CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Choix TV Samsung, taille ou qualité

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
yoyo4260 yoyo4260
MP
Niveau 15
30 mai 2018 à 13:23:46

Salut, j'hésite actuellement entre 2 TV Samsung:
-75NU8005,Barre de son (HW MS650),garantie 5ans pour 2850€ (+600€ d'odr)
-65Q9FN, barre de son (HW MS650), support mural spécifique, garantie 5 ans pour 3941€ (+750€ d'odr)
J'ai 3m50 de recul. La Q9F à une bien meilleure qualité d'image mais elle est bien plus petite et j'ai peur de ne pas pouvoir profiter de cette qualité si je suis trop loin.

Merci de vos avis

Random_ Random_
MP
Niveau 11
30 mai 2018 à 16:07:34

J'ai une 165 avec 3m de recul, et c'est parfait ! Alors à 3m50 ne t'en fait pas ça sera pareil, tu ne seras pas déçu :ok:

À ce niveau, privilégie la qualité

AirOne-14 AirOne-14
MP
Niveau 11
30 mai 2018 à 16:38:49

75" risque d’être trop grand. Sur les fichiers 4K ok mais après sur les fichiers Full HD et inférieur ça risque d’être moche. Prends plutôt un 65"

yoyo4260 yoyo4260
MP
Niveau 15
30 mai 2018 à 16:59:46

Ok donc on va partir sur la 65Q9F merci pour vos réponses, au pire si je suis trop loin sur la 4k (quand je suis sur one x) je rapprocherais le fauteuil ou la chaise :D

AirOne-14 AirOne-14
MP
Niveau 11
30 mai 2018 à 17:03:51

Oui voilà moi je fais ça quand je veux vraiment en profiter

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
30 mai 2018 à 17:30:27

Salut,

Si tu veux éviter de payer plein pot un téléviseur LCD même bardé de technologies douteuses genre QLED bla bla ( une spécialité Samsung ), prends-toi une OLED : https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/sony-kd-65a1-p38209/test.html

L'OLED c'est des contrastes infinis et des couleurs justes, ainsi qu'un angle de vision bien plus large !

Samsung c'est super cher pour ce que c'est et je peux témoigner d'une expérience personnelle vu que mon père a une 4K qui lui a coûté quasiment 1500 euros y'a deux ans et qui se fait baiser dans tous les sens du terme par mon projecteur à 700 balles : contraste, uniformité des blancs et des gris, justesse des couleurs.

Tu auras tout le temps de te prendre une barre de son ou un home-cinema, et nous te conseillerons avec plaisir le moment venu :ok:

C'est mon bon conseil.

yoyo4260 yoyo4260
MP
Niveau 15
30 mai 2018 à 17:39:25

Regarde un test, la Q9F est la meilleure TV LED qui existe, l'oled ne m'intéresse pas. Les 65" OLED sont au même prix de toute façon.

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
30 mai 2018 à 17:45:08

https://www.zupimages.net/up/18/22/tpir.png

La meilleure TV LCD ( LED = rétroéclairage mais la technologique reste la même ) ne rivalisera jamais avec l'OLED ... et il n'y a pas vraiment de désavantage avec l'OLED aujourd'hui. Juste des rustines à coller sur le LCD pour que ça soit pas trop dégueulasse.

Maintenant tu fais ce que tu veux, ce n'est pas moi qui vais payer au même prix un truc largement moins bon ! Et ce n'est pas parce-qu'il y a marqué Samsung que c'est forcément un bon rapport qualité/prix, c'est même l'inverse ( et mes quelques années en boutique télécom m'ont bien confirmé ce fait ). Et je ne suis pas pro Apple non plus, donc loin de moi la guerre des clochers :hap:

Je suis passionné hi-fi et home-cinema depuis de très longues années, j'ai fait ma mission, je t'ai donné les informations. Advienne que pourra !

yoyo4260 yoyo4260
MP
Niveau 15
30 mai 2018 à 19:33:20

Peut être, mais encore faut il comparer les bonnes TV, tu me met un comparatif avec la version Q9F 2017 qui est largement moins bien que la 2018...
Tient voila un meilleur comparatif: https://www.rtings.com/tv/reviews/sony/a8f et https://www.rtings.com/tv/reviews/samsung/q9fn

Message édité le 30 mai 2018 à 19:34:50 par yoyo4260
AirOne-14 AirOne-14
MP
Niveau 11
30 mai 2018 à 19:57:58

Tout dépend de l’utilisation. Si ll regarde pas beaucoup de films ou de séries l’OLED lui sert à rien

yoyo4260 yoyo4260
MP
Niveau 15
30 mai 2018 à 20:14:24

Oui elle servira principalement pour la One X et puis bon j'ai réussi à me satisfaire d'une 55ku6000 pour voir des films. Et surtout je préfère l'intégration des Qled dans le salon, boitier one connect, support à 0mm du mur, mode ambiant.

yoyo4260 yoyo4260
MP
Niveau 15
30 mai 2018 à 22:19:09

Un test qui montre que le Q9F n'a rien à envier à une TV Oled: https://www.avcesar.com/test/ecran_plat/id-177/samsung-qe65q9f-2018/page-1.html

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
30 mai 2018 à 23:14:03

Je vois ! Le match est serré. Mais la Samsung possède cependant quand même les défauts des dalles LCD : angles de vision, contraste et uniformité des noirs aléatoires, pour moi c'est quelque-chose de rédhibitoire. Ce que j'aime avec les projecteurs c'est que même si on a pas un contraste qui crève le plafond, c'est totalement uniforme ( sauf si projecteur à 100 balles ou projecteur Epson :hap: ) et on a pas l'impression de regarder une image artificielle. Quant à mon écran PC c'est un iiyama à dalle AMVA+ et sur les 27" l'uniformité est pas mal du tout.

Ce que je remarque sur les QLED c'est que comme d'habitude chez Samsung ça peut être super lumineux à t'en arracher les yeux, totalement pas fidèle et te dégueuler des couleurs partout. C'est un " avantage " du QLED qui ne m'intéresse pas, même si c'est réglable pour retrouver une image correcte. D'ailleurs sur tes liens RTINGS.COM ils recommandent la version 65" du Sony si on la paie " jusqu'à 2820 dollars " et la Samsung " jusqu'à 2340 dollars ". L'OLED cette année a encore un petit avantage. Le seul truc un peu ennuyeux avec l'OLED c'est que les images fixes peuvent à la longue marquer la dalle :(

En gros je pense que si tu joues pas mal aux jeux-vidéos vaut mieux QLED.
Et si tu regardes souvent des films, OLED.

yoyo4260 yoyo4260
MP
Niveau 15
30 mai 2018 à 23:41:49

Je n'ai pas vraiment la pièce faite pour un vidéoprojecteur (ce qui était mon choix à la base) et le prix pour un bon modèle 4k HDR m'a un peu rebuté. Et oui le risque de burn-in me rebute sur les OLED car il arrive que l'on laisse les menus fixe(menu freebox, accueil Xbox one) assez longtemps sur la TV. Quant aux angles de vision, je m'en moque un peu vu que je suis toujours face à l'écran. Après pour l'uniformité des noirs malheureusement je pense qu'aucune TV led n'arriveras à etre parfaite à ce niveau.
J'ai une Samsung qui a un soucis "d'écran sale" et j'avais une TCL qui avait de gros soucis de clouding, celle ci ne pourra pas faire pire xD.
Je choisis celle ci car je joue beaucoup plus que je ne regarde de films ou de série(ce qui se fera plutôt dans la chambre mais Mme s'en moque de la qualité de la tv). Pour un usage cinema il est certain que j'aurais pris un Oled :).

Message édité le 30 mai 2018 à 23:44:12 par yoyo4260
Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
31 mai 2018 à 18:39:26

Ha ben je comprends mieux alors. Il serait dommage d'abimer l'OLED avec des images fixes !

En effet l'uniformité LCD ne peut être parfaite de par la conception même des dalles et matrices ...

Ristar Ristar
MP
Niveau 10
02 juin 2018 à 13:20:12

nan mais la psychose sur les marquages d'ecran va falloir arreter sans deconner.

dans le cadre d'une utilisation normale y en à pas et les TV ont un système de nettoyage de dalle automatique.

à moins de laisser ton jeu en pause 2j en luminosité maximale y a aucune raison que ca marque.
et même malgré ca, la rémanence partirait en quelques minutes ou via nettoyage.

l'OLED détruit le LCD y a même pas à discuter. Quant au QLED (qui reste du LCD), leur "soit disant" 1500 nits sont inutiles à moins d'avoir le soleil qui tape directement sur la TV et encore...
un pur effet marketing à l'instar des souris 6000 dpi et dérivés.

ulic-qel-droma ulic-qel-droma
MP
Niveau 10
02 juin 2018 à 22:39:04

Le 02 juin 2018 à 13:20:12 Ristar a écrit :
nan mais la psychose sur les marquages d'ecran va falloir arreter sans deconner.

dans le cadre d'une utilisation normale y en à pas et les TV ont un système de nettoyage de dalle automatique.

à moins de laisser ton jeu en pause 2j en luminosité maximale y a aucune raison que ca marque.
et même malgré ca, la rémanence partirait en quelques minutes ou via nettoyage.

l'OLED détruit le LCD y a même pas à discuter. Quant au QLED (qui reste du LCD), leur "soit disant" 1500 nits sont inutiles à moins d'avoir le soleil qui tape directement sur la TV et encore...
un pur effet marketing à l'instar des souris 6000 dpi et dérivés.

Tu as tout dit.

Le marketing desamsung fonctionne il n'y a pas à dire. mais bien que son Q9 soit l'une des meilleures télévisions LCD jamais créees (avec le DX900 de Panasonic), on reste bien loin de l'Oled...

Cela dit l'OP, entre les deux, 65 pouces sera mieux vu que tu es à 3m50 et que le 1080i/p sur 77 pouces, ça risque de faire mal aux yeux.

yoyo4260 yoyo4260
MP
Niveau 15
03 juin 2018 à 11:51:20

Je ne me base pas sur le marketing de Samsung mais sur les tests de rtings, oui ça c'est peut-être rare d'avoir un marquage permanent mais possible quand même. Encore une fois je choisis aussi le Qled pour son intégration chez moi, pas de câble qui pendouille, pas d'espace avec le mur, mode ambiant, etc. Il suffit de voir les test pour comprendre que le Q9 n'est pas si loin que ça de l'oled.

Ristar Ristar
MP
Niveau 10
03 juin 2018 à 12:08:37

Q9 même si c'est bien c'est surtout trop cher pour ce que c'est, ca reste du LCD.

l'OLED reste mieux pour limite moins cher.

après le marquage c'est un faux débat mais vraiment.

si on devait réagir de la même manière sur les fuites de lumières et clouding du LCD qui sont beaucoup plus fréquentes personne n'acheterait la moindre TV.

après le one connect des QLED ca prends une prise en plus, ca chauffe, et c'est pas si utile que ca à moins de brancher/débrancher des appareils hi-fi tout les jours chose que 95% des personnes ne font pas.

yoyo4260 yoyo4260
MP
Niveau 15
03 juin 2018 à 12:15:57

Une prise en plus? Non sur les nouvelles Qled, il n'y a qu'un seul câble et une seule prise électrique (il n'y en a pas sur la TV directement, l'alimentation est dans le boîtier). Et c'est surtout utile pour pas avoir 50 câble qui descendent de la TV vers le meuble ou il y a tous les autres appareils.

Message édité le 03 juin 2018 à 12:17:02 par yoyo4260
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment