CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [HiFi] Prix des câbles d'enceintes

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Tikim Tikim
MP
Niveau 21
17 septembre 2018 à 17:56:27

Salut !

Je suis tout près d'investir dans une sono complète (ampli, streamer, enceintes colonnes) et j'ai reçu une offre de la boutique dans laquelle j'ai fait l'écoute la plus convaincante. Je m'oriente vers une paire de Focal Aria 936, l'ampli sera un Marantz mais j'ai plus la référence exacte.

Le point noir de l'offre c'est le câblage (2m), il est indiqué à 200.- (Suisse, donc environ 180€). Je connais les débats sur les câbles dans la HiFi et je suis assez calé en électronique + traitement du signal pour savoir où sont les pièges, là ce que je comprends pas c'est que c'est des câbles à environ 10.-/m et qu'il les vend à 200.-. Alors oui ils sont préparés avec des fiches banane, mais ça explique pas tout non ?

Dites moi si je me trompe, mais yen a pour 5min à dénuder/mettre le câble, et pour 40.- de matériel non ? Je veux juste être sûr avant d'appeler le vendeur, il m'a paru très honnête sur le reste.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 septembre 2018 à 18:53:03

Non mais c'est juste de l'arnaque qui se base sur aucune preuves scientifiques, tu auras exactement la même qualité avec du câble cuivre à 1€ le mètre qu'à 200€ le mètre, à la rigueur mettre un peu plus si tu en veux avec les fiches bananes installé, mais c'est tout, Il ne faut absolument pas mettre 200€ dans 2m de câble, ou alors demande le lubrifiant avec.

Tikim Tikim
MP
Niveau 21
17 septembre 2018 à 19:27:56

Je me suis probablement mal exprimé mais le câble seul (sans fiche) vaut rien, quelque chose comme 5€/m. Exactement le même câble mais vendu avec des fiches banane montées est vendu 200.-. Elle est là la question, pourquoi cette différence ?

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
18 septembre 2018 à 08:33:27

Hello,

Des cables montes c'est horriblement cher, mais normalement ils sont un minimum travailles. Si y'a que les fiches bananes, c'est un peu light.

Apres tous les accessoires pour cables sont hypers chers aussi. Des fiches bananes pas trop degueu qui vont pas s'oxyder en 3sec c'est vite 30,40,50€ parfois. Et c'est un peut pareil pour le reste.

Personnellement, je fais mes propres cables, je prend du cable assez basique 5/10€ le m) mais tous les accessoires (connecteur, gaine, soudure, etc) reviennent carrement cher a cote. Les grosses differences de prix peuvent parfois se comprendre, par exemple certains de mes cables me sont revenus a plus de 100€ au total alors que le cable en lui meme ne coute que 8€... bref, c'est pas toujours deconnant qu'un cable monté soit cher car deja le faire soit meme c'est cher. M'enfin la si y'a que des bananes c'est quand meme une enflure, meme s'il t'as mis des bananes a 180€, qui ne serviront a rien. Prend le cable nu et ajoute ce dont tu as besoin par la suite.

Ah et j'ai ouvert mon "super dac a 1500€" car il faut que je change des condos dedans. La tronche des cables qui relient les entrees coax/rca aux cartes eletroniques... c'est le truc en 0.5mm qu'on se servait en tp d'electro en etude superieur pour connecter des composants entre eux... bref le truc bien crade. Quand je pense que des gars vont claquer des centaines d'euros en cable entre le dac et l'ampli alors qu'une fois a l'interieur, le signal passe par un cable pourri... le prochain qui me parle de "meilleur scene sonore" avec un cable cardas je l'etrangle avec.

Tikim Tikim
MP
Niveau 21
18 septembre 2018 à 09:12:51

Merci, c'est exactement le genre de réponse que j'attendais ! Par contre j'ai du mal à dire ce qu'il y a en plus que les fiches banane, la description est un peu légère. Je vais sûrement les appeler dans la journée, mais voilà le câble en question :
https://digistore.ch/cables-enceintes/chord-c-screen-2519.html

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
18 septembre 2018 à 09:24:42

Ah mais ceux la ils sont "travaillés", c'est pas juste un cable enceinte denudé où le gars a posé rapido 4 fiches bananes. La c'est tout bien fini a la gaine thermo, etc, bref c'est un cable monté classique, en plus de marque chord (qui generalement donne pas ses produits), alors il n'y aura absolument aucune plus-value a avoir un cable comme ca, mais je comprends mieux le tarif: c'est au final un cable aux tarifs que l'on retrouve dans le milieu.

Ca apres c'est uniquement esthetique, soit tu veux un "beau" cable pour fignoler ton installation, soit tu t'en fou et tu prends un basique, apres y'a des entre-deux, avec des cables montés un peu moins chers, ou que tu peux faire toi meme.

Tikim Tikim
MP
Niveau 21
18 septembre 2018 à 12:37:05

Ok merci beaucoup pour les info ! Je verrai en fonction de l'offre qu'ils me font si ça vaut la peine ou pas. Si le câble est plus robuste comme ça c'est pas mal, même si ça paraît toujours cher. Je suis bien conscient qu'au niveau audio ça changera rien.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment