CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : PS4+HDR=intensité luminosité qui change constamment

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
nxpower nxpower
MP
Niveau 7
08 mai 2018 à 08:57:15

Bonjour,

J'ai un TV Philips 49PUS6162 toute neuve et lorsque le HDR est activé sur ma console PS4 (slim non pro) le signal est bien reconnu mais l'image n'est pas stable : la luminosité et le contraste changent constamment, c'est injouable du coup. J'ai essayé plusieurs câbles HDMI high speed / premium , les ports HDMI 2 et 3, et les différents réglages HDMI plus (4: 4: 4/4: 2: 2 et les autres), mode jeu activé, tv à jour. J'ai un peu tout essayé.

En fait çà a marché une seule fois lorsque j'avais essayé encore un autre cable, mais fausse joie car dès le lendemain çà a recommencé.

Si quelqu'un a une idée ? Merci.

nxpower nxpower
MP
Niveau 7
12 mai 2018 à 09:34:45

Up

Toujours pareil après remise à zéro du téléviseur et installation de la dernière mise à jour :(

nxpower nxpower
MP
Niveau 7
15 mai 2018 à 13:01:55

Pour aider si qq1 tombe un jour sur mon problème après avoir fait une recherche :

J'ai testé avec une xbox one x d'un proche, et tout fonctionne à merveille, en utilisant mon cable hdmi.

Donc çà vient probablement de ma PS4 slim qui ne doit pas être 100% compatible HDR, ou bien le téléviseur pas 100% compatible avec la PS4 slim .... en clair y'a pas grand chose à faire ... à part espérer qu'une mise à jour prochaine viendra régler le problème.

Sur ce, monologue terminé :)

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
15 mai 2018 à 13:03:49

Sympa de laisser la soluce, a noter :-)))

nxpower nxpower
MP
Niveau 7
15 mai 2018 à 13:10:36

De rien, mais dans l'idéal il faudrait qu'à l'occaz je trouve qq1 avec une TV HDR autre que ma Philips, y brancher ma PS4 et au moins je pourrais savoir si c'est ma TV ou la PS4 slim le vrai problème. J'updaterais le sujet un de ces jours.

snacke444 snacke444
MP
Niveau 43
15 mai 2018 à 13:43:04

Le 15 mai 2018 à 13:01:55 nxpower a écrit :
Pour aider si qq1 tombe un jour sur mon problème après avoir fait une recherche :

J'ai testé avec une xbox one x d'un proche, et tout fonctionne à merveille, en utilisant mon cable hdmi.

Donc çà vient probablement de ma PS4 slim qui ne doit pas être 100% compatible HDR, ou bien le téléviseur pas 100% compatible avec la PS4 slim .... en clair y'a pas grand chose à faire ... à part espérer qu'une mise à jour prochaine viendra régler le problème.

Sur ce, monologue terminé :)

toutes les ps4 sont pourvu du hdr mainenant puisque la mienne est moins recente que la tienne et j'ai aucun souci sur une tv sony sur les jeux.. et les films
ca vient de ta tv y a un souci tu a verifier le niveau du hdr sur ta tv? (sur ma sony il y a 3 niveaux de hdr et 2 sont degeulasses il faut donc laisser en auto )
y a forcement un truc... mais si tu trouve pas tu retourne voir le vendeur en lui expliquant.. defaut tv peut etre..

Message édité le 15 mai 2018 à 13:43:39 par snacke444
nxpower nxpower
MP
Niveau 7
15 mai 2018 à 17:35:24

Merci pour ta réponse snacke444.

J'ai effectivement plusieurs modes HDR, et je les ai tous essayés.

Quelque fois çà marche impeccable, une fois sur 10 je dirais.

Si la TV aurait un problème, alors pourquoi avec la Xbox One X çà fonctionne bien ?
Par contre il se peut que Philips n'est pas du tout optimisé le HDR avec une PS4, çà oui.
C'est tordu en tout cas !

snacke444 snacke444
MP
Niveau 43
16 mai 2018 à 11:54:37

verifie alors les parametrages d'affichage de la ps4 si les majs du firmware ps4 sont ok..

nxpower nxpower
MP
Niveau 7
16 mai 2018 à 15:41:36

Le HDR est actif sur la PS4, "matériel compatible HDR", firmware ok. Quand je lance un jeu compatible la TV m'affiche "signal HDR" et les changements de luminosité commencent (un "clignotement" toutes les 5 à 10 sec environ).
Y'a plus grand chose à faire je crois. Ca ne m’empêche pas de jouer, sans le HDR çà reste joli.

snacke444 snacke444
MP
Niveau 43
16 mai 2018 à 15:45:34

Le 16 mai 2018 à 15:41:36 nxpower a écrit :
Le HDR est actif sur la PS4, "matériel compatible HDR", firmware ok. Quand je lance un jeu compatible la TV m'affiche "signal HDR" et les changements de luminosité commencent (un "clignotement" toutes les 5 à 10 sec environ).
Y'a plus grand chose à faire je crois. Ca ne m’empêche pas de jouer, sans le HDR çà reste joli.

bah si elle est neuve contacter le SAV et leur expliquer ta tv est bien 4k HDR?

nxpower nxpower
MP
Niveau 7
16 mai 2018 à 18:54:40

Oui, j'y ai branché une Xbox One X, j'ai pu testé quelques jeux en 4K + HDR, çà marchait au top du 1er coup sans réglages à faire.
J'ai contacté le SAV Philips, il m'a fait remettre les réglages d'usine, installer le dernier firmware, et toujours pareil.
Je pourrais envisager de renvoyer la TV et la faire remplacer mais quelque chose me dit que j'aurais le même souci, vu que le Xbobx marche bien.

nxpower nxpower
MP
Niveau 7
17 mai 2018 à 12:17:05

Ce matin çà a marché 2 fois de suite, j'ai fais une mise à jour de la PS4 en safe mode (version 5.55 installée).
Je croise les doigts pour que le problème ne réapparaisse plus...

nxpower nxpower
MP
Niveau 7
19 mai 2018 à 19:11:45

Encore moi ! La mise à jour c'était un coup de bol, les problèmes sont revenus hier.
Cependant j'ai trouvé d'où çà vient : le 1080P
Ca ne bug que lorsque je suis en 1080P, je n'avais jamais fais gaffe vu que c'était en automatique.
En 720P çà fonctionne bien, ainsi qu'en 1080i. Donc pour l'instant je reste en 1080i et j'ai signalé le problème à Philips ... en espérant un patch un jour ...

blond91 blond91
MP
Niveau 8
04 octobre 2018 à 19:57:53

Salut,

J’ai le meme soucis sur ma Philips 55PUS6262/05, je pense que c’est un soucis de compatibilité ps4/Philips.

J’ai essayé la technique 1080i, pour le moment ça a l’air de fonctionner

xXHEPH4IST0SXx xXHEPH4IST0SXx
MP
Niveau 8
13 octobre 2018 à 08:17:27

Si vous n’avez pas réglé le soucis, désactivez tout simplement le capteur de luminosité...

nxpower nxpower
MP
Niveau 7
08 juin 2019 à 12:02:56

Le 13 octobre 2018 à 08:17:27 xXHEPH4IST0SXx a écrit :
Si vous n’avez pas réglé le soucis, désactivez tout simplement le capteur de luminosité...

De mémoire je l'avais désactivé oui. Et depuis le temps la solution pour moi a été de retourner la Philips (j'avais d'autres souci qu'avec le jeu vidéo) et depuis j'ai une Panasonic et tout fonctionne à merveille.

Philips ... en TV plus jamais ... je me contenterais des rasoirs et autres sèches cheveux !^^

Sfintere22 Sfintere22
MP
Niveau 26
11 juin 2019 à 23:27:42

prendre du Sony ^^

Message édité le 11 juin 2019 à 23:28:02 par Sfintere22
Bitalayr[jV] Bitalayr[jV]
MP
Niveau 10
12 février 2020 à 17:13:18

Héhé j'ai une Philips et même soucis :)
Ca remarchait bien pendant un moment et pouf le clignotement est revenu :(

SapristiSauciss SapristiSauciss
MP
Niveau 10
19 mars 2020 à 14:06:20

Même problème également je vais essayer ta technique avec le 1080i

bleaze47 bleaze47
MP
Niveau 2
25 février 2021 à 16:56:03

Bonjour, j'ai le même problème mais moins frequent j'ai une philips 43PUS6703/12

Des jours je l'allume et tout va bien mais des fois je lance par exemple fifa et dès que " signal HDR " apparaît elle clignote toute les 2-3 secondes.

Du coup j'ai tenté ta solution en 1080i ça clignote pas mais y'a un petit problème que je viens de voir à l'instant des fois les joueurs se coupent à l'horizontale en plein de petit morceau pour expliquer "////" comme ça mais à l'horizontale je pense que ça vient du 1080i je connais pas la différence entre p et i si vous avez une solution je veux bien. DÉSOLÉ C'EST UN PEU LONG

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment