'année dernière ! je pense que que AG8 ça sera pareil - 800€ bref toute les marques t'auras de bonne reduc

tiens AG8 chez icano 2000€ + 20% donc 1600 € pas mal

Alors je ne sais pas si c'est le cas sur le AG8, mais je suis tombé sur un test comparatif il y a peu sur divers modèles 2018 et apparemment le AF8 est tout de même pas mal castré sur plusieurs points (notamment l'absence de dynamic tone mapping et une plus plus mauvaise gestion des pics de luminosité que le AF9) ce qui du coup placerai le AG8 (si il est tout aussi castré mais c'est à vérifier) plus au niveau du B9 (enfin entre le B9 et du coup les C9/ les GZ/ AF9) hors pour 1600€ tu as un C9 ou un GZ950 qui n'ont pas ces manques et une vraie compatibilité Dolby Vision

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment