CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi la 5.1 a l'avantage dans les Blu ray ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Hei-san Hei-san
MP
Niveau 31
19 juillet 2018 à 01:24:31

Bonjour,
J'aimerais savoir pourquoi maintenant dans les Blu ray on ne retrouve QU'UNE seule piste audio Français 5.1. Pas de stéréo donc.
Je pense qu'une grande majorité des personnes n'utilise que le son de leur TV voir une barre de son. Il doit y en avoir assez peu avec une installation home cinéma.
J'ai moi même une barre de son stéréo avec émulation 7.1 ( lol ), mais ce qu'il se passe du coup avec les films uniquement 5.1 bah, voix très faible, bruitage trop fort. Donc je monte le son général, puis BOUM ça devient trop fort quand il y a de l'action.
Pourquoi ils nous imposent la 5.1 quand la plupart n'ont que de la stéréo ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juillet 2018 à 12:09:09

Surement parce qu'ils n'ont pas envie de se faire chier à faire 2 étalonnage spécifique. C'est un peu le même délire avec la piste en français souvent proposé que en audio SD.

mononokehime mononokehime
MP
Niveau 10
19 juillet 2018 à 12:32:51

Je pense que le cinéphile averti préférera aussi regarder en priorité son film en VO donc avoir la meilleur qualité possible en VO et moins bonne en VF, mais la encore c'est un faux problème puisque les bluray sont normalement de taille suffisante pour avoir au moins de la VF en DTS MA ou HD (ou autre) en 7.1

Bref dans tout les cas il n'y a pas trop de solution si l'éditeur ne veut rien faire pour la VF. Je constate de plus en plus que les bluray sont de moins en moins bien justement alors qu'avec les DVD on avait souvent de super coffret avec bonus, du DTS sur au moins 2 langues etc, maintenant pour 25€ c'est souvent le strict minimum.

pierrot7158 pierrot7158
MP
Niveau 1
20 juillet 2018 à 09:43:47

Est-il possible d'éteindre la simulation 7.1 sur ta barre de son? Je me demande si le son ne serait pas meilleur si tu es simplement en stéréo. Les amplis HC prennent en compte le nombre d'enceintes utilisées pour décoder comment le son est envoyer aux enceintes. Normalement.

Il y a longtemps que je n'ai plus de HC, je ne peux donc pas faire un test mais je pense que si tu as seulement deux enceintes avant (pas de centrale donc) la bande son sera décodée par l'ampli pour sortir en stéréo. Et, donc, je pense que le son serait un peu meilleur.

Un peu seulement car cela ne peut pas régler le problème des bandes sons avec un mix qui favorise les effets spéciaux plutot que les voix... Vieux problème ignoré par les producteurs de films bien qu'on en parle sur pratiquement tous le forums.

Ma solution pour ça, quand j'avais encore un HC, était de ne pas faire un réglage des enceintes automatique par micro. Je faisais mon réglage manuellement en baissant le volume des enceintes avant gauche et droite et montant le volume de l'enceinte centrale.

Hei-san Hei-san
MP
Niveau 31
20 juillet 2018 à 15:56:50

C'est encore pire avec la barre de son en mode stéréo quand j'écoute un film en 5.1 !
En mode surround, il y a un programme qui augmente le volume des voix, c'est avec celui la que j'entend le mieux les voix mais elles restent en retrait par rapport aux sons d'ambiance.
Le problème c'est bien de ne pas avoir de HC pour décoder cette 5.1 IMPOSÉ.
C'est ça que je ne comprends pas, ils mettent la plupart des gens dans la merde avec un son dégueulasse en 5.1 quand les gens n'ont que de la stéréo.

pierrot7158 pierrot7158
MP
Niveau 1
20 juillet 2018 à 20:31:08

Le 20 juillet 2018 à 15:56:50 Hei-san a écrit :
Le problème c'est bien de ne pas avoir de HC pour décoder cette 5.1 IMPOSÉ.
C'est ça que je ne comprends pas, ils mettent la plupart des gens dans la merde avec un son dégueulasse en 5.1 quand les gens n'ont que de la stéréo.

Dans ce cas, il ne te reste plus qu'à faire ce que je fait: écrire aux studios et maisons de production pour te plaindre des bandes sons horribles pour une utilisation à la maison. Le jour où les consommateurs cesseront d'accepter la crotte qu'on leur vend sans réagir, peut-être que les choses changeront. :-)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment