CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La samsung ou le philips

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
mak-sim mak-sim
MP
Niveau 5
06 janvier 2019 à 13:37:30

Bonjour a tous et bonne année .
je suis sur un budget de 1000 euros pour remplacer ma vieille 32 pouces et j'hésite entre deux model de télévision.
la Samsung 55Q6F 2018 pour le Qled ou le philips 55pus8303 pour l'ambilight
La télévision aura une utilisation polyvalente (film, jeux vidéo, télé)
je recherche donc des avis via le forum car les avis sur les sites de vente ne sont pas des plus pertinents.
merci a vous.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 janvier 2019 à 14:26:07

Ils ont chacun leurs avantages et inconvénients, mais en polyvalent je dirais plutôt le Q6 qui à une dalle VA nettement appréciable pour ce qui est des films

mak-sim mak-sim
MP
Niveau 5
06 janvier 2019 à 18:24:16

Merci donc le Qled est bien mieux pour les films , je continue mes recherches pour un modèle qui n’exed Pas les 1000 euros.

dooxdoox dooxdoox
MP
Niveau 13
08 janvier 2019 à 17:36:28

Samsung en film oublié ça fait disco avec leurs couleurs.

snake-hunter10 snake-hunter10
MP
Niveau 6
08 janvier 2019 à 17:49:11

Le 08 janvier 2019 à 17:36:28 dooxdoox a écrit :
Samsung en film oublié ça fait disco avec leurs couleurs.

et en jeux videos ca passe ou pas?

mak-sim mak-sim
MP
Niveau 5
08 janvier 2019 à 18:29:16

Dooxdoox l’ambilght fait un effet boite de nuit dit comme ça c’est impeu réducteur mais bon c’est aussi une option que l’on peut enlever
Je cherche toujours une télévision polyvalente car c’est
25% jeux video switch
25% films blu-ray
25% tv
25% éteinte ^^

MoindreMal MoindreMal
MP
Niveau 30
08 janvier 2019 à 19:38:15

La philips ça vaut rien c'est de l'IPS donc contraste daubé et un système de retroeclairage Edge Led donc t'a plus de risque d'avoir du Clouding degueu

Le Samsung Qled dalle VA donc un bon contraste mais c'est aussi une Edge Led donc Clouding dégueu

Le clouding c'est des tâche grises que tu peux voir dans les scene sombres c'est vraiment degueu

Ensuite faut savoir que le terme QLED c'est juste du marketing de merde de Samsung pour jouer sur la ressemblance avec le terme OLED et tromper les gens. Les TV Qled c'est des TV LCD classique, ils appellent leur TV QLED à cause des Quantums dots utilisés dans leur Tv et qui permet d'améliorer les couleurs et la luminosité mais les autres constructeurs font la même chose, chez Sony par exemple ça s'appelle juste le Triluminos, donc une TV Sony est autant une TV QLED qu'une TV QLED de Samsumg

Le best en TV LCD c'est un TV full Led Local Dimming avec dalle VA comme la par exemple la Sony Xf9005

mak-sim mak-sim
MP
Niveau 5
08 janvier 2019 à 20:15:57

Merci pour le conseil je regarde le model de chez sony
Il est vrai que mon kdl-32w4000 ne m’as jamais déçu

MoindreMal MoindreMal
MP
Niveau 30
09 janvier 2019 à 18:54:52

Sinon y'a la Samsung 55Q8D en promo sur Ubaldi à 999€ https://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lcd/samsung/tv-qled-4k-138-cm-samsung--qe55q8d2018--10384698.php?sctid=4b114596c74e0498280889fa1b05048f&xts=328406&xtor=AD-1106072766&xtdt=25784048

c'est une gamme au dessus du Samsung 55Q6F.
La 55Q8D elle a aussi une dalle VA et elle est Full Led Local Dimming elle est aussi bien que la Sony Xf9005 pour moins cher, c'est une très bonne affaire

HmphHmpf HmphHmpf
MP
Niveau 6
23 janvier 2019 à 17:23:19

Bonsoir j'aimerais vous parler de ma télé (55" q6 2018)
1. Quand je regarde punisher (vostfr) quand les sous titres apparaissent c'est tout l'écran qui devient un peu blanc et c'est très gênant de passer d'un beau hdr à des couleurs "standard"
2. Ma soeur regardait un dessin animé "Steven Universe" et ils étaient dans un vaisseau et quand le méchant parlait, il y avait un noir très profond et bah le noir avait des... bugs ? Quelques pixels se mettaient à clignoter alors que ma télé 1080p ne faisait pas ça.
Je pense que c'est une télé à regarder en plein jour, ces détails sont hyper chiants surtout vu les 1000€ que j'ai dépensé.
Honnêtement je regrette un peu mon achat (sauf pour le rendu de ma ps4 pro) et la ps4 pro aussi est une arnaque, j'ai regardé un comparatif sur YouTube et y'a quasi rien qui change en tt cas ça vaut pas les 100€ de plus.
Bonne soirée les gars

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment