CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Meilleur paire HP pour +-100€ en occasion?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Spartoz Spartoz
MP
Niveau 25
11 février 2018 à 12:13:34

Salut, je cherche a remplacer mes Grundig Hifibox 203Ma qui son trop limitées niveau basses et précision dans les mediums
Je cherche donc une paire de haut parleurs en occasion (ou neuf..) pour une centaine d'euro
Elles doivent pouvoir se placer su mon bureau (pas plus de 25cm en largeur) et avoir un évent bass reflex a l'avant si elle en on un.

Pour le moment j'ai trouvé ça:

JM Lab symbol 6
Mirage M-490
kef coda 7
mission m70
Energy Connaisseur Series C-1
b&w DM302
technics sb-2

toutes à environ 50-100€
J'ai aussi vu des BW 601 s2 et KEF Q compact mais trop cher (+ 130 - 165€)

D'après vous qu'est les quelles sont les meilleures? :hap:
Merci :ok:

Spartoz Spartoz
MP
Niveau 25
14 février 2018 à 06:50:26

Je rajoute encore à la liste des:
Kef Q60
B&W DM310
RFT K13 ProfiL

Voila voila :hap:

Spartoz Spartoz
MP
Niveau 25
15 février 2018 à 15:05:57

Je rajoute a la liste des
B&W 600i
dali concept 1
Yamaha nx-e400
Castle Clifton bookshelf
kef c-15
Eltax Monitor III
Monitor Audio Bronze BX1
B&W D5

Et je supprime
Kef Q60
JM Lab symbol 6

De plus en plus de choix et je ne sait que choisir :hap:

Mais pour le moment je Kef coda 7 et Eltax Monitor III ( et les RFT K13 ProfiL pour leur prix faible) retiennent mon attention plus que les autres

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
15 février 2018 à 20:38:09

Salut :)

KEF Coda 7 : filtre passif low cost ayant pour conséquence de rendre des aigus minables ( c'était pareil sur les iQ30 d'un pote, j'ai dû lui refaire le filtre ), poubelle.

Eltax Monitor III : un choix sûr.

JMLab Symbol 6 : tweeter à cône plastique -> tweeter bas de gamme -> enceinte qui vole pas haut, poubelle.

Mission M70 : why not mais courte dans les basses, poubelle.

Energy Connoisseur C-1 : elles ont pas l'air mal malgré leur design qui fait un peu cheap.

B&W DM302 : short dans les graves + trop d'aigus, poubelle.

Technics SB-2 : elles devaient pas être mal à l'époque mais elles sont vieilles, et des enceintes ça ne vieillit pas toujours très bien. Poubelle.

B&W 600i : pas trop mal, mais ça reste un peu déséquilibré et ça commence à vieillir. Poubelle.

Dali Concept 1 : Dali, poubelle. Bon ok, je justifie un peu, enceintes sans trop de personnalité, mauvais aigus qui grattent, filtre passif cheap. Poubelle.

Yamaha NX-E400 : à garder sous le coude, mais rien d'exceptionnellement brillant.

Castle Clifton : à garder sous le coude, mais peu d'informations.

KEF C15 : trop petites, bonnes en rien, poubelle.

Monitor Audio Bronze BX1 : je possède leurs grandes sœurs les BX2, que j'apprécie bien. Une gamme au dessus des Eltax Monitor III.

B&W D5 : ça marche encore ça ? poubelle.

Mes favorites :

1) Monitor Audio Bronze BX1
2) Eltax Monitor III
3) Energy Connoisseur C-1

Spartoz Spartoz
MP
Niveau 25
16 février 2018 à 12:43:10

Ah bah au moins c'est clair merci de ta réponse :oui:
Je pense du coup partir probablement sur les Monitor III qui ne sont pas très loi de chez moi, si non les Bronze BX1

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
16 février 2018 à 15:27:15

Pas de soucis :)

Les Monitor III sont de qualité inférieure aux BX1 par contre. Les BX1 présentent des graves plus percutants ainsi que des aigus plus dynamiques.

Spartoz Spartoz
MP
Niveau 25
16 février 2018 à 15:49:23

Le 16 février 2018 à 15:27:15 Subway2400 a écrit :
Pas de soucis :)

Les Monitor III sont de qualité inférieure aux BX1 par contre. Les BX1 présentent des graves plus percutants ainsi que des aigus plus dynamiques.

Ah :hap:
Après je me dis que ça vas être tendu niveau place car elles ont un évent arrière et je n'ai que 3-4 cm par rapport au mur donc c'est trop limite je crois :(

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
16 février 2018 à 17:04:11

Tu ne peux pas essayer d'aménager un peu ? :)

Spartoz Spartoz
MP
Niveau 25
16 février 2018 à 17:16:35

Je compte les mettre à l'endroit de mes haut parleurs actuellement, donc sur mon bureau, il fais environ 80cm de profondeur donc j'ai pas envie non plus d'avoir les haut parleurs à 15cm de moi quoi :hap:

J'hésite franchement :-(
Surtout que les BX1 je pourrais les avoir pour 70-80€ comparés aux monitor 3 à 100€ (mais neuves)

Message édité le 16 février 2018 à 17:17:36 par Spartoz
Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
16 février 2018 à 17:48:43

Je comprends. Moi je les ai placées comme ça :

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/5/1518799623-img-20180216-174438.jpg

C'est loin d'être gênant :p)

Spartoz Spartoz
MP
Niveau 25
16 février 2018 à 18:43:37

Bon j'ai contacté le gars pour les BX1 :oui:
Et je peux un peu aménager mon bureau mais pas énormément (genre bouger le tuner un peu à gauche de 2-3 cm )
https://www.noelshack.com/2018-07-5-1518802925-0001.jpg

Razheel Razheel
MP
Niveau 11
16 février 2018 à 18:56:14

Pas mal le ventilo pc pour rafraîchir :ok:

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
16 février 2018 à 23:08:47

Un Pioneer A-109 ça marche bien ? 4,3kg un ampli en classe AB équipé d'une alimentation à transformateur ça fait léger :doute: Mon Yamaha pèse 10,5kg, gros transfo, condensateurs de filtrage de 2*12 000µF, y'a de quoi faire. Fais attention si jamais tu monte trop le son, l’écrêtage d'un ampli peu puissant peu niquer les tweeters de 95% des enceintes domestiques.

Si je peux te conseiller quelque-chose, essaie de te fabriquer des supports similaires aux miens pour surélever un peu les enceintes. Que le tweeter soit légèrement plus haut que l'oreille ( très légèrement ), et pour limiter les réflexions sur le bureau. Amélioration de la scène sonore garantie. De même le placement sur le bureau doit créer une bosse dans les bas-mediums qui doit faire bourdonner un peu les musiques de temps en temps. Ça n'a jamais raté partout où j'ai pu aller.

Sinon j'aime bien le style de ton coin bureau :oui:

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
16 février 2018 à 23:12:49

Au fait je vois dans ton profil que tu avais des petites enceintes JVC qui si je ne me trompe pas, étaient équipées d'un large-bande " woodcone " !

Tazuk Tazuk
MP
Niveau 11
17 février 2018 à 09:52:44

Le 16 février 2018 à 17:48:43 Subway2400 a écrit :
Je comprends. Moi je les ai placées comme ça :

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/5/1518799623-img-20180216-174438.jpg

C'est loin d'être gênant :p)

Salut, excuse moi c'est un peu hors sujet mais c'est pas un peu proche pour des enceintes ? T'est quand même a 50cm des enceintes environ, du coup elle arriver a être bien même en ayant le volume assez bas ?
Car j'ai projet de prendre des compact mais je réfléchis encore au placement dans ma chambre. Je pense prendre des pieds et les mettre de part et d'autre de mon bureau, et prendre un bureau assez profond (genre 1m. tu pense que c'est bien ?
(désoler je suis un peu HS :))

Spartoz Spartoz
MP
Niveau 25
17 février 2018 à 10:21:17

Oui l'ampli fonctionne plutôt bien je trouve j'en suis très satisfait pour le prix payé (30€) :) , j'ai aussi un Fisher CA110 mais le son est beaucoup trop chaud, et un Philips AG9015 mais il a besoin d'une révision je vais le vendre je crois

Et les petites JVC ne sont pas les woodcone mais une autre version plus classique (je possède une paire brune avec blindage et une grise laquée) , je les ai placées dans un haut parleur bluetooth que je suis occupé de construire, on le vois sur la photo, pas fini :oui:

Et pour le support je verrais ce que je peux faire

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
17 février 2018 à 13:15:42

Ha d'accord, c'est ces petits haut-parleurs sur le boitier en bois à droite ? J'y avais porté attention mais pour moi c'était des haut-parleurs de piètre qualité :rire2:

Je pensais à ça moi, c'est quasi les mêmes enceintes : https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/6/1518869139-exa1-btm.jpg - tant pis :nah:

Pour 30€ ça va c'est correct. Quant aux amplis vintage, en effet tu as bien vu : soit révision soit poubelle. Tous les kikoo qui se la jouent vintage sans rien y connaître me font rire, si tu veux une anecdote, un gars m'appelle pour que j'aille chez lui voir ce que je peux faire sur un Marantz qu'il a récupéré qui a cramé ( un Marantz Model 1200 premier modèle du début des années 70 ). Chez lui, une petite chaîne dans le salon avec un vieux ampli-tuner Marantz ( j'ai oublié le modèle ) et des KEF proches des C10. Le son était pourrave, avec des basses qui bavent et grésillent, et pas d'aigus :doute: En plus il avait branché les deux enceintes hors-phase ( quand sur une des deux enceintes le + est branché sur le - et inversement ), les deux branchées sur le canal gauche, l'une sur la sortie speakers A et l'autre speakers B :rire: Et il trouvait que le son était bon, alors que même une mini-chaîne de supermarché à 200 boules sortait un bien meilleur son :hap:

Après niveau ampli audio, en général des amplis plus couillu offrent un son plus dynamique et des graves mieux maîtrisés. Cependant je n'ai pas testé ton installation donc le gain sera-t-il vraiment audible, bonne question. Chez moi, un petit Marantz PM-410 de pourtant 2*45W était mis à la rue par mes BX2 ( en même temps cet ampli était presque une petite merde, oui, j'aime pas trop la plupart du matériel vintage :rire2: ), avec des basses manquant de matière, mal maîtrisées, mais mon Yamaha A-S500 les tient d'une main de fer. C'est la principale conséquence d'une alimentation faible. Sur les mediums et aigus, aucun gain à volume d'écoute normal avec un ampli plus costaud.

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
17 février 2018 à 13:19:05

Le 17 février 2018 à 09:52:44 Tazuk a écrit :

Le 16 février 2018 à 17:48:43 Subway2400 a écrit :
Je comprends. Moi je les ai placées comme ça :

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/5/1518799623-img-20180216-174438.jpg

C'est loin d'être gênant :p)

Salut, excuse moi c'est un peu hors sujet mais c'est pas un peu proche pour des enceintes ? T'est quand même a 50cm des enceintes environ, du coup elle arriver a être bien même en ayant le volume assez bas ?
Car j'ai projet de prendre des compact mais je réfléchis encore au placement dans ma chambre. Je pense prendre des pieds et les mettre de part et d'autre de mon bureau, et prendre un bureau assez profond (genre 1m. tu pense que c'est bien ?
(désoler je suis un peu HS :))

Non, pas de soucis, et je suis à plus de 50cm quand même :gni: C'est une écoute de proximité, tout simplement :) Elles sont bien à tous volumes.

Le tout est de former un triangle équilatéral avec les enceintes. Et il ne faut jamais que la distance entre les enceintes ( la base du triangle ) soit supérieure à la distance entre le point d'écoute et chacune des enceintes ( chacune des deux branches ). Chez moi je suis en triangle équilatéral. Et la scène sonore est magique :-d

Spartoz Spartoz
MP
Niveau 25
20 février 2018 à 20:20:07

Ok la déception :snif:
Mes grundig son bien plus détaillées je trouve, surtout niveau aigus elles sont 1000000x devant les BX1, le reste j'entends pas réellement de différence et niveau basses c'est a peu près pareil.
J'ai testé après sur un autre ampli (TPA3116D2) : +- le même constat, les grundig sont bien plus détaillées niveau aigu mais par contre cette fois ci il y a plus de basses sur les BX1

Bon je vous avoue que je suis vraiment étonné et déçu, après je les ai pas testées très longtemps mais demain je repasse tout en revue et je les teste plus longtemps avec plus de musiques

Voila voila :gba:

tosinet79 tosinet79
MP
Niveau 9
21 février 2018 à 10:00:35

Subway, tu peux donner les mesures des pieds que t'as fabriqués pour tes monitor ? :gni:

D'ailleurs, le A-S501 a un DAC intégré par rapport à son grand frère le 500, du coup on peut le brancher directement en optique sur le PC avec foobar et ça fonctionne direct ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment