CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ampli HIFI ou HC pour un 2.1 ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
OcharIes OcharIes
MP
Niveau 12
17 février 2018 à 22:45:12

Salut à tous,

Je vais me prendre 2 enceintes Q Acoustics 3020 ou B&W 685 S2 (si bonne occaz) pour écouter de la musique et pour regarder des films et, au début, pas de caisson de basse.

Pour l'instant, et pour au moins les deux prochaines années, je ne vais pas pouvoirs faire de 5.1, d'où l'idée d'acheter éventuellement un bon ampli HIFI (type Marantz PM6006) à la place d'un HC moyen (Type Onkyo NR575, Denon X2300W, Yamaha V583 etc.).

La question est de savoir si la différence vaut le coup de devoir changer d'ampli si je veux faire évoluer l'ensemble ?

Est-ce qu'il est bien possible de brancher un caisson sur le Marantz ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
18 février 2018 à 01:01:56

Salut :)

Si tu veux pouvoir te passer de subwoofer un petit moment, autant partir sur des enceintes un peu plus basseuses et d'aussi bonne qualité : https://www.son-video.com/article/enceintes-compactes/monitor-audio/bronze-2-noyer

A coupler avec cet ampli : https://www.son-video.com/article/amplis-hi-fi-stereo/yamaha/a-s501-noir

Comme tu peux le constater, l'ampli est moins cher ce qui ne l'empêche pas d'être comparé au Marantz 7004 ( j'ai son prédécesseur le A-S500 et je me suis renseigné avant d'acheter, le rapport qualité/prix est supérieur au 6005/6006 ), et les enceintes un peu plus chères, le prix s'équilibre. De plus, le Marantz ne peut pas recevoir de caisson de basses.

Tu auras un bien meilleur son avec les Bronze 2 sur le Yam.

Témoignages récents du membre Tezcor qui a reçu ses Bronze 2 ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/post179469802.html#p179469802 - il a commencé avec son Denon X2300W, sans trop faire de réglages ça " manquait un peu de basses " en films mais après quelques réglages ... je possède les BX2, prédécesseur des Bronze 2 qui en sont l'évolution, avec notamment des biens meilleurs mediums et donc voix mieux rendues que sur les BX2. En gros, le seul défaut des BX2 a été résolu avec les Bronze 2 grâce à un boomer qui fragmente moins et un tweeter doté d'une chambre arrière.

Pour moi c'est vraiment le meilleur matériel que tu peux avoir pour le prix, et la gamme Bronze compte une centrale et des surrounds dédiées.

Question évolution, saches que l'ampli restera un ampli stéréo donc quand tu auras un ampli home-cinema, tu pourras l'utiliser sur une installation secondaire. Pour info, le A-S501 a la poigne nécessaire pour driver des enceintes colonnes grâce à son alimentation généreuse :)

Satisfaction garantie :gni:

OcharIes OcharIes
MP
Niveau 12
18 février 2018 à 07:46:46

Salut !

Merci pour ta reponse complète :)

Donc ampli Hifi pour toi ? Sans hesiter ?

Je vais regarder le Yamaha !

N'y a-t-il vraiment aucun moyen de brancher un sub sur le marantz ?

Que penses tu du nad 328 ?

Merci encore :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment