CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Aide pour les réglages.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
_Subzero6_ _Subzero6_
MP
Niveau 9
15 février 2019 à 20:16:56

Salut tout le monde ! J’ai besoin d’aide !
Fan de cinéma et de jeux vidéo, j’ai l’impression d’avoir quelque problèmes sur mon écran Samsung.

Je précise que le modèle est UE49MU6405.

Je vous explique mon problème :

Lorsque je regarde un film ou que je joue à certains jeux, il y a un gros effet de flou ou de lag (je sais pas quel est le bon terme) lors de certaine séquence.

Exemple : je suis un gros fan de Star Wars. Lorsque je me met un episode en Blu-ray, sur une scène en plan large avec au loin un vaisseau qui vole à toute vitesse, celui ci se saccade. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire et si mon problème est récurrent. Autre cas, sur red dead Redemption, quand je bouge la caméra autour de moi, gros flou et saccades qui donnent mal à la tête. Si j’ai la canne à pêche dans la main et que je regarde le bout de la canne tout en bougeant la caméra, et bien la canne va se saccader.

C’est hyper désagréable et ça me gâche mes films. J’ai essayé de modifier certain réglages mais vraiment en TV je n’y connais rien à rien. Pour vous dire, je comprend même pas le HDR. Je pensais que c’était un truc bien, et quand je l’active ça rend l’image moche (Je sais que certain jeu ne sont pas très bien optimisé HDR). Pour vous dire aussi, je n’arrive pas à voir quel mode est le meilleur pour regarder un film (dynamique, cinéma...etc). Je suis un noob de première.

J’ai besoin de votre aide et de réponses concises et claires pour que je règle ces soucis de manière définitif. J’espère que c’est pas mon modèle de TV qui est naze.

Merci de m’avoir lu et merci d’avance pour vos réponse.

PS anecdote : puisque les problèmes ne s’arrêtent pas là, j’ai un moucheron qui a réussis à s’infiltrer dans les couches de l’écran pour mourir crystalisé. Et oui c’est possible ! 😢

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 février 2019 à 21:43:01

Alors pour le flou essaie de désactiver le motion plus (ou un truc avec un nom dans ce genre, le problème c'est qu'il change d'une marque à l'autre) ça pourrait résoudre le problème.

Pour le HDR c'est normal ton TV n'est tout simplement pas fait pour. C'est de la faute des divers constructeurs qui ont fait croire à tout le monde que le HDR c'était une techno accessible à tous alors que actuellement le véritable HDR est réserver au haut de gamme. Sur les gammes inférieur le rendu est tout juste mieux qu'en SDR voir pire comme dans ton cas.

Pour le moucheron rien à faire si c'est dans la dalle.

Sinon normalement de base le mode le mieux réglé pour les films c'est le mode cinéma.

_Subzero6_ _Subzero6_
MP
Niveau 9
15 février 2019 à 22:14:58

Merci pour ta réponse !
Ok pour HDR je laisse tomber ahah.

J’ai une option qui s’appelle Auto Motion Plus. Je vais désactiver pour voir.

Si il y a d’autres idées je suis preneur !

_Subzero6_ _Subzero6_
MP
Niveau 9
26 février 2019 à 01:14:00

Bon je confirme que sans l’auto Motion, je n’ai plus ces saccades.

Qu’en pensez vous ? Pk cette option est-elle présente dans ce cas ? Ça vous fait la même chose ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 février 2019 à 09:01:51

à la base c'est sensé servir pour rendre plus fluide les sources à faible fréquence (genre film en 24hz par exemple) ou bien améliorer celles déjà dans de haute fréquences.

Sauf que d'une part la qualité de ce genre de traitement varie suivant les marques et la puissances des processeurs intégrés aux TV. Et même quand c'est efficace, il faut en général pas dépasser les premiers niveaux de réglage car au delà ça donne un effet caméscope immonde (personnellement, et même si celui du Panasonic FZ800 est plutôt bon, je le désactive totalement). Le seul endroit où apparemment (je n'ai pas essayé personnellement) ça apporte un plus c'est dans le cadre du sport

Enfin, c'est vraiment pas fait pour être utilisé en mode jeu ce réglage, d'ailleurs la plupart des marques désactivent l'option automatiquement quand le TV passe en mode jeu, mais pas Samsung visiblement.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment