CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ecran tv perso

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Aghito Aghito
MP
Niveau 13
21 avril 2018 à 15:47:50

Bonjour à tous,

Cela fait 8 ans que je possède un petit écran de 120 cm Sony bravia. Il commence à vieillir au vu des technologies actuelles. J en suis très content mais le 1080p la 3d inutile etc ce n est plus pour moi.

Je me tourne donc vers vous pour me renseigner un peu sur les bons écrans actuels.

Je recherche specifiquement:
Un écran pour serie/films/jeux video
4k
Hdr de qualité
Un son correct sans nécessité de barre de son
Un temps de réponse correct pour le jeu
Un taux de rafraîchissement élevé pour le jeu (60hz mini)
Oled qled ou led je ne sais pas trop même s il semble qu OLED soit le meilleur
Taille: 55p pour avoir un truc un peu plus grand que mon actuel sans exagerer
Budget: 1500/2000

J ai fait quelques recherches et j ai pu voir que chez Panasonic il y avait le 55ez950 qui était pas mal (interface pourri) avec une bonne transformation de l image hd en uhd. Vous en pensez quoi?

Avez vous d autres propositions à me faire? Je ne suis fermé à aucune marqué mais je n ai eu que des Sony par le passé

Je vous remercie par avance

Aghito Aghito
MP
Niveau 13
21 avril 2018 à 15:55:18

Ah et aussi je ne sais pas si le support dolby vision inclut également hdr10 car pour la ps4 si j ai une tv avec seulement dolby vision je ne pourrais pas utiliser le hdr si j ai bien compris à moi que la tv supporte les deux hdr10 et dolby vision ou qu elle soit certifié UHD premium et dolby vision bien ça?

AirOne-14 AirOne-14
MP
Niveau 11
21 avril 2018 à 17:59:38

Les TV qui ont le DV ont aussi le HDR10. Donc pas d’inquiétude. Est ce que le DV est important pour toi ? Car si oui le choix des TV sera réduit.
Ensuite pour ton utilisation je te conseille l’OLED. Avant d’aller plus loins, est ce que la pièce dans laquelle tu vas mettre la TV est vachement éclairée ou pas ?

Aghito Aghito
MP
Niveau 13
21 avril 2018 à 18:44:49

Nn mon salon est relativement sombre j ai déjà fait un peu le tour et globalement ce qui semble aller par rapport à mes recherches ce serait la Sony bravia a1 ou la z950 de chez Panasonic

AirOne-14 AirOne-14
MP
Niveau 11
21 avril 2018 à 18:53:39

Le Sony est trop chère. Tu recherches une TV dans les 1500/2000€ mais il est très très rarement passé sous la barre des 2000€. Voir jamais. L’EZ950 est aux alentours des 1500/1600€. Où alors attendre peut-être la coupe du monde si tu est patient. Sinon si tu veux l’AF8 est à 2200€ en ce moment : https://auditelshop.com/fr/tv-led-oled/1538-kd55af8-sony.html?search_query=Oled&results=21

Aghito Aghito
MP
Niveau 13
21 avril 2018 à 20:11:37

J ai une offre pour le Sony à 1800 euros perso via une connaissance chez Sony. Du coup pour ca que j hésite entre les deux car je crois que le Sony à un meilleur interface une connectique smartphone etc

Aghito Aghito
MP
Niveau 13
21 avril 2018 à 20:12:40

Il a le dv aussi un meilleur son je crois aussi. Le pana a lui je crois une meilleure image pour les films mais à peu de choses près. Avantage Sony aussi pour la réactivité nan?

AirOne-14 AirOne-14
MP
Niveau 11
21 avril 2018 à 20:36:53

Pour la réactivité de ?

L’input lag est largement du côté de Panasonic par contre. Après ça dépend, niveau traitement d’image les 2 sont pareil, après aux niveaux des compensations de mouvements Panasonic est au dessus. Pour le son Sony à l’avantage car caisson de basse intégré. Enfin chaque TV à ses avantages et inconvénients. À toi de voir si la hausse de prix du Sony vaut le coup. Mais de toute façon les 2 sont bien donc tu seras pas déçu peut importe ton choix :oui:

Pour le DV oui Sony est compatible et la Pana non. Mais le Pana sera compatible HDR10+ alors que le Sony non. Pour le moment y’a très peu de contenu HDR10+ mais vu que c’est moins compliqué à déployer que le Dolby Vision, dans 1 an plus ou moins, il risque de y’avoir plus de contenu pour le HDR10+. Enfin voilà, te précipite pas trop vite et prends ton temps avant de choisir. Perso j’ai mis 1 mois avant de me décidé

Aghito Aghito
MP
Niveau 13
21 avril 2018 à 21:10:52

Le Sony me plait vraiment niveau interface puis je pense que comme j avais une bravo hd qui m a coûté une blinde a l époque et que j ai jaamis eu aucun soucis forcément mon coeur penche un peu pour Sony... comme tu dis faut que je réfléchisse. Après y a L upscaling apparemment qui est mieux chez Sony et la latence de retransmission aussi de ce que j ai lu

Aghito Aghito
MP
Niveau 13
21 avril 2018 à 21:12:27

Justement l inputlag chez sony ils le mettent autour de 28 avec hdr et autour de 30 chez pana. Tfacon dans tous les cas en dessous de 50 c est large suffisant

AirOne-14 AirOne-14
MP
Niveau 11
21 avril 2018 à 23:03:37

Le Pana en mode jeux c’est 25ms. Mais la plus part des gens chipotent mais la différence n’est pas flagrant donc osef. Après si t’es habitué à Sony prends Sony. Perso j’ai pris la Pana car j’ai possédé 2 Pana juste avant. Puis le Sony était 1500€ plus chère donc j’ai pas hésité longtemps. Mais si tu peux l’avoir à 1800€ environ fonce. C’est une valeur sur :oui:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment