CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Question au sujet des TV 4k

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Wreck1 Wreck1
MP
Niveau 9
17 novembre 2018 à 21:44:39

Bonjour, bonsoir,

N'ayant pas de TV chez moi, j'utilisais en général l'écran de mon PC.. Je me suis dis que j'allais investir dans une TV et profiter des promotions, ODR, ou encore, peut-être, bénéficier du fameux Black Friday.

Ce sera principalement pour des séries et films, éventuellement des jeux vidéos.... Je n'ai aucun contenu 4k par contre, cela prend trop de place sur mes disques dur et... ma connexion internet ne carbure pas assez pour que je puisse visionner du 4k. (800ko/s à 1Mo/s... c'un peu chaud quoi. Je ne suis pas encore éligible à la fibre optique.) Je regarde donc très régulièrement du contenu en 720p et 1080p.

J'ai constaté que la 4k c'est vachement répandu par contre [.....] J'ai commencé à prendre un peu peur car j'aimerai éviter d'avoir une image toute pixelisé quoi ! Après quelques recherches, j'ai vu que vous parlez très souvent de l'upscaling... Comment savoir s'il est efficace ?
Est-ce que ça marche sur une Android box, telle qu'une nvidia shield.... ? Est-elle capable d'adapter l'image ? Ou améliorer l'upscaling de la TV ?
Et, lorsque je relie mon PC à la TV via un câble HDMI et que je lis un contenu 720/1080p avec VLC Media Player ?

En faite, elle ne sera raccordé à aucune antenne, tout passera soit par internet soit en direct en faite. (DD, Lecteur...)

J'envisage de partir sur une 140cm et mettre environ 700€ (à moins de tomber sur une offre fracassante qui me donnera envie de rajouter quelques €€€....), j'ai donc regardé un peu partout, j'ai remarqué que souvent vous recommandez de partir sur du TCL ou du Samsung. Vous confirmez ?

J'ai retenu pour le moment la Samsung UE55MU7005 (bon, elle tourne autour des 800€ mais peut-être qu'elle va baisser...), et deux TCL U60V6026 / TCL U55C7006
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais si vous avez des suggestions, conseils ou remarques, n'hésitez pas.

Merci pour vos futures réponses !

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 novembre 2018 à 00:45:12

Pour la qualité de l'upscaling il n'y a pas 36 moyens: trouver un test de la TV où l'on en parle.

Sinon pour l'upscaling c'est effectivement la TV qui s'en charge, mais seulement si elle reçoit un signal inférieur à du 4K, donc si tu lis des fichiers 720/1080p sur la shield et que celle ci est réglé pour sortir du 4k dans les options, alors c'est elle qui va upscaler (au niveau qualité aucune idée de ce que ça vaut pas contre).
Après apparemment certaines appli comme KODI sont capable de switcher automatiquement la résolution pour toujours sortir un signal "brut" et laisser la TV upscaler.

Pour le PC même chose, si tu le règles en 4k alors aucun upscale ne sera fait, après certain lecteur vidéo, via MadVR sont capable de faire de l'upscale (là encore KODI, MPC-HC, Pot Player, etc), par contre grosse carte graphique ou processeur requis.

Après pour lire des fichiers de ce type depuis ton PC le plus simple est encore Plex: en gros tu installes une version "serveur" sur ton pc puis une version "client" sur ta TV ( enfin faut que Plex existe pour l'os de la TV), ton pc fera du transcodage pour envoyer le signal vidéo via le réseau (pas internet attention mais ton réseau local) à la TV et ensuite celle ci se chargera d'upscaler.

Ashmar Ashmar
MP
Niveau 10
18 novembre 2018 à 08:29:00

Coucou, avec l'upscaling aucun problème a lire des sources non 4k, les upscale de maintenant sont très performant tu arrive presque au natif, en revanche je te conseil Philips / Panasonic / Samsung, ce sont les trois constructeurs qui ont les meilleurs programme d'upscale, ensuite si tu est joueur tu peu partir sur une One X qui elle te balancera du 4k natif

Et surtout ne pas oublier le HDR ;)

Wreck1 Wreck1
MP
Niveau 9
18 novembre 2018 à 09:51:16

D'accord, merci pour vos réponses !

A part lesnumeriques (ou il n'y a pas grand chose de ce coté là), vous allez ou pour regarder les tests des TV ? Vous avez des sites à me donner ?
Pour les caractéristiques je vais voir sur lcd compare, il y a des avis mais ça s'arrête là, il n'y a pas vraiment de test quoi.

Donc, les TV de 2017/2018, je peux y aller sans crainte au niveau du upscaling ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 novembre 2018 à 11:54:03

Les TV de grandes marques oui, mais les marques un "low cost" là clairement la partie traitement vidéo ne suit pas trop.
Pour TLC ils sont un peu entre les deux, en gros ils ont souvent de bonnes dalles, mais le traitement vidéo laisse un peu à désirer.

Sinon pour les tests en France tu as aussi AVcésar mais en général c'est surtout le haut de gamme qu'ils testent, sinon il faut souvent aller voir du coté anglais, genre Rtings (mais comme US certaines marques pas vendus là bas comme Panasonic ne sont pas testés), Flatspanel, ou bien encore hdtvpolska (mais en polonais là).

Wreck1 Wreck1
MP
Niveau 9
18 novembre 2018 à 14:08:06

D'accord ! Donc il faut que je me limite à du LG, Sony et Samsung idéalement quoi.
Merci pour tes sites ! J'ai de la chance car... Ils ont testé il y a même pas un mois la TCL que j'envisageais de prendre ; https://www.avcesar.com/test/ecran_plat/id-183/tcl-u55c7006/page-1.html

4/5, pour 700€, ça me semble pas trop mal :) D'après ce qu'ils disent sur l'upscaling, il n'est pas trop mal pour ce tarif ! Mais évidemment, ça n'égale pas celles des haut de gamme.
17 avis chez boulanger, elle frôle les 5 étoiles. 4,7/5 chez Darty avec 12 avis.. Je pense que je vais tenter le coup quand même.

Punaise, c'est devenu compliqué quand même aujourd'hui de se trouver une bonne TV !

His0k4 His0k4
MP
Niveau 3
18 novembre 2018 à 19:18:42

https://www.privanet35.com/televiseur-4k-ecran-plat-samsung---ue65nu7105.p41205745.html

https://www.lcd-compare.com/televiseur-THO65UC6306-THOMSON-65UC6306.htm

https://www.lcd-compare.com/televiseur-TCL55DC760-TCL-55DC760.htm ODR -200€

https://www.lcd-compare.com/televiseur-PHI55PUS7503-PHILIPS-55PUS7503.htm ODR -100€

https://www.lcd-compare.com/televiseur-PHI55PUS7803-PHILIPS-55PUS7803.htm ODR -100€

A choisir ? :-p

Wreck1 Wreck1
MP
Niveau 9
18 novembre 2018 à 19:59:24

Purée.... Avec tous ça je ne sais même plus ! :fou: Je suis sensé faire et prendre quoi là ? La 55PUS7803 pour ces 100hz ?

D'ailleurs, comment savoir quelle type de dalle elles ont ? Sur certains produits dans les avis j'ai vu "IPS" mais en regardant sur lcd compare, rien ne l'indique.. Ils mettent toujours TFT ! Vous pouvez m'éclairer à ce sujet ?

His0k4 His0k4
MP
Niveau 3
18 novembre 2018 à 20:22:49

Tu as aussi la TX-55EX600E

https://www.lcd-compare.com/televiseur-PANTX55FX780E-PANASONIC-TX-55FX780E.htm

Et une autre TCL
https://www.lcd-compare.com/televiseur-TCLU60V6026-TCL-U60V6026.htm

Wreck1 Wreck1
MP
Niveau 9
18 novembre 2018 à 23:00:15

Merci, mais je suis encore moins avancé :hap: :pf:

Wreck1 Wreck1
MP
Niveau 9
19 novembre 2018 à 11:19:31

TX-55EX600E est une dalle IPS.. Donc j'évite :-p

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment