CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Camera type go pro ou caméscope

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
celtikman celtikman
MP
Niveau 5
25 avril 2018 à 14:28:19

Hello les forumeurs ! Je part en croisière en islande et en ecosse, du coup je souhaite m équiper d une caméra. J hésitais entre un camescope ou une caméra type go pro. Sachant que mon budget est de 300€, vous me conseillerez quoi ?

eddieeq eddieeq
MP
Niveau 11
25 avril 2018 à 23:08:17

Je te conseillerai de poster sur le bon forum : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-1000009-0-1-0-1-0-photographie.htm

:ok:

celtikman celtikman
MP
Niveau 5
26 avril 2018 à 04:18:36

OK merci

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
26 avril 2018 à 09:02:11

Hello,

J'ai les deux, et pour tout te dire, ma gopro est toujours dans son carton !

Niveau qualite d'image les deux sont bien. Niveau encombrement la gopro est un avantage, surtout qu'avec les coques etc, elle sera bien moins sensible aux chocs, et possibilite d'avoir le boitier waterproof.

Mais pour moi gopro c'est surtout pour acrrocher et laisser filmer. Tres pratique pour le sport, ou filmer sous l'eau pourquoi pas.

Mais pour ma part je prefere un vrai camescope car : je vois ce que je filme.
Je film quand c'est pertinent, on laisse pas tourner 3h en se disant qu'on fera le tri apres
Les stabilisateurs sont assez efficaces meme sur les modeles moyennes gamme (j'ai un sony)
La gestion des films, visionage, etc, pas besoin d'un pc pour la moindre action

Bref pour moi, si tu n'as pas l'intention de te filmer au ski pour agrementer tes soirees par la suite, ou mettre tes backflip sur youtube, je privilegierai une "vraie" camera :-)))

celtikman celtikman
MP
Niveau 5
26 avril 2018 à 13:35:03

Merci pour le renseignement. Je pense prendre un Caméscope Sony d ailleurs.
Soit le hdr cx 405 ou le hdr pj410 avec le rétroprojecteur intégré.
Il y a le french Day (sorte de black friday) ce week-end dans les enseignes françaises, peut être ferais je une bonne affaire.

SkyLaner SkyLaner
MP
Niveau 3
11 août 2023 à 12:05:41

Bonjour à toi voyageur !

Honnêtement je pense qu'un vrai camescope est plus intéressant qu'une gopro dans ce type de cas précis.
Le HDR PJ410 n'est vraiment pas mal et pas trop onéreux.
Après, il y a un nouveau type de matériel qui est le top je trouve pour ce type d'utilisation, ce sont les jumelles caméras :o
Il y en a plein de prix différents on en trouve sur Amazon ou un peu partout. Personnellement j'ai celle-ci : https://www.camerasurveillance.net/124-jumelles-camera-espion.html
L'avantage pour le coup c'est que au moins l'image est nette et zoomée, c'est pas toujours simple de voir de très loin avec un camescope..
Il existe même des gros monoculaires maintenant : https://www.amazon.fr/MiLESEEY-Monoculaire-Rechargeable-denregistrement-Exploration/dp/B09L4ZMWHP/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=XPAVWM1TNNVN&keywords=monoculaire+cam%C3%A9ra&qid=1691748313&s=electronics&sprefix=monoculaire+cam%C3%A9r%2Celectronics%2C97&sr=1-3

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment