CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : OLED, Marquage et Gaming

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Bumblebis Bumblebis
MP
Niveau 8
13 juin 2019 à 18:19:12

Hello

J'attend de pouvoir me payer la techno Oled depuis quelques années. Je suis interessé par la Philips 55OLED803.
Je cherchais des avis et conseils sur le fait de jouer principalement de longues sessions par exemple Battlefield 5 (et regarder quelques bluray divx ou series) sur une TV Oled.

Le risque de marquage est il reel sur des sessions 3-4 h ?

Le retard d'affichage est-il vraiment perceptible (40 ms) ?

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
13 juin 2019 à 19:04:43

Hello,

Jamais trop vu de soucis ou de mauvais retour concernant le gaming sur oled donc non tu ne seras pas inpacté par le retard d'affichage.

Concernant le burn in, oui c'est toujours d'actualites, mais a la marge: c'est un peu au petit bonheur la chance, certains en ont, d'autres pas, c'est un peu commme le clouding sur les lcd, certains en auront, d'autres non. Plusieurs tests ont ete passés, avec des centaines d'heures sur le meme contenu etc, et en general les dalles ne sont pas marques si on les utilise correctement (pas de debranchement a la prise de la tv, etc). Apres on a deja eu quelques retours, meme sur ce forum, d'utilisateurs impactes, donc on peut pas vraiment dire que le soucis n'existe plus.

Donc oui, c'est quelque chose qui peut arriver, mais c'est loin d'etre autant galere qu'a l'epoque des plasma.

Faut faire gaffe au placement de la tv surtout: pas de soleil direct sur la dalle. J'ai plus souvent vu de retours de dalles marques suite a une exposition directe au soleil qu'en jouant a un jeu.

dooxdoox dooxdoox
MP
Niveau 13
13 juin 2019 à 22:39:52

Il y as pas de marquage au cas ou y des maintenance de dalle la nuit.

Sfintere22 Sfintere22
MP
Niveau 26
14 juin 2019 à 14:03:35

gros joueur sur X,
je suis sur af8 depuis juin 2018 aucun problème ! le tps de latence c'est pour le multi et inferior à 100 ms c'est que dalle pour une TV

Bumblebis Bumblebis
MP
Niveau 8
14 juin 2019 à 22:36:13

Que dalle ... c'est le cas de le dire mdr

Le probleme c'est que je compte la garder 10 ans vu le prix mais on a pas assez de recul sur la techno (et chaque année ils changent un truc Oled, Woled , sous pixel bleu imposant, a non sous pixel rouge ...)

Sfintere22 Sfintere22
MP
Niveau 26
15 juin 2019 à 13:15:09

ton budget l'auteur ?
sinon Samsung avec leur modèle Qled pour le gaming peut etre intéressant même si c'est inferior au Oled :oui:

la techno à suivre c'est le microLed mais bon le prix :-d

HmphHmpf HmphHmpf
MP
Niveau 6
15 juin 2019 à 19:33:43

Bonsoir j'aimerais vous parler de ma télé (55" q6 2018)
1. Quand je regarde punisher (vostfr) quand les sous titres apparaissent c'est tout l'écran qui devient un peu blanc et c'est très gênant de passer d'un beau hdr à des couleurs "standard"
2. Ma soeur regardait un dessin animé "Steven Universe" et ils étaient dans un vaisseau et quand le méchant parlait, il y avait un noir très profond et bah le noir avait des... bugs ? Quelques pixels se mettaient à clignoter alors que ma télé 1080p ne faisait pas ça.
Je pense que c'est une télé à regarder en plein jour, ces détails sont hyper chiants surtout vu les 1000€ que j'ai dépensé.
Honnêtement je regrette un peu mon achat (sauf pour le rendu de ma ps4 pro) et la ps4 pro aussi est une arnaque, j'ai regardé un comparatif sur YouTube et y'a quasi rien qui change en tt cas ça vaut pas les 100€ de plus.
Bonne soirée les gars

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
15 juin 2019 à 19:54:03

Lol, ca faisait un moment que je l'avais pas vu poser son pavé.

HmphHmpf HmphHmpf
MP
Niveau 6
15 juin 2019 à 22:49:28

Si je me fais connaître c'est bon signe haha je veux mettre en garde un max de gens pck 1000€ c'est qd même un assez gros budget et pour ce résultat bah ça vaut pas du tout la peine

montrealfag montrealfag
MP
Niveau 10
16 juin 2019 à 03:54:45

hmph ce justicier sous-estimé

Bumblebis Bumblebis
MP
Niveau 8
17 juin 2019 à 00:06:25

Budget 1000e 1500 vraiment grand max

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
17 juin 2019 à 09:23:44

Si tu pars sur du qled, faut vraiment que l'usage principal soit le jeu, a 90%, ou alors faut passer sur la Q9, mais qui n'est pas donnée hors periode de promos.

L'oled sera plus polyvalente si l'usage film reste important pour toi. La techno a aussi des defauts, des risques de pannes / defaut d'images etc (banding etc), mais ca ce sera le cas pour toutes les tv, que ce soit lcd ou oled, dans tous les cas tu auras un risque, pas forcement les memes, mais ils seront present, il faut donc voir en fonction de l'usage.

Grosso modo l'oled sera plus adapté sur les films (notamment pour le contraste, et les traitements d'images). Le qled sera plus adapte aux jeux videos (pic hdr plus elevé, freesync, game motion plus...).

ElFamosom3 ElFamosom3
MP
Niveau 10
17 juin 2019 à 13:04:52

Yo !

J'etais un peu comme toi l'op qd j'ai acheté mon OLED j'me suis demandé si le marquage pouvait arriver rapidement mais après moulte recherche c'est clair que non
Ta une maintenance de la dalle toutes les 4h qui prends 15 min et ta une grosse maintenance après 1500h d'utilisation ( j'parle des OLED récentes )

Tout ca pour dire que ta pas trop a t'en faire

Les meilleures OLED sont a 20 MS dont la mienne mais il me semble que la nouvelle C9 est descendu a 15 ou 16 MS je sais plus trop

A éviter pour jouer Philips et Sony l'af8

Si tu joues vraiment H24 go QLED ils ont le 120hz + freesync c'est sympatoche

Sfintere22 Sfintere22
MP
Niveau 26
17 juin 2019 à 14:54:32

A éviter pour jouer Philips et Sony l'af8

encore un champion dans la crèmerie ! :oui:

Bumblebis Bumblebis
MP
Niveau 8
17 juin 2019 à 23:25:39

Je compte prendre la Philips nottament pour la connectivité HUE avec les autres appareils Philips. Testé chee un pote l'Ambilight est un petit plus franchement sympa.

Apres non pas h24 aux jeux mais 3h de session pendant mes jours de repos et sinon environs 3h de films/series chaque soirs avec ma femme

Bumblebis Bumblebis
MP
Niveau 8
02 juillet 2019 à 00:04:10

:up:

Sfintere22 Sfintere22
MP
Niveau 26
02 juillet 2019 à 07:53:30

évite Philips après tous dépends de ton budget !

et évite aussi le forum :malade:
va plutôt là HCFR

Bumblebis Bumblebis
MP
Niveau 8
05 juillet 2019 à 21:39:11

C'est quoi hcfr ?

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
05 juillet 2019 à 23:20:25

Le 17 juin 2019 à 23:25:39 Bumblebis a écrit :
Je compte prendre la Philips nottament pour la connectivité HUE avec les autres appareils Philips. Testé chee un pote l'Ambilight est un petit plus franchement sympa.

Apres non pas h24 aux jeux mais 3h de session pendant mes jours de repos et sinon environs 3h de films/series chaque soirs avec ma femme

Je pense que tout est dit. Si tu penses partir sur oled, et que l'ambilight / hue t'interesse, Pars la dessus :-)))

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment