CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Choix de TV Samsung QLED

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
x-emii x-emii
MP
Niveau 13
20 novembre 2018 à 16:48:14

Je suis encore hésitant justement ..
Qu'à de plus l'OLED et que le QLED et à l'inverse q'uà de plus le qled par rapport au OLED?

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
20 novembre 2018 à 18:40:19

Input lag similaire mais temps de reponse meilleur sur oled

Couleur equivalente.

Meilleurs angles de vue oled
Meilleur contraste oled, meme si la q9 est deja plus que tres correct la dessus.

Risque de burn in uniquement sur oled, mais pas de clouding sur oled.

Les soucis de banding, bug, ergonomies etc peuvent toucher toutes les technos.

Meilleure luminosite sur lcd (qled), pic lumineux bien superieur en hdr

Freesync sur qled et quelques autres lcd (sony, nu8005...)

En gros.

x-emii x-emii
MP
Niveau 13
20 novembre 2018 à 20:49:56

Merci XPR tu as l'ai vraiment mais vraiment caler en la matière.
Quelle est la distinction entre input lag et temps de réponse ?
Après bien sûr une télévision se choisit en fonction de l'usage que l'on en fait c'est pourquoi il est difficile de dire que cette télévision là par exemple est meilleure que les autres.
Moi je suis parti de base sur une qled samsung pour concilier PS4 Pro et séries, films, soirées match, iptv.
Mais avec tout ce que j'ai lu depuis ces derniers jours, je sais vraiment pas sur quoi partir finalement ..

Nehpets34 Nehpets34
MP
Niveau 4
20 novembre 2018 à 22:36:29

InputLag: Temps entre l'appui de touches sur ta manette et l'action qui se fera à l'écran.
Temps de réponse: Temps que les pixels mettent à changer de couleur (0ms sur OLED)

J'étais comme toi et j'allais prendre une QLED en remplacement de ma LED de 6 ans.
Au final, après plusieurs lectures, j'ai pris une OLED, et je ne regrette pas du tout!! :D

Mon usage: 50% jeux, 50% films/séries

Message édité le 20 novembre 2018 à 22:37:07 par Nehpets34
angelroad angelroad
MP
Niveau 6
20 novembre 2018 à 23:21:52

J'ai eu la 65q8c 2017 pour 980 euros il y a 15 jours. Par rapport aux 2018, y' a t'il une vraie différence? Tu pourrais peut être voir de ce côté là ?

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
21 novembre 2018 à 00:30:02

Yes,

Y’a eu de bonnes motifs sur les qled entre les 2017 et les 2018 au niveau qled. Le freesync dispo sur les 2018. Mais bon ça à part la Xbox, on verra que la diff sur les prochaines consoles.

Mais sinon y’a du changement au niveau des contrastes et de la luminosité. Parfois énorme, par exemple le q9 2017 avait un contraste de 5000 environ, celui de 2018 arrive à 6000 et passe à 19000 avec le local diming.

Niveau pic lumineux c’est quasi double selon les tests. Bon y’a pas autant de diff sur les autres qled, mais sur la q9 c’est violent.

Sinon il n’y aura pas de bon ou mauvais choix. Si tu es déçu par l’une ou l’autre, ce sera plutôt à cause d’un problème sur la tv que concernant l’image elle même. Si tu prends un oled et que t’as du marquage, ça va ruiner ton expérience, si tu prends une qled et que t’as du clouding, pareil, et c’est pas les avis qui vont aider, il y aura toujours un gars qui a eu du Banding ou du burn in sur son oled, et un autre qui aura du clouding sur sa qled, bref, là dessus on peut trouver du démotivant des deux côtés.

Mais quelque soit la techno, les deux auront quelque chose d’impressionant a montrer, l’oled avec son contraste, ou les qled en HDR !

x-emii x-emii
MP
Niveau 13
21 novembre 2018 à 02:58:25

Merci à tous pour vos avis qui permettent même à un novice comme moi de dégrossir .
En modèle 55pouces, avez vous des télés sorties cette année en 2018 qui sont les plus « réputées » dans leur domaine?

Chez Samsung en Qled il y a toute la gamme Q6,7,8,9 .
Mais chez les concurrents LG & sony quels sont les modeles « phares » en Oled ?

Nehpets34 Nehpets34
MP
Niveau 4
21 novembre 2018 à 09:13:51

Les top d'en ce moment !

LG 55 C8 (trouvable à 1500 avec l'ODR de LG)
LG 55 E8 (je l'ai eu à 1980€ chez ubaldi en début de mois)
Sony AF9 (la top du top, mais 3000euros, à trouver moins cher)
Panasonic FZ950 (trouvable à 1500-2000 avec l'ODR de vendredi)

Le HDR sur ces modèles OLED seront mieux que sur les QLED.

PS: J'ai acheté sur Ubaldi ma TV ( https://www.ubaldi.com/accueil/ ), service livraison France Express au top, ils sont monté à mon 4ème étage et le livreur m'a aidé à la déballer sur le canapé pour vérifier la dalle !
Sur Ubaldi, tu peux avoir de bonnes promos en cumulant leur code promo ET l'ODR qui te sera remboursé en Janvier :D

Message édité le 21 novembre 2018 à 09:17:29 par Nehpets34
x-emii x-emii
MP
Niveau 13
21 novembre 2018 à 12:59:42

Merci à toi pour ces details !
Moi qui était partit sur une qLed samsung 🙄

x-emii x-emii
MP
Niveau 13
22 novembre 2018 à 00:12:02

Bonsoir, cet après-midi j'ai discuté avec des personnes qui m'ont dit que OLED > Qled, sur quoi se basent-ils pour émettre ce jugement ?

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
22 novembre 2018 à 00:49:06

Ah ben faut leur poser la question :noel:

Sinon en l'etat, sur pas grand chose. Deja si on parle en terme de techno, c'est plutot lcd vs oled. Le qled reste du lcd, un chouilla amelioré.

Ensuite il faut prendre en compte l'usage de la tv. Ce raisonnement est plutot vrai pour un cinephile qui regarde majoritairement ses films dans une piece pas trop eclairee.

Ca l'est bien moins pour quelqu'un qui veut profiter pleinement du hdr en pleine journee ou encore qui fait essentiellement du jeu video.

Les qled sont taillees pour le jeu, meme si les films sont loin d'etre desagreables dessus et que la q9 possede un tres bon contraste. Si l'usage principal reste les films / series etc, une oled sera a privilegier.

x-emii x-emii
MP
Niveau 13
22 novembre 2018 à 01:16:37

Je vois je vois.. tout dépend de l’usage mais j’ai vraiment du mal à faire mon choix ..

x-emii x-emii
MP
Niveau 13
22 novembre 2018 à 01:22:28

Quand je lis ce qu’écrit Samsung concernant le qled c’est plutôt vendeur je trouve .
https://www.samsung.com/ch_fr/discover/tv-audio/different-qled-and-oled/

x-emii x-emii
MP
Niveau 13
22 novembre 2018 à 01:38:09

Dsl pour le 3eme post d’affilé mais je lis au fur et a mesure pas mal d’articles.

D’après vous quel est l’écran Oled samsung,sony, ou Lg avec le meilleur input lag?
Quel modèle de télévision oLed est pratique pour les jeux vidéos ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 novembre 2018 à 06:54:09

Samsung ne fait pas de OLED (pas encore en tous cas), Sinon les OLED avec le meilleurs input lag c'est les LG et les Panasonic avec 20/22 ms à peu près.

x-emii x-emii
MP
Niveau 13
22 novembre 2018 à 08:56:41

D’accord je vois.
Je suis vraiment hésitant entre une qLed Q6,Q7,Q8,Q9 samsung ou une Oled lg .. le probleme c’est que j’ai du mal a les comparer a modele plus ou moins equivalent

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
22 novembre 2018 à 09:45:24

Tu as l'outil de comparaison du site rtings, aui pemettra de comparer toutes les qled, les oled, et d'autres lcd entres elles.

Apres tu vas comparer des chiffres, essentiellement, si tu veux etre fixé faut aller les voir en vrai.

Et non effectivement samsung ne fait plus d'oled, mais va s'y remettre.

Et oui le discours de samsung sera forcement vendeur. Comme celui de LG pour l'oled ou meme leur ips. Bref, chacun vend ses technos !

x-emii x-emii
MP
Niveau 13
23 novembre 2018 à 09:24:47

Oui tout a fait.
D’après le site que tu m’as donné, il ressort également les plus « famous »
LG B8
Samsung q9
Sony x900F

https://www.rtings.com/tv/reviews/best/by-features/smart-internet-streaming

x-emii x-emii
MP
Niveau 13
23 novembre 2018 à 09:28:17

En Oled je ne sais pas laquelle est la mieux entre la C8 et la B8 ?

Nehpets34 Nehpets34
MP
Niveau 4
23 novembre 2018 à 10:43:22

LG OLED 4K HDR 55" E8 !
=> Trouvable à 2000 euros (Iacono (1990 avec ODR déjà déduite), ou son-video (2190-300 qui te seront remboursé en janvier, soit 1890).

Son Input Lag est vers les 20ms.

La C8 sera moins cher, mais elle est moins belle que la E8, et si un jour tu n'utilises plus la TV sans un home cinéma, tu auras une barre de son Atmos en 4.2 sur la E8.
"
LG OLED55E8 : Dolby Atmos et DTS, Bluetooth apt-X
La section audio du téléviseur LG OLED55E8 est également très bien lotie puisqu'elle peut compter sur un système sonore estampillé Dolby Atmos. La barre de son intégrée 4.2 canaux (4 haut-parleurs principaux et deux haut-parleurs dédiés aux basses fréquences) est alimentée par une amplification totalisant 60 W de puissance, dont 20 W alloués au grave.
"

Message édité le 23 novembre 2018 à 10:44:59 par Nehpets34
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment