CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Choix Tv + Barre de Son

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
borlak borlak
MP
Niveau 7
05 septembre 2019 à 12:32:20

Bonjour, je me tourne vers vous car j'ai du mal à me décider sur quelle tv + barre de son choisir.
Je souhaiterais une diagonale de 55" pour la tv, que celle-ci soit une "smart TV" et je dispose de 600 euros de budget, pour l'utilisation c'est principalement films, émissions TV, séries.
Pour la barre de son maximum 200 euros, je comptais partir sur un home cinéma mais à ce prix faut pas rêver.
Du coup si la barre de son est moins cher ou inversement le prix de la tv ou de la barre peut être plus cher.
J'avais pensé à celles-ci: Samsung UE55NU7172 55" 4K ou SAMSUNG UE55NU7026. Et pour la barre celle-ci: Yamaha YAS-108 ou Samsung Sound+ HW-MS650.
Merci d'avance pour votre coup de main.

Message édité le 05 septembre 2019 à 12:34:41 par borlak
borlak borlak
MP
Niveau 7
05 septembre 2019 à 12:40:36

ps: voir ce home cinéma Yamaha YHT1996 si la tv est au alentour des 500 euros.

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
05 septembre 2019 à 22:12:25

Hello,

Pour les films, ce sont de vrai bluray ? Du netflix ou similaire, etc ?

Tu regardes souvent la tv dans le noir, ou toujours la piece eclairée ?

Jusqu'a maintenant tu avais quoi ? En etais tu satisfait ? Si non, qu'est ce que tu aimerais ameliorer ?

Pour le son, je confime, y'a deja de quoi faire avec un petit kit yamaha (j'ai commence avec ca), et c'est bien mieux qu'une barre de son du meme prix.

Par contre je te cache pas que 500€ pour du 55" ca va etre un peu coton, je ne sais pas si tu as la possibilite de retarder un peu l'equipement audio le temps d'avoir les 100€ de plus (apres je comprends egalement l'envie de tout avoir d'un coup...)

borlak borlak
MP
Niveau 7
06 septembre 2019 à 01:11:26

Merci de ta réponse. Je vais répondre aux questions. Alors pour les films ce sera plus du netflix ou autres.

Plus souvent dans le noir donc je suppose que pas de dalle Ips si j'ai bien saisi.

Jusqu'à maintenant une simple tv 43" hd.

Pour le budget je dirais max 850 le tout si possible je sais que c'est pas super.

Le kit yamaha cité plus haut plus une des tvs ça faisait 849 euros me semble.
Je prends note pour le "pas de barre".

Le mieux oui serait d'avoir le kit et la tv même si ma demande semble compliquée ; ). Merci de prendre le temps de m'aider.

Ps : si jamais à 900 tout compris ça donnerais quoi vu que tu en a parler ?: )

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
06 septembre 2019 à 09:28:32

Re,

"Pas de barre", pas vraiment, c'est toujours plus agréable que le son de la TV, ça reste un système sympathique, mais ce n'est pas comparable à un kit Hc, même un "simple kit yamaha".

Au niveau de la commande, tu es fermés à certaines options (genre que des boutiques physiques, ou éviter certains sites) , ou peu importe ? Je demande car perso impossible pour moi de commander marketplace, cdiscount & co.

Pour les TV effectivement surement privilégier une dalle VA plutôt qu'IPS du coup.

Dans des budgets raisonnables, en dalle VA, je vois principalement ces marques là:

- Samsung (sachant que niveau smart TV ce sera pas de l'android).
- Hisense (notamment la U7A)
- Thomson (à noter que l'interface peut ramer un peu sur certaines TV, mais perso quand j'en ai utilisé une, ça m'a pas tellement choqué, juste la tv qui met quelques secondes à s'allumer).
- TCL (le top serait la 55DC760 mais je ne pense plus qu'il y ai l'ODR dessus, la faisant passer à 500€...)

Si l'OS de samsung ne te rebute pas, et propose les applis que tu recherches (netflix devrait être un peu partout), c'est ce sur quoi je partirai. C'est pas les traitements d'images les plus fou, mais chez les concurrents direct en VA (tcl, hisense etc), ce sera pas plus fou non plus.
Niveau traitement HDR, ça va se jouer dans un mouchoir de poche, tous entre 250 et 350nits en général. C'est limite pour du HDR en usage film, mais ça de toute façon, en dessous des 900-1000€, elles sont toutes logées à la même enseigne (hormi la H55U7A, dont je me suis penché sur le test grâce à un forumeur il y a peu, et qui propose un pic lumineux intéressant).

Thegameur76 Thegameur76
MP
Niveau 19
09 septembre 2019 à 15:19:21

Bjr bjr
J'me permet d'utiliser le topic pour pouvoir poser une question du même style

Alors voilà moi j'ai une TV 4k smart TV de 2017 de chez Philips
J'en suis très content, pas de problème

J'ai aussi un systeme HP de harman kardon
https://www.harmankardon.fr/SOUNDSTICKSBTEUP.html?gclid=CjwKCAjw8NfrBRA7EiwAfiVJpV0CexQCZZgCYQWaXeyDfREDw5a-ox2XZScgS3yuabMU9gbQClVMvBoC9V0QAvD_BwE

c'est ce modèle sauf que moi il a facilement une grosse 10ene année donc exit le Bluetooth et exit le sans fil

L'idée c'est que mes HP harman on fait leur temps et donc j'aimerais bien les changer

J'aurais envie de prendre une barre de son

Alors j'aurais une utilisation de type tv
Quelques prog qui me viennent en tête:
-The voice
-Le JT
-Zone interdite /capital
-De la TVR
-Pékin express
-des animés
-du Netflix
-des séries originales tf1 (le temps est assassin, Sam, les bracelets rouges)

Voilà grosso modo l'utilisation que j'ai sur ma TV actuellement

Je voudrais changer mes HP car depuis une petite année, je trouve que le son sature bcp

Qu'est ce que vous pouvez me conseillez comme barre de son dans les 200 euros pour avoir quelque chose de sympa

D'ailleurs j'me rend pas forcément de si a 200 euro on peu avoir quelque chose de sympa ou si c'est de l'entrée de gamme à ce prix

Merci d'avance

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
09 septembre 2019 à 17:10:38

Hello,

On peut trouver quelques trucs sympa en promo (j'ai par exemple vu la q acoustic M3), mais sinon on va rester sur le segment "entree de gamme"

Plusieurs choses: On peut avoir une barre un peu sympa (type M3, YAS de yamaha...), mais avec caisson de basse "integré" (et provenant de ton kit actuel, tu pourrais etre un peu frustré dans les basses).

- dans ces prix la genralement, ce sera une barre stereo: exit les traitement de simulation surround etc

Pour moi il faut tabler sur des barres "un peu anciennes" mais en promo, que ce soit des kit avec caisson ou non, bref des anciennes barres a 3-400€ desormais vendus dans les 200.

Les barres a 100-150€ d'origines sont souvent un peu light, que ce soit le caisson ou le rendu sonore "general"

Tu as moyen de faire un petit tour en magasin, ne serait ce que boulanger/darty etc, pour justement tester les deux tupes de barres: celles avec caisson et celles sans, histoire de te rendre compte si ca peut passer ou si tu vas avoir un "manque" suite a ton kit actuel ?

Ce serait pour remplacer le son de la teloche, j'aurais aucun doute pour les barres tout integré, la j'ai quelques doutes.

Thegameur76 Thegameur76
MP
Niveau 19
09 septembre 2019 à 20:51:33

Vdd => mais avec le kit que j'ai qui date de environ 2008 ou 2009

Les barre de son de 2017 ça doit être vraiment mieux que les HP que j'ai actuellement non ?

Mais chez boulanger, darty on peu pas voir les barres de son qui sont de 2017 ou 2018 non ?

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
09 septembre 2019 à 21:29:37

Si ton kit actuel est completement rincé, oui ce sera pas dur de faire mieux. Mais bon, autant prendre un truc qui "fait mieux" et qui sonne bien par la meme occasion.

Niveau "son", t'auras pas forcement "mieux" en 2019 qu'en 2007. Ca fait plusieurs dizaines d'annees qu'on sait faire de bonnes enceintes, y'a toujours eu du super matos et de bonnes bouses a toutes les epoques.

Tu pourras tester a darty/boulanger quelques modeles, mais recents.

Le but d'aller dans ces magasins, c'est pas d'acheter, mais de te faire une idee: tester une barre de son avec caisson de basse integre (peu importe laquelle) et voir si deja ca peut correspondre a tes attentes.

Ensuite tester une barre de son "pas trop chere" avec caisson de basse externe et voir ce que ca donne. Puis meme style de barre en plus haut de gamme.

L'idee c'est vraiment d'elaguer et de voir quel type de barre pourrait convenir a ton usage, puis ensuite de trouver les modeles les plus pertinents a ton budget.

Thegameur76 Thegameur76
MP
Niveau 19
09 septembre 2019 à 22:29:36

Mais du coup c'est quoi une barre de son "pas chère"?

Et surtout comment tester une barre de son en magasin ?

Car ce sera certainement pas le genre de série ou d'émission

Comment je peu savoir si sur un pekin express ou un the voice sonnera bien sur la barre de son si je la teste pas sur la durée chez moi ?

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
09 septembre 2019 à 23:03:20

C'est un peu comme tout, y'a pas vraiment de decoupage officiel, mais on va retrouver l'entree de gamme entre 100 et 300€, moyenne gamme entre 300-700€, et le haut de gamme de 700-1000€ ca peut monter jusqu'a 2500€ avec la derniere barre sennheiser.

Quand je dis "pas cher", c'est tester des barres vendues 100-200€ "sans promo", a comparer a des barres vendues 200-400€ (qu'on peut trouver en promo dans ton budget par la suite).

En magasin ils peuvent surement mettre de la zyk, ou alors le programme qui tourne sur les tv (quanf c'est pas des films de demo), les conditions ne seront pas optimum, ce ne sera pas tes programmes, mais ca permet de faire la difference sans soucis entre deux modeles.

Tu ne sauras jamais vraiment comment ca sonne chez toi sur tes programmes, sauf a faire comme certains: commander du matos, tester et renvoyer dans les 14 jours. Perso ca ma saoule rien qu'a l'idee de faire la paperasse, renvoyer le truc, etc.

Apres franchement, pour les programmes indiques, etc, le but ca va surtout etre d'avoir une barre avec un bon rendu des voix, claires et sans effet "boite de conserve" ou étouffée.

Apres des barres comme la M3 sauront faire sans trop de soucis, c'est plus le coté "basses un peu plus legeres" que ton kit actuel qui pourraient generer un sentiment de frustration, mais sur tous les autres aspects tu seras carrement gagnant et tu fera la diff par rapport aux harman sans trop de soucis.

Thegameur76 Thegameur76
MP
Niveau 19
10 septembre 2019 à 15:51:15

En claire l'idée c'est de repérer des barres de son dans les 300 euros et ensuite essayer de gratter sur internet pour l'avoir un peu moins chère

Parceque clairement le HDG j'ai pas les moyens, le BDG, j'ai pas trop confiance donc pour moi je partirais plus sur du MDG

Mais du coup j'ai pas tellement besoin d'un grave profond mais juste que ça sature pas quand on descend dans les graves

Ce que je ne comprend pas c'est que quand quand on regarde le JT parfois on entend le son qui sature alors qu'il y a pas forcément des grave de fou dans le jt

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
10 septembre 2019 à 16:12:34

Yep, c'est l'idee, se rabattre sur les moyennes gammes des annees precedentes.

Le son du jt est pas faramineux non plus, ca m'etonne pas que le rendu soit pas folichon.

Si t'as des problemes de saturation, c'est peut etre aussi un soucis de volume source: tu es branche en jack a la tv ?

Si oui, le jack c'est pas vraiment une tres bonne source en usage tv, tu devrais mieux t'y retrouver avec une barre en optique.

Ensuite, il est preferable de monter un peu plus le son de la tv plutot que pousser "a fond" le son du kit harman, qui arrivera plus vite a saturation. Donc essaye de voir en baissant le son du kit et augmentant celui de la tv. Si c'est bien le branchement que tu as actuellement.

Thegameur76 Thegameur76
MP
Niveau 19
10 septembre 2019 à 19:38:52

Ouais je suis branché en jack, en faite ce qui se passe c'est que quand je touche le jack du harman avec mon doigt ça fait des booms et pareille quand je branche le Jack à la TV

Du coup je suis obliger de mettre en off l'harman de plugger le Jack et de le remettre en on

Parfois même je dois bouger (rotation) pour avoir les 2 enceintes qui fonctionnent (c'est pas spécialement normal mais signe de vieillesse)
Une 10ene d'année là bestiole

Je sais pas si j'ai une sortie optique sur ma TV de 2017, je ne sais pas a quoi ça ressemble

Message édité le 10 septembre 2019 à 19:39:39 par Thegameur76
XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
10 septembre 2019 à 21:56:22

Un Jack se branche/débranche toujours avec le matos éteints.

Les problèmes indiqués sont fréquents et inhérents au Jack.

Quel modèle la tv ? A moins d’avoir une Philips / Toshiba qui disposeront de coaxial, normalement toutes les tv en sont équipé.

Thegameur76 Thegameur76
MP
Niveau 19
10 septembre 2019 à 23:05:36

Le 10 septembre 2019 à 21:56:22 XPR-8634 a écrit :
Un Jack se branche/débranche toujours avec le matos éteints.

Les problèmes indiqués sont fréquents et inhérents au Jack.

Quel modèle la tv ? A moins d’avoir une Philips / Toshiba qui disposeront de coaxial, normalement toutes les tv en sont équipé.

J'ai justement une Philips, alors le modèle, derrière ma TV c'est écrit :55puh6101/88 , c'est une TV 4k smart TV que j'ai acheté en 2017

Message édité le 10 septembre 2019 à 23:10:05 par Thegameur76
XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
10 septembre 2019 à 23:46:33

Apparement pour celle ci c'est tout de meme une optique:

Sorties Audio
Casque Stéréo (x1) • Optique Numérique (x1)

Donc pas de soucis. Dans tous les cas tu utiliseras certainement l'option ARC de la tv (qu'elle possede) pour relier la barre.

Thegameur76 Thegameur76
MP
Niveau 19
11 septembre 2019 à 09:02:32

Le 10 septembre 2019 à 23:46:33 XPR-8634 a écrit :
Apparement pour celle ci c'est tout de meme une optique:

Sorties Audio
Casque Stéréo (x1) • Optique Numérique (x1)

Donc pas de soucis. Dans tous les cas tu utiliseras certainement l'option ARC de la tv (qu'elle possede) pour relier la barre.

parce-que finalement je ne me suis jamais vraiment intéressé a l'option e-ARC car mon kit harman est tous le temps allumé

mais je viens de voir que en réalité la prise son optique c'est vieux comme le monde car même la ps2 en a une

en claire si je comprend bien toutes les barres de son sont équipées en port de son optique ?

parce-que c'est vrai que j'en avais vu un peu partout mais j'ai jamais su a quoi cela pouvait servir

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
11 septembre 2019 à 09:13:47

Yes, c'est vieux.

Alors il y a deux normes: soit l'optique numerique "toslink", soit la coaxiale (connexion type RCA de couleur orange".

Suivant les matos, tu peux avoir l'un ou l'autre, voire les deux.

En général, le plus commun reste l'optique, mais après il doit exister des barres avec coaxial, il aurait fallu y faire gaffe si tas tv ne possedait que ca.

Quasiment toutes les barres proposeront l'optique :oui:

Mais comme indiqué, grande chance d'utiliser l'ARC également !

Thegameur76 Thegameur76
MP
Niveau 19
12 septembre 2019 à 22:53:48

En tous cas, je vais faire du repérage chez darty, boulanger et fnac et après je pourrais faire mon choix

Merci de tes précieux conseils vdd

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment