CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Aide choix TV budget 500-700€

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
parasite25 parasite25
MP
Niveau 7
17 juillet 2018 à 10:03:43

Bonjour
Je viens vers vous pour avoir des conseils pour l'achat d'une TV. L'orage étant passe par la et m'ayant fait cramé 2tv,je vais être dans l'obligation d'en acheter une pour le salon.

Utilisation : tv, film en mkv.jeux vidéo mais occasionnellement car la console est dans une autre pièce avec autre TV.
J'ai 5m de recul environ quand je suis dans le canapé et 2m en diagonale quand je suis sur la table à manger.

Celle qui a cramé est une 48, du coup je veux partir sur 55 minimum.une 60 m'aurait tenté mais j'ai 2 enceintes à côté de la TV qui sont à environ 1.5m de distance et que je ne peux pas trop bouger.

Du coup voilà si vous avez des conseils pour des modèles je suis preneur : budget entre 500 et 750 environ.

J'ai vu sur dealabs la hisense 60 nec5100 à 500 après odr.sinon un de mes clients me propose la LG 55sk790 à environ 750€.
Merci

STORNSSS STORNSSS
MP
Niveau 25
17 juillet 2018 à 11:19:17

Dans les grande lignes, le hisense 60NEC5100 et nettement mieux que le LG.

Je te conseille don le hisense sans hésitation surtout si le jeu vidéo n'est pas prioritaire pour les fps compétitifs.

Un modèle qui fait bien mieux que ses concurrents directs.

La luminosité n'est pas fofolle mais elle a le mérite d'être atténué par un bon contraste dans sont ensemble.

Pour le contenue HDR, tu en profitera bien mieux dans la pénombre..
Mais pour un prix contenue Il y a forcément des sacrifices à faire.

Ici, un bon nombre de critique son en faveurs du Hisense

parasite25 parasite25
MP
Niveau 7
17 juillet 2018 à 12:25:56

Merci pour ta réponse.
J'ai une question très cone.quand je regarde les dimensions indiqués les largeurs ne sont pas les mêmes.
Le 1500mm correspond à la diagonale et le 1353.8 correspond à la largeur de la TV non?
Car chez moi ça se joue au cm.
Sinon en 55 ds ces prix, connais tu des bon modèle ?

parasite25 parasite25
MP
Niveau 7
17 juillet 2018 à 13:34:03

C'est bon j'ai ma réponse pour les dimensions.
Merci pour les éventuelles propositions

STORNSSS STORNSSS
MP
Niveau 25
17 juillet 2018 à 15:19:09

Non. Dans cette ordre de prix je me dirigerait vers du full HD.
Il y a un autre topic pour ça

parasite25 parasite25
MP
Niveau 7
17 juillet 2018 à 19:36:57

Merci pour ta réponse.j'ai vu sur un autre topic que tu priviligiais le full HD.
J'avais vu le oled fhd chez LG mais il est plus cher (et y'a pas de promo actuellement). C un dilemme car je ne veux pas mettre un gros budget (600€ serait bien, plus ma compagne va tiquer).
Du coup la hisense à 500€ serait bien mais je sais que je perd en qualité.
Comme c'est.un achat de nécessité (j'ai plus de TV dans le salon) je suis un peu pressé.
Sortant d'une Samsung 48h6400,est ce que je verrai une différence ?

STORNSSS STORNSSS
MP
Niveau 25
17 juillet 2018 à 21:21:25

Je comprend parfaitement le fait que le budget rentre en compte, et c'est tout à fait normal ;)

Effectivement, pour moi la 4k mérite un peu plus de temps (même si investissement) car trop changeante.

Sinon je ne serai quoi te répondre.. si ce n'est que Mer** pour ton écran naz car il n'avait pas l'air mauvais du tout à première vue!

Tu gagnera sur l'image 4k si t'as la source qui suit. Pour le reste peut être arrivera tu à égaler la perf vue qu'il était de 2014.

Tout dépend des critères mais oui le prix suis toujours de près derrière ;)

STORNSSS STORNSSS
MP
Niveau 25
17 juillet 2018 à 21:59:50

La chose qui me fait le plus sourire et que les gens ne comprennent pas aussi, c'est de vouloir un écran de grande taille, 4k, l'input lag au minimum, et image en concordance pour 500-700€..

Mais cela n'existe tout simplement pas aujourd'hui. On te sort de part et d'autre 4x plus de pixels oui c'est certain mais pour quel but final..

Tu ne vise pas trop le gaming donc je pense réellement que tu va trouver ton bonheur que sera ta futur remplaçante :)

parasite25 parasite25
MP
Niveau 7
17 juillet 2018 à 22:17:27

Merci pour ta réponse.
D'autant plus qu'aujourd'hui je n'ai aucune source 4k.j'ai la fibre SFR mais pas l'abonnement ni la box 4k, pas de br4k. Pas de PS4 pro,ou x1x.
L'achat était pas prévu, j'attendais que les oled 4k d'ici 2 ans.
Du coup,le prix étant tellement bas pour du 60,ça me fait un peu flipper. Je pense que si l'oled fhd de LG était plus bas, je ferais l'effort du prix, mais le gap est quand même important malheureusement

STORNSSS STORNSSS
MP
Niveau 25
17 juillet 2018 à 22:30:42

Je pense que tu trouvera un réel compromis pour le prix.
Après cela ne t'empêche pas de te faire plaisir d'ici 2ans

STORNSSS STORNSSS
MP
Niveau 25
17 juillet 2018 à 22:39:21

Un bon upscaling t'apporte en définition du fait de sa densité de pixel. L'image en est adoucit.

Après justement, à bien voir les "dit" test ou comparaison pour les 1er prix bien souvent, car ces derniers sont souvent mal côté pour l'upscaling.

Très important quand les sources son en 1080i ou 720p en grande majorité

parasite25 parasite25
MP
Niveau 7
17 juillet 2018 à 23:04:17

Du coup si je te comprends bien la hisense regroupe toutes ces caractéristiques/qualité en rapport à son prix.

STORNSSS STORNSSS
MP
Niveau 25
17 juillet 2018 à 23:24:30

Tu cherche un téléviseur de remplacement et pas trop d'exigence dans t'es critères, donc sur le papier je pense qu'il peut ton convenir.
Après, forcément, rien ne t'empêche de regarder, comparer ailleurs

STORNSSS STORNSSS
MP
Niveau 25
17 juillet 2018 à 23:27:13

C'est un écran qui coûtait 1800€ il y a encore 2ans il me semble..
De ce fait 500€ aujourd'hui c'est plus que convaincant de ce convaincre :rire:

parasite25 parasite25
MP
Niveau 7
17 juillet 2018 à 23:36:04

Dis comme ça😀

tib121 tib121
MP
Niveau 10
19 juillet 2018 à 11:56:18

salut, je suis a peut près dans le même cas que l'auteur, seule différence, j'ai bien moins de recul (1m50-2m) et de place pour l'écran (une 60 ne rentrera pas, je serai donc plutôt avec du 40-50" je pense) je vois qu'il existe le même modèle que celui proposer au dessus (NEC5100, il y a un H devant la ref :( ), mais en 43", ça reste un bon choix ? Elle tombe du coup a 350€ vous avez un autre modèle supérieur a proposer ou alors j'utilise le budget restant pour du matos son ?

parasite25 parasite25
MP
Niveau 7
19 juillet 2018 à 18:34:53

Je viens de m'apercevoir qu'elle a pas de sortie optique. Du coup je suis planté pour brancher les enceintes à mon q5pro.
Les boules. C'est vraiment le parcours du combattant

parasite25 parasite25
MP
Niveau 7
21 juillet 2018 à 19:48:03

Rebonjour bon la hisense 60 n'a pas passé la certification waf. Trop grosse (jamais contente 😁).
Du coup faut que je me rabatte sur une 55.
Sur dealabs la LG 55uk6100 est à 599 -100€ d'odr jusqu'à lundi inclus.
J'ai vu que c'était une dalle ips mais les avis sont pas mauvais.
Ça peut le faire d'après vous ?

parasite25 parasite25
MP
Niveau 7
05 août 2018 à 15:51:43

Bonjour je reviens vers vous toujours dans la recherche d'une TV 55.
La philips 55PUS6703 est en promo à 630€.
Je partais sur la hisense 55n6800. D'après vous quelle est la mieux d'après vous. J'ai fait le seuil de la super qualité vu que mon budget peut pas aller beaucoup plus haut (700€)
Merci

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment