CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : DTS Digital Surround et Dolby Digital sur One X

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
TJackson TJackson
MP
Niveau 19
18 février 2019 à 00:30:32

Salut la compagnie :banzai:

J’ai un téléviseur Philips qui est compatible avec les deux options audio que propose ma One X.

Je précise que je joue avec les hauts-parleurs de la TV.

Quelles sont les différences entre ces deux options mentionnées plus haut ?

Bebber_1 Bebber_1
MP
Niveau 37
18 février 2019 à 06:04:14

Le DTS, si je dis pas de bêtises, est moins compressé donc meilleur restitution du son !

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 février 2019 à 11:04:32

Alors sur le papier oui le DTS à un meilleur débit que le Dolby Digital donc le rendu audio sera meilleur (attention par contre le Dolby Digital "+" de la TV ou des plateformes de VOD lui est meilleur que le DTS, c'est en gros un format intermédiaire entre l'audio SD (DTS et Dolby Digital) et l'audio HD (DTS HD et Dolby True HD ou PCM)

Alors faut savoir aussi une chose avec les consoles, PS4 ou Xbox One, c'est que ce qu'ils appellent bitstream n'en est en réalité absolument pas, c'est ce que l'on appelle de la conversion à la volée, en gros c'est une conversion du PCM en Dolby ou DTS pour pouvoir faire transiter du 5.1 via optique (normalement limité au stéréo en PCM à cause de son faible débit). Le seul vrai bitrseam des consoles c'est en lecture de bluray et peut être quelques applis VOD comme Netflix.

Du coup en réalité mieux vaut choisir PCM dans les options de la console, c'est au final le meilleur rendu possible, DTS et Dolby étant des versions compressées de moins bonne qualité.

Mais bon après, comme tu utilises les enceintes de ton TV, et à moins d'avoir une OLED Philips haut de gamme avec audio amélioré, en réalité je pense que ne percevra pas la moindre différence entre du Dolby, DTS ou PCM, les enceintes des TV étant en général très très mauvaise.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment