CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Remplacement BackBeat Pro 2 ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
NoobPCGamer NoobPCGamer
MP
Niveau 3
22 janvier 2019 à 12:17:50

Bonjour à tous !

J’ai actuellement un Plantronics Backbeat Pro 2 que j’utilise comme casque Bluetooth avec mon téléphone pour la musique et les séries, et également comme casque filaire sur la prise jack de ma télévision pour les jeux vidéo/films/séries. Bien que très satisfait au niveau de la qualité du son, je suis à la recherche d’un casque plus confortable pour les longues sessions car le Backbeat tient chaud et serre la tête.

Du coup, je chercherais soit son remplaçant, soit son complément. Vaudrait-il mieux remplacer mon BB PRO 2 par un Bose QC35 ou un Sony WH-1000XM3, ou bien conserver mon BB PRO 2 et le compléter par un casque sédentaire orienté gamer (HyperX Cloud Alpha, Sennheiser GSP) ?

Au niveau de mes contraintes, je n’ai pas besoin d’un micro et j’apprécie particulièrement le rendu du BB PRO 2 en jeu. J’avais pu tester le Sennheiser Game Zero à l’époque, auquel je n’avais pas accroché car je trouvais les basses trop en retrait à mon goût (au contraire du BB PRO 2).

Merci d’avance !

NoobPCGamer NoobPCGamer
MP
Niveau 3
24 janvier 2019 à 09:07:10

Up !

NoobPCGamer NoobPCGamer
MP
Niveau 3
04 février 2019 à 12:25:46

up ?

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
04 février 2019 à 13:19:33

Hello,

Je ne vois pas bien l'interet de prendre un QC ou un sony WH car il s'agit au final du meme produit, soit un casque sans fil avec basses exagerées. Ce qui est sur c'est que le rendu devrait te plaire dans les deux cas car on reste du des produits "loudness". Apres de ce que j'ai pu essayer des boses, ils sont generalement leger et confortables, donc surement plus enclins a se porter sur de longues sessions.

Si tu veux aller plus loin, tu oeux regarder du cote des casques sedentaires, pourquoi pas ouvert ou semi-ouverts, du type dt990 de chez beyer, qui aura aussi une signature en V. Il necessitera cependant une amplification plus serieuse que le plantronic, ca va donc dependre de l'usage: si c'est uniquement pour utiliser de maniere "nomade", soit brancher sur le tel ou jack de la tv, ca va etre plus delicat de trouver un casque sedentaire qui va faire l'affaire (quoiqu'un k550 d'akg n'est pas difficile a alimenter, mais je ne sais plus si on le trouve en neuf).

Soit tu pars sur une install plus sedentaire: tu t'equipes d'un ampli casque (qui fait dac ou non) sedentaire, auquel tu pourras relier un pc, une autre source ayant une sortie analogique (lecteur bluray, etc), si c'est usage musique sur tel/baladeur, des amplis casques nomades existent (par exemple chez fiio, a prix raisonnable). Avec ca, il sera ensuite possible de partir sur des modeles plus hifi, quelques exemples "un peu basseux":

Dt990 beyerdynamic
Fidelio x2, philips

Ceux qui necessiterait moins de puissance:
Akg k550
Audio technica m40 / m50 / m70... etc

Bon c'est pour rester dans les prix raisonnables !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment